SPPA Refuge d'Amiens

Bienvenue sur le forum de la SPPA d'Amiens, venez nous rejoindres.

Forum d'adoption de la SPPA d'Amiens où beaucoup de chiens et chats vous attendent...

Lilou, Croisée Griffon de 1 an

Partagez
nanie
Administratrice
Administratrice

Féminin Bélier Chèvre

Lilou, Croisée Griffon de 1 an

Message  nanie le Jeu 20 Jan - 12:53

Lilou est une dorable louloute, caline, joueuse !
Elle s'entend avec les chiens et les chats.
La miss à été rentrée par la fourriére, elle a actuellement une démodécie (voir post dans la rubrique "chiens")!

Lilou est pucée (250269500400522) et vaccinée.

Dernière édition par nanie le Sam 5 Fév - 18:16, édité 2 fois
nanie
Administratrice
Administratrice

Féminin Bélier Chèvre

Re: Lilou, Croisée Griffon de 1 an

Message  nanie le Ven 21 Jan - 1:25

Elle est trop mignone notre Lilou avec ses grandes oreilles, elle le sera encore plus quand tous ses poils aurons repoussés, il faudra un peu de patience . Very Happy
nanie
Administratrice
Administratrice

Féminin Bélier Chèvre

Message  nanie le Lun 31 Jan - 5:33

Lilou est réservée, elle s'en va normalement samedi prochain
nanie
Administratrice
Administratrice

Féminin Bélier Chèvre

Message  nanie le Sam 5 Fév - 18:16

Lilou est bien partie dans sa famille, comment c'est passé son arrivée? Very Happy
sol
chihuahua
chihuahua

Féminin Lion Cheval

Arrivée de Lilou

Message  sol le Dim 6 Fév - 16:30

Lilou a été très sage durant le voyage,
Avant de rentrer à la maison nous avons fait une première promenade dans le village, pour la présenter à Amie, qui s'est bien passée. Lilou en laisse, bien sûr, elle semble très intéressée par les volailles de la ferme...à surveiller.
Elle a bien dormi, sur le lit et même presque dedans au matin, je n'ai pas eu le courage de la repousser sur son coussin! Mais avec son problème de peau cela ne me plait pas trop.
Lilou est à l'aise aussi bien dans le jardin qu'à l'intérieur. Nous faisons attention pour qu' Amie n'en soit pas jalouse. Elles ont bien joué ensemble, dehors, ce matin. Les 2 chats sont sur leur garde et c'est normal, ils l'observent, elle est couchée à mes pieds en ce moment,le plus jeune dort à côté d'elle sur une chaise, Lilou ne s'en occupe pas. Elle est joyeuse, facile, sociable, propre. Elle est plutôt obéissante, me suit partout, pas toujours très attentive quand on l'appelle. Elle n'a pas aboyé une seule fois... Mais cela ne fait que 24 h que nous sommes ensemble.
Par contre, elle se gratte et se mordille tout le temps, les démangeaisons doivent vraiment la gêner. Est-ce que je peux envoyer un mail à votre véto pour lui demander si elle ne pourrait pas prendre un calmant pour le prurit?
Je suis allée voir "la démodécie" sur Google, il est dit que c'est rarement prurigineux sauf en cas d'infection et là il est prescrit des antibiotiques qu'elle n'a pas.
J'attends donc vos conseils, à bientôt
nanie
Administratrice
Administratrice

Féminin Bélier Chèvre

Message  nanie le Dim 6 Fév - 18:02

Nous n'avons pas l'adresse mail de notre véto Embarassed
Par contre ne la laissait pas monter sur le lit si vous ne voulez pas !!! ne la laissait pas faire tous se qu'elle veut sinon elle va prendre le deçu et devenir dominante. Wink
C'est super si elle est trèsz gentil et propre.
C'est quoi comme race votre autres chien?
sol
chihuahua
chihuahua

Féminin Lion Cheval

Lilou

Message  sol le Jeu 10 Fév - 12:12

Comme Lilou se grattait et se mordillait tout le temps, j'ai consulté mon véto mardi.
Je la brosse et lui mets du Dermacool en spray, c'est une lotion apaisante au menthol, l'amélioration a été rapide.Pour la démodécie, en plus du traitement prescrit par le vétérinaire SPPA, je lui donne une pâte orale : Equarrel, à l'origine pour les chevaux.
Lilou a une otite bilatérale certainement chronique et jamais soignée, le peau de ses oreilles était kératinisée, après nettoyage je mets de l'Easotic, la peau est déjà plus souple, elle ne ne secoue plus autant ses oreilles. Nous avons remarqué qu'elle n'entend pas toujours de loin, j'espère que le traitement de ses otites va améliorer ce déficit d'audition.
Elle est très facile à soigner.
L'adaptation avec mes deux chats se poursuit, le plus jeune est très attiré par elle, je fais attention à ce qu'elle ne le course pas.
Elle fait de grandes promenades avec ma chienne qui est un croisée Groenendael-Border-coolie de 6 ans. Je lui interdis de monter sur le lit maintenant, effectivement elle commençait à se l'approprier et à montrer un vilain sourire à ma chienne quand elle s'en approchait.
Lilou a un solide appétit et bois vraiment beaucoup, l'avez vous remarqué ? je l'ai signalé au véto.
J'enverrai des photos par la suite.
bonne journée
nanie
Administratrice
Administratrice

Féminin Bélier Chèvre

Message  nanie le Jeu 10 Fév - 13:49

nous sommes heureux d'avoir d'aussi bonnes nouvelles de Lilou.
nous n'avions pas remarqué qu'elle buvait beaucoup.
on voit bien que vous étes aux petits soins pour Lilou.
Cynthia
Modératrice
Modératrice

Féminin Verseau Buffle

Message  Cynthia le Jeu 10 Fév - 14:31

je ne m'inquiète pas trop pour Lilou, elle a l'air entre de bonnes mains! au refuge elle s'était approprié le transat et montrait le même sourire à sa copine! lol!
sol
chihuahua
chihuahua

Féminin Lion Cheval

Lilou

Message  sol le Sam 26 Fév - 16:47

Lilou va très bien, son poil repousse, elle se gratte bcp moins.
Elle boit toujours anormalement ce qui entraîne des pipis énormes plusieurs fois par jour, à la maison, malgré de grandes ballades avec Amie. Elle suit très bien sans laisse et le rappel est bon.
Parcontre son comportement avec mon plus jeune chat me pose problème, j'ai besoin de vos conseils. Avec ma chatte de 12 ans qui après lui avoir donné qques coup de pattes, l'évite plutôt, il n'y a aucun risque. Mais avec celui qui a 11 mois tout de suite très attiré par elle, Lilou s'énerve, elle est brutale,elle ne dose pas son jeu et celà prend une tournure dangereuse: elle l'a pincé jusqu'au sang en arrachant des touffes de poils 2 fois.
Malgré celà il ne l'évite pas vraiment et ne se réfugie pas en hauteur, il est très sociable et ne se rend pas compte du risque. Nous faisons très attention, celà est contrariant et fatigant de surveiller tout le temps.
J'attends vos conseils, à bientôt,
Christine
nanie
Administratrice
Administratrice

Féminin Bélier Chèvre

Message  nanie le Sam 26 Fév - 19:15

Avez vu avec le véto pour le fais qu'elle boive beaucoup?
Pour la cohabitation je n'ai pas trop de conseils, au refuge elle ne disait rien, je ne comprend pas !
sol
chihuahua
chihuahua

Féminin Lion Cheval

Lilou

Message  sol le Dim 27 Fév - 14:54

A part 1 cystite, le véto ne voit pas mais la nuit elle ne boit pas et ne fait pas pipi, c'est peut-être comportemental, elle est assez nerveuse, ce n'est pas important.
Jouait-elle avec des jeunes chats au refuge ? C'est ce comportement qui est à problème.
sol
chihuahua
chihuahua

Féminin Lion Cheval

Lilou

Message  sol le Dim 27 Fév - 15:03

Je n'arrive pas à envoyer des photos, cela ne part pas, merci de me dire comment faire.
nanie
Administratrice
Administratrice

Féminin Bélier Chèvre

Message  nanie le Dim 27 Fév - 19:05

Elle ne s'occupait pas vraiment des autres chats Rolling Eyes

Pour les photos avez vous le post dans la rubrique "divers" qui vous explique comment faire?
sol
chihuahua
chihuahua

Féminin Lion Cheval

Lilou

Message  sol le Mar 1 Mar - 10:49

J'essaie d'envoyer une photo,
Nous surveillons Lilou avec mon jeune chat qui ne s'en méfie pas.
Je ne lui fais plus confiance vu ce qu'elle lui a fait, c'est dommage que ce ne soit pas plus facile.
nanie
Administratrice
Administratrice

Féminin Bélier Chèvre

Message  nanie le Mar 1 Mar - 10:57

Elle a bien changé dis donc
Je ne comprend pas sa réaction avec le chat, avez vous regardé si il n'y a pas de conseils sur internet?
sol
chihuahua
chihuahua

Féminin Lion Cheval

lilou

Message  sol le Dim 6 Mar - 13:56

Je suis allée sur le net pour voir les conseils, je connais une éducatrice canine qui s'est occupée d'Amie, j'ai demandé au véto. Pas de problème quand tout le monde est au calme, c'est dans l'excitation du jeu, du départ en promenade, ou quand mon chat court et joue qu'elle s'énerve.
Elle est plutôt dominante avec les autres animaux et un peu brutale.
Toute seule elle est très facile. Je ne m'attendais pas à cette difficulté, du coup je l'emmène avec moi quand je vais travailler et je la laisse dans la voiture où elle est sage, je la promène bien sûr très souvent. J'espère que cela va s'équilibrer dans le temps car c'est fatigant de faire attention tout le temps, c'est pas une vie normale. Cela va faire 1 mois qu'elle est ici.
nanie
Administratrice
Administratrice

Féminin Bélier Chèvre

Message  nanie le Dim 6 Mar - 16:54

Super belle !! les poils en dessous le coup on du mal à repousser quand méme Very Happy
Cynthia
Modératrice
Modératrice

Féminin Verseau Buffle

Message  Cynthia le Mar 8 Mar - 13:34

il ne faut pas hésiter à la reprendre quand elle est trop dominante, la canaliser. bonjour à Lilou!! Smile
sol
chihuahua
chihuahua

Féminin Lion Cheval

lilou

Message  sol le Dim 13 Mar - 9:33

le comportement de Lilou s'améliore, elle trouve ses marques, elle s'énerve moins, elle avait besoin de repères et d'un peu d'autorité. Ouf car çà m'a bien stressé.
Elle est obéissante, promenades sans laisse, bon rappel, juste tendance a être agacée dans le jeu par moment il faut alors la remettre tout de suite à sa place.
nanie
Administratrice
Administratrice

Féminin Bélier Chèvre

Message  nanie le Dim 13 Mar - 12:44

C'est super si la miss ce calme enfin ... Very Happy
sol
chihuahua
chihuahua

Féminin Lion Cheval

Lilou

Message  sol le Mar 22 Mar - 20:52

Rechute grave de la démodécie de Lilou, incompréhensible, peut-être en rapport avec l'arrivée de ses chaleurs, bizarre, elle avait fait une petite montée de lait quand je l'ai prise et ma véto m'avait dit qu'elle avait dû avoir ses chaleurs en décembre.
Cette pathologie a l'air très dure à soigner, cela fait mal à voir elle se gratte et se mord toute la journée,cela la fatigue et l'énnerve, perte de poils jusqu'au sang, et on ne peut pas donner de cortisone pour la soulager.
Cela me dépassant, j'ai un rendez-vous jeudi à paris avec un dermatologue dans un des meilleurs hôpital vétérinaire, on est pas sorti d'affaire, cela peut être allergique, immunitaire, hormonal,
je vous tiens au courant.
nanie
Administratrice
Administratrice

Féminin Bélier Chèvre

Message  nanie le Mar 22 Mar - 20:59

Oh non ... Tenez nous au courant oui ...
Cynthia
Modératrice
Modératrice

Féminin Verseau Buffle

Message  Cynthia le Mer 23 Mar - 11:34

c'est peut-être du à l'arrivée des beaux jours, du soleil et du pollen. mon chien a également des problèmes de peau et là depuis qu'il fait un peu de soleil tous les jours, c'est reparti! plaques rouges, boutons, il se gratte tout le temps. moi j'ai opté pour un shampoing vétérinaire, certes qui n'est pas donné mais ça le soulage vraiment. à voir si Lilou a rechuté à cause de ça, si c'est le cas, ça sera comme mon chien, rechute tous les étés! Neutral mais en le sachant, j'anticipe et commence les shampoings dès que je vois qu'il se gratouille un peu trop sinon il souffre tout l'été le pauvre!
sol
chihuahua
chihuahua

Féminin Lion Cheval

Lilou

Message  sol le Ven 25 Mar - 16:25

Il était temps de consulter, Lilou devenait cinglée par les grattages qui commençaient à s'infecter.
Le dermato a fait des raclages de la peau et n'a pas vu de démodex ni de gale sarcoptique au microscope.
Ce qui n'est pas significatif vu qu'il y a eu un traitement de fait pour ces 2 problèmes.
On reprend tout à zéro, elle est sous cortisone et antibiotiques pour apaiser et assainir la peau.
Elle est déjà bcp mieux aujourd'hui.La peau est moins rose et sent moins fort. Elle se détend.
J'aurai les résultats de la prise de sang la semaine prochaine qui permettra d'y voir un peu plus clair. Il faudra peut-être faire des prélèvements de peau(biopsie).
@+
nanie
Administratrice
Administratrice

Féminin Bélier Chèvre

Message  nanie le Ven 25 Mar - 17:53

C'est déjà bien si la miss est mieux ... Tenez nous au courant des que vous avez les résultats.
sol
chihuahua
chihuahua

Féminin Lion Cheval

Lilou

Message  sol le Ven 8 Avr - 8:33

Résultats: pas de gale ni démodécique ni sarcoptique.
Le véto s'oriente sur des allergies:
1er essai de régime alimentaire pendant 2 mois: je dois éliminer tout ce qu'elle mangeait habituellement!!!!il reste viande de cheval ou de lapin, lentilles, pommes de terre, légumes verts, polenta, fruits mais pas rouges, point.
Si rechute un peu de cortisone.
Bilan dans 2 mois et suivant résultat d'autres orientations.
Elle va bien, j'ai essayé d'envoyer une photo mais çà ne part pas
nanie
Administratrice
Administratrice

Féminin Bélier Chèvre

Message  nanie le Ven 8 Avr - 8:34

C'est déjà bien si ce n'est pas une démodécie ni une gale ...
Tenez nous au courant . Very Happy
ça se passe mieux avec votre chat?
CECILE
épagneul breton
épagneul breton

Féminin Bélier Rat

Message  CECILE le Sam 9 Avr - 7:46

Bonjour
J'ai l'impression d'entendre ce que j'ai vécu avec mon précédent chien. Elle buvait beaucoup. Périodiquement, elle avait des démangeaisons qui faisait qu'elle s'arrachait les poils de tout l'arrière train et sur les flancs. Finalement, c'était hormonale. Cela correspondait à son cycle hormonale. Elle avait des grossesses nerveuses à chaque cycle donc 8 semaines environ après la fin de ses chaleurs. Au début, je pensais que c'était allergique mais en fait pas du tout.
Je vous conseille d'observer ses cycles hormonaux. Ca peut être une piste. Comme cela fait peu de temps que vous l'avez vous ne pouvez pas savoir le début de son cycle.
Nous n'avons pas compris cela tout de suite donc nous ne l'avons pas faite stériliser tout de suite. Dommage, car après plus de problèmes.
Nous l'avions adopté, elle avait 5 ans donc il a fallu du temps pour la connaître.
Bon courage en tout cas, elle est mignonne.
sol
chihuahua
chihuahua

Féminin Lion Cheval

Lilou

Message  sol le Sam 9 Avr - 10:31

Merci Cécile pour vos conseils par rapport à votre expérience.
J'ai bien pensé à un problème hormonal et je l'ai évoqué au dermato, elle venait d'avoir ses chaleurs la 1ère fois que je l'ai consulté, il dit que çà n'arrange rien mais n'y voit pas de rapport direct.J'ai confiance en lui, mais ça a l'air tellement complexe que c'est une piste non négligeable.
J'ai des repères, elle a fait une petite grossesse nerveuse quelques jours après que je l'ai adoptée, ce qui laisse penser qu'elle avait eu des chaleurs en décembre et de nouveau en chaleurs le 20 mars ce qui est bizarre(3 mois d'intervalle seulement).
Je la ferai stériliser de toute façon, de mémoire, c'est 3 mois après les chaleurs donc vers le 20 juin.
J'aurai revu le dermato entre temps pour le bilan du régime alimentaire très contraignant,et aucune boîte ni croquettes du marché même en produit vétérinaire n'existent.
Pour répondre à Nanie, cela va mieux avec mon jeune chat mais je la surveille encore et ne les laisse pas jouer longtemps ensemble, elle s'énerve vite ( les problèmes de peau ne doivent rien arranger)et elle est assez dominante. Dans l'ensemble elle est très mignonne et nous pouvons enfin la caresser sans avoir peur de contracter la gale sarcoptique contagieuse à l'homme mais qui se soigne bien !

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 17 Aoû - 23:20