SPPA Refuge d'Amiens

Bienvenue sur le forum de la SPPA d'Amiens, venez nous rejoindres.

Forum d'adoption de la SPPA d'Amiens où beaucoup de chiens et chats vous attendent...

besoin de conseils chat abandonné

Partagez
timika
labrador
labrador

Féminin Verseau Buffle

besoin de conseils chat abandonné

Message  timika le Mar 28 Déc - 22:12

Bonsoir,
je me tourne vers vous ce soir, car j'aurais besoin de vos conseils.

Nous avons une chatte qui vient nous rendre visite depuis quelques semaines.
Au début elle venait occasionnellemnt. Elle avait un collier avec les coordonnées de ses propriétaires. Mais cela ne m'avais pas inquiété car beaucoup de chats se baladent dans les jardins et on en voit souvent.

Le soucis c'est que depuis un bon mois mintenant, cette chatte ne quitte plus notre jardin. Elle est là tous les jours. Et malheureusement, elle n'a plus de collier. Cela m'a interpellé des que je m'en suis appercu.
Elle reste derriere la fenetre et des que je l'ouvre ou que j'ouvre la porte du jardin elle tente de rentrer, ce qu'elle a deja fait une fois.

Le soucis, c'est qu'à la maison notre chienne ne semble pas trop l'apprécier!!!
des qu'elle la voit dans le jardin elle se jette dessus.

Cette chatte est adorable et reclame des tonnes de calins.

a l'heure ou je vous écrit elle se trouve derriere ma fenetre et miaule des qu'elle m'appercois... comme si elle m'appelait desepérement!!!
Je la nourri dehors car elle me fait mal au coeur cette louloute.
Mais la cohabitation avec ma chienne me semble inimaginable.

De plus, j'ai remarqué qu'elle est sale alors qu'au début elle était toujours propre! je suis donc convaincu qu'elle a été abandonnée.

Que faire??? surtout en cette periode de grand froid??? j'aimerais la mettre au chaud mais j'ai peur qu'avec ma Caline elle se battent!!

Merci pur vos reponses.

Pour info: cette chatte est toute blanche avec des yeux bleus.
je vous poste une photo d'elle lors de ses toutes premières visites.

Cynthia
Modératrice
Modératrice

Féminin Verseau Buffle

Re: besoin de conseils chat abandonné

Message  Cynthia le Mer 29 Déc - 18:54

elle est super belle!! avez-vous regardé si elle était tatouée? sinon vérifiez chez un véto s'il y a une puce électronique. vous n'aviez jamais regardé les coordonnées des propriétaires? histoire de passer un coup de fil pour être fixé sur son probable abandon. si elle n'est pas identifiée, libre à vous de la prendre si votre chienne l'accepte, sinon il faut appeler la police municipale pour leur demander d'envoyer la fourrière la chercher
timika
labrador
labrador

Féminin Verseau Buffle

Message  timika le Mer 29 Déc - 19:07

merci pour votre reponse.

En fait javais regardé les coordonnées mais ne les avait pas noter à l'époque!! je ne me souviens que du nom de famille et de la rue. Malheureusement j'ai effectué une recherche sur les pages jaunes et aucun nom ni numero ne correspond ( pas de Mr X dans la rue).
et en passant devant la maison il y a deja un moment la maison etait vide. Donc je suppose qu'ils ont déménagé ou une personne agée disparu.. mais bon.

j'aimerais la garder mais ma chienne est assez fofolle ( 10 mois) et elle ne l'accepte pas... deja essayé mais sans succés.
Je ne voudrais pas qu'elle se battent quand je ne suis pas à la maison.

Non pas de tatouage et pour la puce je ne sais pas... j'essaierai de l'attrapper et d'aller voir un véto alors.

Merci beaucoup.

Bonne soirée à vous.
Cynthia
Modératrice
Modératrice

Féminin Verseau Buffle

Message  Cynthia le Mer 29 Déc - 19:24

vous pouvez laisser la chatte dans une pièce fermée quand vous n'êtes pas là en attendant de trouver la solution adéquate
timika
labrador
labrador

Féminin Verseau Buffle

Message  timika le Mer 29 Déc - 19:32

oui j y avait pensé mais ne croyez vous pas qu'elle va se sentir prisonniere elle qui est toujours dehors??? elle est tres gentille mais reste encore un peu craintive c'est normal. Hier j'ai essayé de l'attrapper et elle n'a pas pas voulu se laisser faire. en revanche elle adore me faire des ronron et venir tourner autour de moi.

aujourd'hui je ne suis pas chez moi donc je ne sais pas si elle est venu mais j'essairé de faire comme vous m'avez dit pour voir.
Merci pour vos conseils.
Je vous tiendrai au courrant.

Bonne soiree
Cynthia
Modératrice
Modératrice

Féminin Verseau Buffle

Message  Cynthia le Mer 29 Déc - 19:43

non, vous savez pour habituer un chat à une nouvelle maison on conseille toujours de le laisser 2 ou 3 jours dans une pièce fermée avec litière et gamelles (bien entendu!) pour qu'il s'habitue aux nouvelles odeurs, nouveaux bruits et ensuite il explore la maison. j'attends les nouvelles! Smile
timika
labrador
labrador

Féminin Verseau Buffle

Message  timika le Ven 31 Déc - 2:41

d'accord. je ne savais pas car je n'ai jamais eu de chats. Merci.
Aujourd'hui je ne l'ai pas vu, mais hier je l'ai fait rentré chez moi et elle a pris peur car quelqu'un à sonné à la porte et elle est parti!!!
Des qu'elle reviendra je vous tiens au courrant. Merci beaucoup.
Bon réveillon a vous toutes.
nanie
Administratrice
Administratrice

Féminin Bélier Chèvre

Message  nanie le Ven 31 Déc - 10:47

Pas de soucis, bon réveillons à vous aussi Very Happy
nanie
Administratrice
Administratrice

Féminin Bélier Chèvre

Message  nanie le Lun 17 Jan - 21:19

:n:
timika
labrador
labrador

Féminin Verseau Buffle

Message  timika le Mer 19 Jan - 2:30

Désolée de na pas avoir donné de nouvelles avant.

La miss vient juste réclamer son repas quotidien et aprés elle s'en va... donc elle a le droit à ses croquettes tous les soirs et de la paté tous les 2 jours. Cela semble lui convenir.
Je pense qu'elle a compris que ma chienne ne la laisserai pas rentrer...

A mon avis elle vadrouille comme ca de jardin en jardin... qui sait peut être qu'un de mes voisins fait la même chose?!!!

En tout cas je la surveille et l'inspecte dés qu'elle vient elle ne maigri pas... elle a du trouver un abri pour la nuit ou alors je me suis trompé et elle a un toit... c'est peut être une infidèle ou une gourmande!!!! lol!

Je vous donnerai des nouvelles...
timika
labrador
labrador

Féminin Verseau Buffle

Message  timika le Dim 23 Jan - 22:44

Nous ne voyons plus beaucoup notre minette blanche... elle vient manger et encore...
Elle ne reste plus dans le jardin comme avant... Peut être a t elle retrouvé un foyer??
Je l'apercois au loin mais sans plus... et il faut dire que ma chienne lui fait peur parfois. Dés qu'elle la voit elle courre partout alors je pense que cela l'effraye un peu aussi...

Les minettes du coin aime venir se réfugier dans notre jardin apparemment!!!! lol!

Je devais l'amener chez un véto pour savoir si elle était identifiée mais pas encore pu l'attrapper!!! alors je la laisse...
On verra bien...
timika
labrador
labrador

Féminin Verseau Buffle

Message  timika le Mar 1 Fév - 2:59

Je venais pour vous dire que la belle minette blanche ne vient plus chez nous. J'ai l'impression que son coté sauvage a repris le dessus depuis le temps qu'elle est dehors!!! je l'apperçois parfois au bout du jardin mais elle ne s'approche plus et ne vient plus comme avant me faire des ronrons pour que je lui donne des croquettes!!! aujourd'hui je l'ai appelé en lui montrant les croquettes... avant elle serait venu immédiatement... mintenant elle fuit!!!
La belle a sans doute appris à se débrouiller seule!!!
timika
labrador
labrador

Féminin Verseau Buffle

Message  timika le Mar 29 Mar - 2:11

Je venais pour vous dire que la belle louloute a été adopté par nos voisins depuis quelques temps mintenant!!! je viens de l'apprendre par hasard en discutant avec ma voisine aujourd'hui.
Je suis soulagée car je me demandais toujours si la louloute était dehors ou pas!!! mintenant je sais qu'elle est heureuse!!!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 21 Aoû - 10:22