SPPA Refuge d'Amiens

Bienvenue sur le forum de la SPPA d'Amiens, venez nous rejoindres.

Forum d'adoption de la SPPA d'Amiens où beaucoup de chiens et chats vous attendent...

URGENT pour 2 lapins avant le 30 !!

Partagez
nanie
Administratrice
Administratrice

Féminin Bélier Chèvre

URGENT pour 2 lapins avant le 30 !!

Message  nanie le Dim 26 Déc - 22:16

Je cite:

kelly80 a écrit:bonjours alors je vous explique la situation.. je m'occupe des animaux d'une personne dont 4 lapins... ils sont tous dans une même pièce et il y a 4 femelles et un mâle....
hier j'ai découvert ça:
* une lapine morte et un nid avec un nouveau né mort, la lapine est morte car un bébé est rester bloqué et donc le petit orphelin est mort de froid
* un nid avec des bébés dont un rachitique, ils ont des poils et les yeux commence à s'ouvrir, il y en a 5 mais un est mort donc 4... mais le pire, ils ont des morsure partout!! un seul a encore ses oreille presque entière, les autres sont toutes ronger.. et un n'a plus de patte avant gauche, manger également...
* une lapine qui commençait à faire un nid

........... donc voilà,
j'ai séparer et mis dans une cage la mère et ses 4 bébés bien abîmés, je vais voir si c'est elle qui les mange où les autre femelles ou le mâle.
j'ai séparer aussi la femelle qui commençait à faire son nid pour ne pas que els petits soit également bouffés

ma question! pour les 4 lapereaux, est ce que je dois les laisser vivre..? peuvent ils quand même bien vivre sans oreilles et pour un sans un antérieur?
si ce la venait de la mère..est ce que cela vaux il le coup que je prenne le temps de les allaiter..? de tels lapinous seront ils placables?
il y en a 2 tout noir , un siamois beige (comme le pére) et le rachitique et siamois aussi. mère bélier et père normale mais bon aucun intérêt puisque plus d'oreilles sauf pour le siamois beige pas rachitique.

je posterais peut étre des photos selon la demande et vos réponses, merci de m'aider et biensùr avis tout de même aux personne que ça intéresseraient de sauver un de ses bibous qui son malgrés tout adorables..hier ils se sont blotti contre moi et se sont endormi :amour3:

Les petits vont bien ! Moi je prend le "3 pattes" et d'autres sont réservés, il reste une femelle adulte rousse et blanche et un bébé noir:

La femelle :

Le petit noir:

Le petit noir a été vu par un véto, il est en plein forme.

Pour suivre toute l'histoire voici le lien:
http://rescue.forumactif.com/t309058-help-que-faire
nanie
Administratrice
Administratrice

Féminin Bélier Chèvre

Re: URGENT pour 2 lapins avant le 30 !!

Message  nanie le Lun 27 Déc - 17:17

Le délai est jusqu'au 30 ...

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov - 0:31