SPPA Refuge d'Amiens

Bienvenue sur le forum de la SPPA d'Amiens, venez nous rejoindres.

Forum d'adoption de la SPPA d'Amiens où beaucoup de chiens et chats vous attendent...

Marre des ignorants

Partagez
mimi83
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Féminin Cancer Buffle

Marre des ignorants

Message  mimi83 le Jeu 15 Juil - 14:40

Toujours à mon boulot, face à face quotidien avec des inconscients...

Une dame vient me voir, car son BA de 4 ans a mordu un monsieur.
Elle vient se renseigner sur les démarches à suivre car ce dernier a porter plainte. Tout en lui expliquant, je lui demande les circonstances de "l'incident", connaissant ce chien depuis petit et l'ayant mis en garde mult fois sur le comportement pas toujours très net de son chien...
Elle m'explique que ses deux chiens (donc ce fameux BA et sa chienne rott) étaient en liberté tous les deux, a surgit alors un autre chien qui a attaqué la rott. Le propriétaire du chien "attaquant" est arrivé, et le BA lui a sauté dessus.
D'après le plaignant, la morsure a été tenue, je demande donc plus d'info à la proprio.
"Ah, je sais pas j'étais pas là". Je lui demande alors si son mari lui a décrit la scène : "Ben il était pas là non plus..."
Ahah. Qui donc était avec les deux chiens EN LIBERTE ??
"Les enfants". Des mineurs (10 et 15 ans). Seuls. Responsables de deux grands chiens en liberté. Dont une rott.
"Mais on fait ça tout le temps" qu'elle me dit.
Je lui explique qu'elle a bien de la chance que ses deux enfants soient indemnes d'une bagarre entre 3 gros chiens (car eux aussi se sont interposer), que s'ils avaient maîtriser les chiens il n'y aurait pas eu de plainte (d'où l'utilité de la présence d'un adulte), et surtout qu'elle a bien de la chance que le monsieur n'ai pas dit qu'il y avait une rott en liberté, surveillée par 2 enfants !
Elle m'a regardé comme si je lui parlait chinois et m'a dit : "Ben si vous voyez le mal partout alors...".
Je lui ai expliqué de nouveau qu'il était INTERDIT par la loi de confier à un chien catégorisé à un mineur, elle me fait : "De toute façon, les lois c'est fait pour être contourner".
Ah oui, ben alors dans ce cas... On laisse tomber, autant pisser dans un violon.

Non mais franchement, ça vous viendrez à l'idée vous, de confier deux grands chiens en liberté à des gosses ??? Shocked Shocked
Cynthia
Modératrice
Modératrice

Féminin Verseau Buffle

Re: Marre des ignorants

Message  Cynthia le Jeu 15 Juil - 17:14

pfff... belle mentalité! même moi qui suis adulte je suis toujours sur le qui-vive pour anticiper un chien en liberté qui attaquerait les miens. j'ai eu un souci similaire avec une de mes voisines: elle laissait sa fille de 7 ans sortir son springer spaniel, sauf que lorsqu'il a vu mes chiens il s'est mis à foncer dessus et la pauvre gamine hurlait et était tirée par le chien en laisse. même un chien de petite taille ou moyenne, on ne laisse pas des enfants seuls sortir les chiens. ce ne sont pas forcément vos chiens qui seront attaquants mais imaginez votre enfant seul dans la rue avec son chien en laisse, là un gros chien en liberté attaque votre chien, que voulez-vous que fasse votre enfant??? Question un peu de conscience s'il vous plaît!!!!!!! confused
mimi83
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Féminin Cancer Buffle

Message  mimi83 le Jeu 15 Juil - 17:30

Exactement ! Certains ne sont vraiment pas responsables...
Pauvre petite !! Je suis bien placée pour savoir la force qu'un springer peut avoir ! Quand ça veut tirer, ce n'est certainement pas une pitounette de cet âge qui peut le retenir !
Rrraahhh j'vous jure...

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov - 0:38