SPPA Refuge d'Amiens

Bienvenue sur le forum de la SPPA d'Amiens!

Vous devez vous enregistrer pour pouvoir poster sur ce forum ou envoyer des messages ;-)

Bonne visite!

Forum d'adoption de la SPPA d'Amiens où beaucoup de chiens et chats vous attendent...

Un petit coucou de une ancienne pensionnaire

Partagez
lafeesisi
chihuahua
chihuahua

Féminin Vierge Chien

Message  lafeesisi le Ven 9 Nov 2018 - 18:45

Bonjour à tous et à toutes

Un petit coucou de Jalna ancienne pensionnaire  avec qui nous fêtons nos 3 ans d’adoption. Que dire de plus, que je me réjouis chaque jour  d’avoir sauté  le pas de l’adoption, moi qui pensait  à tort que c’était mieux de posséder un chien dès son plus jeune âge.

J’ai toujours eu des chien aimants, mais rien de semblable avec le regard de dévotion et les câlins que nous fait notre petite adoptée au quotidien.

Sa vie aujourd’hui  c’est nous bien sûr, ses copains les chats, ses copains chiens de promenade, mais parfois remonte du passé des souvenirs …un bébé qui pleure à la télé et c’est la  panique, un bruit de tracteur au loin l’a fait trembler… Pourquoi ??? Certains traumatismes ont la peau dure et c’est pour cela que l’adoption doit être un acte réfléchi, il faut beaucoup d’amour et de patience pour regagner la confiance d’un chien, il n’a malheureusement pas la parole pour « vider son sac ».

Mais quel bonheur quand la réussite est là.

Je suis toujours admirative de ce que font les salariés et les bénévoles de la sppa et je vais plusieurs fois par semaine sur le forum, curieuse de lire des nouvelles des derniers pensionnaires et de lire les avis éclairés et les réponses très « vraies »de   Cynthia .

Donc encore un grand merci à toute l’équipe et une grosse léchouille de la part de Jalna

Cynthia
Administratrice
Administratrice

Féminin Verseau Buffle

Re: Un petit coucou de une ancienne pensionnaire

Message  Cynthia le Ven 16 Nov 2018 - 10:17

Quelle beauté!!! Elle n'avait pas de page sur notre forum? je ne me souviens plus Question
Effectivement, s'ils avaient la parole, ce serait tellement plus simple… Mais à nous de décoder leurs craintes, leurs angoisses…
Je suis contente de lire de tels propos!! OUI, rien ne vaut le regard et l'amour d'un animal que vous aurez sauvé! Une relation totalement différente et tellement plus fusionnelle! OUI ce sont des êtres doués de sensibilité et bien plus que certains humains sur cette planète!
lafeesisi
chihuahua
chihuahua

Féminin Vierge Chien

Message  lafeesisi le Dim 18 Nov 2018 - 18:49

Oui oui Cynthia,Jalna a une page sur votre forum.Il suffit de chercher Jalna "croisée braque"
Je suis entièrement d accord avec vous quand vous dites que l'adoption est une relation tout a fait différente et tellement plus fusionnelle.
J'ai eu 4 chiens avant Jalna je les ai tous eu bébé et j'ai fait leur éducation de A à Z et j ai tout fait pour que leur vie et même leurs derniers moment se passent au mieux.
Mais quand on adopte il faut surtout à mon sens comprendre rapidement que le processus s' inverse et que ce n' est plus nous qui attendons quelque chose d'eux,mais que ce sont eux qui attendent tout de nous.
A partir de là c'est avec beaucoup de patience,d écoute et de considération pour son passé,que nous avons construit notre relation,et comme ni moi ni elle ne voulions décevoir l autre nous avons pleinement réussie  "notre "adoption.
Ce petit post n a pour ambition que de rassurer les futurs adoptants  "hésitants "et de leur dire allez-y foncez ce n'est que du bonheur.
Cynthia
Administratrice
Administratrice

Féminin Verseau Buffle

Message  Cynthia le Mar 27 Nov 2018 - 10:08

Je suis tout à fait d'accord!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 17 Déc 2018 - 5:41