SPPA Refuge d'Amiens

Bienvenue sur le forum de la SPPA d'Amiens!

Vous devez vous enregistrer pour pouvoir poster sur ce forum ou envoyer des messages ;-)

Bonne visite!

Forum d'adoption de la SPPA d'Amiens où beaucoup de chiens et chats vous attendent...

Lynette, croisée ratier

Partagez
Jungle
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Féminin Capricorne Chèvre

Lynette, croisée ratier

Message  Jungle le Sam 6 Jan 2018 - 16:50

Nom: Lynette
Race : Croisée ratier
Date de naissance : 01.01.2008
Provenance : Réquisition
Entente chien : OUI
Entente chat : OUI
Entente enfant : OUI
Maison ou appartement : Les deux
Identification : 2EZK218
Stérilisé: OUI

Lynette a été retirée pour maltraitance. Craintive au premier abord, Lynette se révèle vite douce et câline. Elle est stérilisée. Lynette bénéficiera de l'aide de 30 Millions d'Amis lors de son adoption (la fondation 30 Millions d'Amis s'engage à régler les éventuels frais vétérinaires, à hauteur de 600 euros - sur présentation de factures).

shadow80
chihuahua
chihuahua

Féminin Sagittaire Chat

Re: Lynette, croisée ratier

Message  shadow80 le Lun 22 Jan 2018 - 13:03

Bonjour

Pourquoi cette tite puce qui porte dans son regard tout le malheur du monde n'intéresse personne ?

Elle est Ok tout et est de plus stérilisée, et va bénéficier de l'AIDE 30 Millions d'AMIS

Avis à tous, elle mérite une super famille... qui lui redonnera confiance dans l'humain et lui offrira une belle retraite

Les chiens ex maltraités, ex abandonnés sont et seront toujours les meilleurs compagnons de vie,
et surtout il faut avoir un vrai coup de coeur pour les petits vieux qui ont eu une vie "pourrie"

Bisous à tous

steph80080
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Féminin Capricorne Chat

Message  steph80080 le Mar 30 Jan 2018 - 16:50

lynette va bien elle prend ses marque tout doucement , par contre elle a trouver le lit et le canapé qu'elle trouve parfaitement à son gout comme vous pouvez le constater .
avec téquila sa se passe bien elle font connaissance en douceur , quand à panthère elle lui fait le gros dos , mais lynette ne s'en occupe pas du tout .
c'est vraiment parfait .
enfin voilà première nouvelle de la puce .
shadow80
chihuahua
chihuahua

Féminin Sagittaire Chat

Message  shadow80 le Mar 30 Jan 2018 - 17:59

Elle a trouvé sa maison ? la petite puce
shadow80
chihuahua
chihuahua

Féminin Sagittaire Chat

Message  shadow80 le Mar 30 Jan 2018 - 18:06

GENIAL

ça me fait plaisir

Merci aux gentilles personnes qui l'on adoptée

A mon avis vous allez avoir la meilleure "pèpètte du monde"

Bonne vie à vous
steph80080
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Féminin Capricorne Chat

Message  steph80080 le Mar 30 Jan 2018 - 20:21

shadow80 : je suis l'adoptante de lynette , c'est une chienne merveilleuse . elle est vraiment très agréable cet été elle va découvrir la mer , et plein d'autres chose .
Merci
frimousse
caniche
caniche

Féminin Cancer Serpent

Message  frimousse le Mar 30 Jan 2018 - 22:11

pour votre adoption de Lynette
steph80080
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Féminin Capricorne Chat

Message  steph80080 le Jeu 1 Fév 2018 - 10:19

bonjour ,

comme vous pouvez le voir , lynette va très bien et son regard change de jours en jours .
c'est une chienne formidable voir même exeptionnel .
en promenade elle commence à être curieuse et à vouloir explorer , mais dès que quelque chose l'effraie hop elle revient se mettre derrière téquila ou sa maman petite puce .
là je viens de la voir faire sa petite folle sur le canapé , quand à sa sœur téquila elle est sur le lit et regarde au carreau .
enfin voilà les aventure de lynette qui commence .
steph80080
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Féminin Capricorne Chat

Message  steph80080 le Mar 6 Fév 2018 - 19:51

bonsoir , tout le monde .
comme vous pouvez le constatez , ma lynette va super bien elle est toujours coller à téquila , elle commence à apprécier les promenades même si il y a encore des craintes .
lynette apprécie les dodos canapé et le lit , elle commence aussi à manger des croquettes se qui était difficile au départ et des gâteaux .
nous viendrons vous rendre visite très bientôt car je dois vous ramenez le collier que vous m'avez prêté pour lynette et d'autres affaires , je viendrais donc avec lynette et téquila se qui je pense les rassura d'être ensemble .
ah oui lynette peux être détacher quand je vais les promené sois au parc ou à la plaine et elle adore sa .
voilà je vous tiendrez lorsque je passerez au refuge vous rapporter les objets pour les loulou .
ah oui j'oublier petite lynette monte très la garde à la maison du coup dès qu'elle entend quelque chose elle aboie et j'adore le son de sa voix alors quand elle s'y mette à deux on dirais qu'elle font comprendre au gens ne rentré sinon e mord .
voilà l'aventure de mes deux fille d'amours , et je ne regrette en aucun cas mon choix de mettre tourner vers un sénior de 10 ans parce que dés à présent quand j'adopterais je veux un sénior de 10 ans , car il nous donne tellement d'amours .
steph80080
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Féminin Capricorne Chat

Message  steph80080 le Ven 9 Fév 2018 - 12:40

bonjour comme vous pouvez le constatez lynette va bien , elle découvre les joie de la neige en compagnie de sa sœur et en liberté . elle adore sa .
bon sauf qu'en arrivant mes deux fille se sont mise à boîté ben oui c froid pour leur pattoune et téquila fait déjà de l'arthrose donc j'ai due prendre lynette à bras et détacher téquila afin qu'on puisse rentré et ensuite essuyage du poil mais également des pattoune . là elle ont eue leur gamelle et se repose .
steph80080
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Féminin Capricorne Chat

Message  steph80080 le Mer 14 Fév 2018 - 19:39

bonsoir , lynette va bien , à la maison elle a toujours des crainte , mais sa va par contre dehors toujours aussi craintive , quand il y a des personne qui passe ou quand on traverse la route pour aller à la plaine . mais c'est aussi une petite chipie car tout se qu'elle trouve à manger dehors elle essaie de le manger mais dès que je lui dit non elle comprend très vite , mais prend très peur , alors je la rassure et je lui explique que dehors se les gens jette c'est pas bon et elle peux être malade .
enfin voilà elle se réhabitue doucement à la vie .
pauvre lynette comme on dit la guérison va être très longue , mais on va y arriver .
steph80080
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Féminin Capricorne Chat

Message  steph80080 le Lun 19 Fév 2018 - 13:52

bonjour ,

bébé lynette va bien , elle commence à être curieuse mais toujours craintive surtout dehors .
se week-end elle est venue avec moi dormir chez mon amie car comme il était partie chez sa fille pour l'anniversaire de son petit fils du coup il fallait garder sylvie sa chatte , bon je l'avoue elle batisé le canapé , le lit de mon amie et aussi le lit de sa femme sauf que sur celui là se n'était pas pipi que lynette à fait mais très grosse commision scratch scratch .
ne me demander pas pourquoi je ne saurais vous répondre .
voilà en tout les cas elle va bien et mange bien aussi
steph80080
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Féminin Capricorne Chat

Message  steph80080 le Mer 28 Fév 2018 - 20:17

bonsoir ,

lynette va très bien , par contre elle fait toujours pipi sur le coussin de téquila , par contre sur le canapé et sur le lit sa commence à se calmer .
dehors elle est toujours aussi craintive , par contre à la maison sa commence à aller beaucoup mieux sauf quand elle sais qu'elle à fait une petite bétise alors oups plus de lynette elle se cache sois sous les couverture , sois sous mon lit bref .
demain direction vétérinaire car la puce à des perte de sang et cela depuis qu'elle est à la maison quoiqu'au début c'était juste des perte blanche mais là c'est comme si elle avait ses chaleurs donc elle va voir le vétérinaire qui va je pense lui faire une échographie pour voir se qui se passe .
je vous tiendrais au courant de la situation sachez que sa ne l'empêche pas de manger ni de boire donc je pense que se n'est pas trop grave , mais comme j'ai toujours pris soins de mes loulou et que cela m'inquiète vue qu'elle est stérilisé , je préfère consulter quand même .

voilà je vous donnerez des nouvelles demain en rentrant .
je vous souhaite une bonne soirée
steph80080
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Féminin Capricorne Chat

Message  steph80080 le Jeu 1 Mar 2018 - 10:49

bonjour ,

bon ben voilà je viens de rentrer du vétérinaire avec lynette .
bilan : le vétérinaire lui a fait une échographie et à tout vérifier + elle lui à fait un examen vaginal pour vérifier si elle n'avait rien , donc il en ressort qu'il lui reste un bout d'utérus apperement infecté d'où les saignement , elle est sous antibiotique pendant 10 jours , ensuite contrôle et si cela ne va pas mieux elle va peut être obliger d'être opéré pour lui retiré .
à part sa elle va bien et a eue droit à des gâteaux ben oui ils sont comme sa pour que la consultation lui sois plus positif .
steph80080
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Féminin Capricorne Chat

Message  steph80080 le Lun 5 Mar 2018 - 17:28

je pose fièrement

pfff encore des photos , peux même pas dormir tranquille Evil or Very Mad

bon comme vous pouvez le voir lynette va bien elle est encore sous antibiotique , elle le prend correctement .
elle sort 4 fois par jour le matin quand je me suis laver vers 9h ensuite celle de 12h ensuite à 15h30 et la dernière se soir à 17h30 .
elle a sa gamelle tout la journée son gâteau du matin , l'après elle a 1 gâteau + 1 dentastix qu'elle apprécis + la gamelle d'eau à volonté .
voilà les journée de mademoiselle qui son bien fatigante car là elle Sleep mais bon elle va bientôt être réveiller .
voilà bonne soirée à tous
steph80080
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Féminin Capricorne Chat

Message  steph80080 le Dim 11 Mar 2018 - 19:50

coucou tout le monde , c'est moi lynette , je vais bien maman m'apprend à rester sur mon coussin jours et nuit car autrement je fais pipi sur le canapé , sur le lit à maman et sur le coussin de ma copine donc je n'ai plus le droit d'y aller pfff .
je suis sortie 4 fois par jours donc quand je fais pipi comme sa maman n'est pas contente du tout et elle me le fait comprendre .
j'ai fini mes antibiotique mais sur la seconde plaquette maman devais me les enfiler dans la gorge pour que je les prenne ben oui quoi j'en avait marre moi à force .
vous savez quoi je suis une petite tête de mule car parfois je fait des bétise comme hier maman m'a détacher comme d'habitude et j'ai traverser la route et à la plaine j'ai suivie une personne que je ne connaissait pas ben après hop maman m'a remis ma laisse et elle n'était pas contente du tout je l'ai vue dans ses yeux comme elle m'a dit détacher je suis les personne que je ne connais pas et attacher je me bloque et ne veux plus bouger , alors elle ne comprend pas se comportement . cet été je vais aller découvrir la mer , mais avant maman dois remettre la voiture en ordre car depuis le grand froid elle ne veux plus démarrer .
voilà pour les nouvelle sachez que je vais bien et que je suis très heureuse .
Cynthia
Administratrice
Administratrice

Féminin Verseau Buffle

Message  Cynthia le Dim 11 Mar 2018 - 20:12

Merci pour les nouvelles!
et ses petits soucis à cause de son bout d'utérus? ça va mieux?
steph80080
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Féminin Capricorne Chat

Message  steph80080 le Lun 12 Mar 2018 - 17:30

cynthia : bonsoir , oui je ne voie plus de perte de sang , normalement elle dois revoir mon vétérinaire pour un contrôle il faut que je reprenne rdv , je pense que je vais attendre lundi prochain car je dois rappeler la fondation 30 millions d'amie concernant opération doyen car je dois envoyer une facture vétérinaire .

par contre c'est vous qui êtes éducatrice canin ??? j'aurais besoin d'un conseil concernant lynette car voilà je vais vous expliquer vite fait ; quand elle est laisse lynette à peur des personnes qui passe à côté de nous par contre quand elle détacher elle a tendance à suivre les personnes qu'elle ne connais pas . moi personnellement quand c'est comme sa vue que j'ai très peur pour elle je la rattache mais peut être pourriez vous me donner un conseil pour qu'elle arrête se genre de chose car je préfère qu'elle sois sans laisse dehors et si on va à la mer je souhaiterais qu'elle en profite et non qu'elle sois en laisse .
Cynthia
Administratrice
Administratrice

Féminin Verseau Buffle

Message  Cynthia le Mar 13 Mar 2018 - 10:30

Bonjour, oui tout à fait, je vous envoie un MP
steph80080
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Féminin Capricorne Chat

Message  steph80080 le Dim 18 Mar 2018 - 18:44

bonsoir ,

lynette va très bien , elle revoie le vétérinaire pour le contrôle , elle va donc repasser une échographie pour voir si il y a besoin d'opéré ou pas . les antibiotique on fonctionner il n'y a plus de perte de sang , mais a savoir si l'infection est réellement partie sa se verra lors de l'échographie , donc je vous tiendrais au courant mardi soir en rentrant du vétérinaire .
steph80080
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Féminin Capricorne Chat

Message  steph80080 le Mer 21 Mar 2018 - 17:37

lynette a revue le vétérinaire , comme il m'a bien expliquer l'antibiotique à fait son effet mais si cela recommence la c'est l'opération .
elle va faire son vaccin rage dans 15 jours .
steph80080
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Féminin Capricorne Chat

Message  steph80080 le Mar 27 Mar 2018 - 13:17

bonjour , petite photo récente d'hier matin de lynette et de sa sœur téquila bon désoler pour la tête de lynette mais elle n'était pas très coopérative j'ai eue un peu de mal à la prendre en photo .
mais bon comme vous pouvez le constatez elle va très bien et se promène toujours en liberté à la plaine et surtout quand il n'y a personne car elle suivrais facilement les personne sans se préoccuper s'il est sympas avec les animaux ou pas , mais bon maman veille au grain et surtout protège ses petits .
voilà pour les nouvelles de lynette .
steph80080
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Féminin Capricorne Chat

Message  steph80080 le Dim 8 Avr 2018 - 17:41

bonsoir ,
alors cela fait un petit moment que je n'ai pas donner des nouvelles de Lynette , je suis désoler mais je suis en train de faire des réparations sur ma voiture , disons plutôt mon beau frère est en train de me la réparer donc je ne suis pas très souvent chez moi et en plus j'habitue Lynette à voyager en voiture car comme on va aller sur Abbeville chez une amie à moi et je peux prendre mes chiennes avec moi et on va aussi aller à la mer et sur un chemin de campagne pas loin de chez ma sœur donc je l'habitue en douceur bon mademoiselle préfère être devant avec sa maman et pas dans le coffre avec sa sœur .
enfin voilà elle est de plus en plus curieuse , même si elle reste craintive quand même . elle s'est fait de nouveaux copain quand on dehors 2 chiens de petite taille qui n'ont pas le même propriétaire mais bon on se rencontre souvent du coup les filles on droit à des gâteaux .
Lynette adore courir à la plaine et en liberté elle court tout le temps comparer à sa sœur qui elle est du genre flémarde et je flâne .
voilà les petites nouvelles de Lynette , ah oui mardi la miss va se faire vacciner contre la rage je sais c'est pas obligatoire , mais je préfère le faire .

Cynthia
Administratrice
Administratrice

Féminin Verseau Buffle

Message  Cynthia le Dim 8 Avr 2018 - 17:58

Merci pour les nouvelles de Lynette et sa sœur! Qu'elle profite de la mer, en espérant que vous ayez du beau temps Wink
steph80080
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Féminin Capricorne Chat

Message  steph80080 le Dim 8 Avr 2018 - 19:26

on va espérer et croiser les doigt
steph80080
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Féminin Capricorne Chat

Message  steph80080 le Mar 10 Avr 2018 - 12:17

bon ben sa y est Lynette à eue son vaccin rage et celui de la leptospirose ( la maladie transmise par les rat ) pour le vaccin de leptospirose il y a un rappel donc Lynette à rendez-vous le 2 mai à 9h45 .
samedi je vais sur Abbeville voir une amie , téquila et Lynette seront du voyage .
steph80080
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Féminin Capricorne Chat

Message  steph80080 le Lun 16 Avr 2018 - 8:44

bonjour , photo de mes 2 louloutes se samedi 14 avril 2018 lors du retour d'Abbeville .
steph80080
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Féminin Capricorne Chat

Message  steph80080 le Sam 28 Avr 2018 - 17:52

bonsoir à tout mes congénères et au personne qui se sont occupé de moi pendant mon séjour au refuge c'est moi Lynette , alors sacher que je vais bien , je mange bien , je bois bien , je dors bien et surtout j'adore mes promenade quotidienne car c'est le seul moment ou je court en liberté à la plaine et ou j oublie mes crainte .
comme vous pouvez le voir mon regard à bien changer je suis plus sereine , bon bien sur je suis encore craintif mais ma maman fait tout pour que je puisse avoir confiance .
avec maman on va peut être bientôt changer d'appartement enfin du moins on croise les patoune pour moi , ma sœur téquila et le chat panthère et pour maman ben c'est ses doigt ., ben oui l'opac à appeler maman car elle avait demander un type 3 , mais comme elle vis seul il lui on refuser du coup on risque d'avoir un type 2 rue du dr shweitzer , ne demander pas à maman ou sa se trouve elle est très nul en orientation Razz Razz
maman apprend aussi à conduire sur sa voiture sans permis , mais pour l'instant c'est papa qui conduit et moi et ma sœur on fait parfois des voyage en voiture comme un samedi ou on a était chez des amie eh ben vous savait quoi le chien de son amie , il a trop d'hormone et il voulu me grimper ben moi je lui ai aboyer dessue du coup il est partie Evil or Very Mad Evil or Very Mad ben oui quoi je suis petite mais je sais me défendre et maman était très fier de moi .

alors maman m'a dit qu'il y avait des chiens doyen qui sont au refuge et que elle s'écouterais elle les prendrais tous , mais bon c'est maman , alors mes amie chiens doyen ne vous en faite je suis sur qu'une famille comme maman craquera sur vous et vous donnera un bon panier retraite en tout cas maman c'est se qu'elle a dit , soyez patient et faite voir que c'est pas parce que vous êtes des séniors que vous ne pouvez pas être tout aussi joyeux et vif .

grosse léchouille à tous Lynette .
muttinos
chihuahua
chihuahua

Féminin Scorpion Serpent

lYNETTE

Message  muttinos le Dim 29 Avr 2018 - 10:32

Quel beau message d'espoir pour les animaux en attente d'adoption , vous avez raison quel bonheur de les avoir même s'il faut un temps d'adaptation (leur passé est ancré ) Merci pour Lynette ...
steph80080
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Féminin Capricorne Chat

Message  steph80080 le Dim 29 Avr 2018 - 12:41

muttinos : de rien c'est avec bonne heure , oui effectivement il faut un temps d'adaptation aussi bien pour les loulou que pour nous les adoptants et aussi les animaux qui sont déjà dans nos vie .
ils faut que tous nous apprenons à nous connaître et à nous faire confiance .
ils faut prendre en compte qu'un animal qui vient de refuge ne peut pas être parfait et cela due à son passé et que parfois même si l'adoptant aime le loulou qu'il a adopter et ben le duo adoptant / adopté ne fonctionne pas toujours pour diverse raison , alors comme je le dit il faut faire attention à son mode de vie et surtout se renseigner au refuge et se renseigner si notre  mode de vie pourrais convenir au loulou que nous souhaitons adopter et si cela ne convient pas à se loulou ben se diriger vers un autre loulou qui pourrait convenir à notre mode de vie même si se n'était pas celui que nous avons vue sur leur page , malgré tout nous feront 2 heureux car un loulou repartira en famille et un autre aura sa place dans le refuge .
je sais que je suis jeune et peut être me demanderais vous comment je connais se sujet là , ben je vous que je suis une jeune femme qui ne vit que pour sa passions et que si un jours je pourrais travailler en refuge ou même en tant que famille d'accueil via une association je pense que je serais de bon conseille car j'écouterais les personnes et surtout leur demanderais leur mode de vie et même si il le faut avant de leur confier l'animal je rendrais une visite pré adoption pour savoir ou le loulou vivra et si cela pourrais lui convenir sinon je leur conseillerais un autre animal .

en tout les ma Lynette aujourd'hui s'est mise à jouer avec nous et sa sœur .

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 19 Nov 2018 - 2:39