SPPA Refuge d'Amiens

Bienvenue sur le forum de la SPPA d'Amiens, venez nous rejoindres.

Forum d'adoption de la SPPA d'Amiens où beaucoup de chiens et chats vous attendent...


Lucky, Labrador croisé Husky

Partagez
avatar
Jungle
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Féminin Capricorne Chèvre
Messages : 1408
Points : 2582
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 26
Localisation : Amiens
Emploi/loisirs : animaux-lecture-musique

Lucky, Labrador croisé Husky

Message  Jungle le Sam 9 Déc - 18:23

Nom : Lucky
Race : Labrador croisé Husky
Sexe : Mâle
Date de naissance : 01.08.2016
Provenance : Abandon
Entente chien : à tester
Entente chat : à tester
Entente enfant : à tester
Identification : 235WDZ
Stérilisé : OUI

Lucky vivait dans une cour et ne semble pas avoir reçu beaucoup d'attention... il a besoin de découvrir une vraie vie de famille auprès de personnes prêtes à revoir son éducation. Lucky a également besoin de se dépenser, il a beaucoup d'énergie à revendre ! Il a été castré.






avatar
Jungle
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Féminin Capricorne Chèvre
Messages : 1408
Points : 2582
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 26
Localisation : Amiens
Emploi/loisirs : animaux-lecture-musique

Re: Lucky, Labrador croisé Husky

Message  Jungle le Lun 11 Déc - 18:54

Adopté !

avatar
LadyG
chihuahua
chihuahua

Féminin Balance Chat
Messages : 8
Points : 8
Date d'inscription : 14/12/2017
Age : 30
Localisation : Amiens
Emploi/loisirs : auto-entrepreneur

Re: Lucky, Labrador croisé Husky

Message  LadyG le Jeu 14 Déc - 17:27

Je vous reposte ici mon premier rapport de mardi :

12/12/17 :

Lucky est bien arrivé à la maison, malgré des débuts un peu compliqués (j'avais tout prévu sauf qu'il ait peur de descendre les escaliers!! Nous avons condamné l'accès aux étages, le loup préférait rester enfermé plutôt que d'affronter son vertige, j'ai tout essayé en vain, pour le moment il va devoir s'habituer au rez-de-chaussée :( ). Il est tout foufou et découvre absolument tout avec beaucoup de surprise et de plaisir, chaque son lui semble nouveau (il a eu peur des volets qui grincent, des lumières clignotantes de la pharmacie et même de l'arrêt de bus XD). Nos longues promenades quotidiennes l'aident déjà à se familiariser avec la ville et ses bruits, il vous fera une fête du tonnerre si on se croise dans la rue ^^ Il semble s'entendre avec les chiens. Une éducation qui n'est pas si difficile à travailler, Monsieur connait déjà les limites en terme de respect, "assis", "donne la patte", "NON on arrête le jeu car tu es trop brusque", il comprend très vite! Il faut savoir être ferme néanmoins. Depuis son arrivée il est 24h/24 en ma compagnie et il commence doucement à m'identifier comme sa maîtresse (mon conjoint a plus de chance, je pense que son ancien propriétaire était un homme). La prochaine étape sera de gérer ses caprices, hors de question qu'il ne mange que du blanc de poulet et s'affame devant sa gamelle pleine d'autres bonnes choses, un petit souci de comportement vis à vis de la nourriture qui l'a amené par 3 fois à me mordre "gentiment" pour me prévenir de ne pas ôter ce qu'il a entre les pattes et boude depuis 20 minutes!!! On y travaille... Sinon il a un doudou qu'il a immédiatement adopté ^^ et je suis particulièrement étonnée qu'il ne fasse aucune bêtise, il n'aboie pas pour rien (deux-trois jappements/jour quand quelqu'un trifouille la boite aux lettres, c'est nouveau, c'est qu'on reconnait sa maison maintenant ^^). Beaucoup d'énergie à dépenser, vivement que la confiance soit pleinement installée afin qu'il gambade librement (bah oui, sinon faut être capable de le suivre à la course et il a plus d'endurance que moi!). Ah, et que de bisous et de léchouilles il vous offre, d'ailleurs si vous le caressez longuement quand il est tout calme mais que vous arrêtez, il vous prendra la main/le bras délicatement entre ses pattes et vous fera continuer! Sur ce je file, Lucky a mangé son harnais (c'est de ma faute, j'aurais du lui ôter à la bonne heure, pour le dodo je comprends que ce soit gênant) et donc pas de promenade possible tant qu'il n'en aura pas un nouveau bien costaud pour supporter son côté foufou. TROP PLEIN D’ÉNERGIE = TROP PLEIN D'AMOUR <3


Voici ce qu'il en est aujourd'hui :

- Lucky monte et descend les escaliers du premier étage sans souci depuis ce midi!!!  cheers
Sa seule motivation : me retrouver <3 Razz
Nous avons fait des exercices pendant une dizaine de minutes par la suite, en montée et descente à coup de mamour et de jambon.
D'ici quelques jours (surement la semaine prochaine, je préfère attendre pour éviter un traumatisme) nous tenterons le deuxième étage.

- Lucky boude moins sa nourriture, on varie un peu plus (il aime les boulettes de viande en boite, comme ma précédente chienne qui était elle aussi en partie croisé Lab, je ne suis pas étonnée!) mais dans l'ensemble ce n'est qu'une petite victoire, une croquette par-ci, une croquette par-là... Et vas-y que je trie ma gamelle pour ne manger que ce que je préfère... Que de caprices pour un jeune chien! J'ai hâte de le voir manger à sa faim.
Je manque encore de rigueur (je peux pas m'empêcher de lui donner quelques bricoles dans la journée) mais c'est difficile de le voir s'affamer...

- Il joue énooooormément, tout, ABSOLUMENT tout est un jeu ou une source d'amusement pour lui, son dernier plaisir aura été de faire la peau à une pauvre carotte qu'il a envoyé valdinguer pendant 25 minutes au quatre coins de la cuisine ^^

- Les sorties sont "musclées", que d'énergie! Je suis réellement exténuée mais je ne regrette rien.
Il se retourne enfin vers moi lors de nos promenades, assez régulièrement même, et ce depuis hier.  Very Happy

- Il n'obéit clairement qu'à moi aujourd'hui et il apprend très vite où sont les limites et comment vivre en harmonie au sein du foyer grâce à mon attention de chaque instant et mon "dressage positif".

- Quelques petites destructions qui me font rigoler :
Il a mangé le cale-porte d'ennui quand j'ai préféré m'isoler pour prendre mon petit-déjeuner au lieu de le sortir tout de suite (il faut le comprendre, mon conjoint quitte la maison vers 8h, Lucky ne me voit que vers 9h, cela fait deux passages pour lui qui ne fait qu'attendre qu'on le sorte après la nuit qui doit lui paraitre bien longue vu son tempérament, deux passages de trop, priorité au pèpère le matin maintenant, je me lèverai plus tôt et tant pis pour ma tisane habituelle... Rolling Eyes ).
Il a mangé mon porte-carte, on soulignera néanmoins qu'il a ôté toutes les cartes trèèès délicatement auparavant pour en faire une jolie pile à côté du porte-carte dévoré. Merci pour cette délicate attention!  
Il a mangé le doudou (évidemment) mais continue de jouer avec les lambeaux comme un petit fou, il y revient souvent.
Il a mangé un livre (je suis libraire itinérante, j'ai des livres partout chez moi) et un très mauvais livre de surcroit, tout comme ma chienne croisée Lab il aime le papier, prions pour que contrairement à ma chienne il ne dévore pas d'édition originale et se contente de ronger les romans de gare...
Et il a ENCORE mangé son harnais... Va falloir investir dans du costaud et le surveiller de près.

- Pas de chance pour Lucky avec les autres chiens qu'il a rencontré pour l'instant, lui qui ne veut que jouer... On ne tombe nez-à-nez qu'avec des petits chiens, et Lucky les impressionne! Du coup ça grogne ça aboie et Lucky qui ne voulait que jouer se laisse entrainer dans la querelle...

- Monsieur reste une grosse brute quand il vous aime et ce malgré les consignes, mon loup n'est pas fait pour les chochottes  tongue

J'ai quelques inquiétudes vis à vis de sa castration.
N'ayant jamais élevé de mâle castré (et surtout pas fraichement castré), je ne sais pas si c'est normal que Lucky soit un obsédé sexuel compulsif  Laughing
J'exagère mais c'est surprenant, il se contente de monter sa couette, ce qui n'est pas si mal finalement, j'apprécierais moyennement qu'il me témoigne son amour comme ça (ce n'est jamais arrivé heureusement!).
C'est quasi-systématique à son excitation par le jeu ou à un grand plaisir soudain (ex: mon conjoint rentre, Lucky lui fait la fête et 3 minutes après il nous refait du porno avec cette pauvre couette...).
J'ai néanmoins remarqué que Lucky fait surtout ça quand mon conjoint est présent, c'est très rare avec moi.

Je souhaiterais avoir quelques petits conseils quant à sa castration, comment puis-je juger qu'il n'y a pas de souci? Il me semble gonflé à l'entre-jambe, c'est peut-être normal mais je ne sais pas.


Je vous envoie des photos dès que je peux, nous passerons ce samedi vous voir avec Lucky pour finaliser l'adoption et éventuellement lui permettre de courir librement. Dites-moi si cela ne vous dérange pas bien sur.
Dans la foulée nous l'emmenons au dressage samedi ET dimanche.

En attendant je continue son éducation en mode "général des armées" : ferme mais juste!  Cool
avatar
LadyG
chihuahua
chihuahua

Féminin Balance Chat
Messages : 8
Points : 8
Date d'inscription : 14/12/2017
Age : 30
Localisation : Amiens
Emploi/loisirs : auto-entrepreneur

Re: Lucky, Labrador croisé Husky

Message  LadyG le Jeu 14 Déc - 18:17

Lucky premier soir :



Lucky à l'instant, l'amour baveux :

avatar
Jungle
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Féminin Capricorne Chèvre
Messages : 1408
Points : 2582
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 26
Localisation : Amiens
Emploi/loisirs : animaux-lecture-musique

Re: Lucky, Labrador croisé Husky

Message  Jungle le Jeu 14 Déc - 20:15

Je suis très heureuse de lire ces nouvelles de Lucky. N'hésitez pas à aller faire quelques cours d'éducation canine à Glisy (si cela est possible pour vous, bien sûr!) vous avez droit à plusieurs séances offertes. Ça pourrait lui faire du bien et ça lui permettrait également de rencontrer d'autres chiens.
Concernant la castration : je pense qu'il faut attendre un peu avant d'en voir les effets, le temps que ses hormones se régulent. Ce temps varie d'un chien à un autre (plusieurs semaines, mois...). Attention toutefois à ne pas lui faire faire trop d’exercices qui pourrait causer une inflammation... surveillez bien qu'il ne se lèche pas la plaie non plus. Si vous avez l'impression que quelque chose ne va pas, n'hésitez surtout pas à contacter le refuge.
Merci pour cette adoption et à bientôt :-)
avatar
LadyG
chihuahua
chihuahua

Féminin Balance Chat
Messages : 8
Points : 8
Date d'inscription : 14/12/2017
Age : 30
Localisation : Amiens
Emploi/loisirs : auto-entrepreneur

Re: Lucky, Labrador croisé Husky

Message  LadyG le Jeu 14 Déc - 22:57

Oui nous allons aux cours d'éducation canine ce weekend! Et plutôt deux fois qu'une, ça lui permettra de côtoyer d'autres chiens dans un cadre neutre (vivement pour lui!).

Pour sa castration, avec l'exercice (promenades et jeux) le pansement était presque complètement parti, j'ai réussi à lui ôter ce soir en toute docilité (quel progrès après m'avoir mordu lundi pour moins que ça!!), mais il s'est beaucoup léché et la zone me parait gonflée.

Nous venons au refuge samedi, après le cours, pour finaliser l'adoption et vérifier que tout va bien.
avatar
LadyG
chihuahua
chihuahua

Féminin Balance Chat
Messages : 8
Points : 8
Date d'inscription : 14/12/2017
Age : 30
Localisation : Amiens
Emploi/loisirs : auto-entrepreneur

Re: Lucky, Labrador croisé Husky

Message  LadyG le Ven 15 Déc - 14:41

Lucky n'a plus peur des escaliers !! cheers

Et il mange enfin ses croquettes, tout ça grâce à la technique dite du "t'en veux pas? ça fait 20 minutes, tant pis pour toi, j'enlève!"
Ça marche encore mieux quand il me voit manger et me régaler, il fait de moins en moins l'erreur de ne pas manger avant qu'il ne soit trop tard!

Il a dormi avec moi, tout blotti et a décidé à 9h que j'avais largement assez dormi, du coup promenade sous la pluie à peine tombée du lit, merci Lucky! Sleep
On a fait la chasse aux rats (Lucky repère les animaux de très loin) et il s'est retrouvé avec le museau tout couvert de boue... Du coup, premier nettoyage à la serviette humide et au shampoing. Et Lucky, assis, tout calme, qui se laisse faire. Very Happy

Ce chien est un amour, plus de morsure, plus d'avertissement avec moi (je reste prudente et je respecte encore un peu les distances pour ne pas qu'il se sente envahi), j'ai l'impression par moment d'avoir affaire à une grosse peluche d'amour et trente secondes plus tard à une tornade qui essaye de vous "dévorer d'amour" (il est brusque et lèche le visage, mordille et lèche les mains... A tout le monde! Shocked )

-> Premier test d'un invité à la maison, un invité qui n'est pas rassuré par les toutous en général et qui est physiquement assez imposant (1m90).
Lucky a été un peu impressionné au début, des grognements d'appréhension (enfin plus des aboiements étouffés "arouf" que des grognements, des signaux de jeu et de nervosité en somme, mais pas de peur ou d'agressivité) et évidemment à peine 2 minutes après mon invité se retrouvait avec un chien qu'il ne connait pas en train de lui faire des léchouilles partout comme si c'était le messie! XD
Je suis très contente qu'il ait réagi comme ça, je lui faisais confiance, et pourtant dieu sait que les chiens sentent la nervosité (encore une fois, mon ami a peur des toutous et ça se sent dans sa façon d'agir en compagnie d'un chien :( ).

La semaine prochaine nous invitons un autre ami qui lui connait bien les chiens pour voir si Lucky peut réagir à des consignes fermes et voir comment il identifie un autre que moi dans le leadership.

J'espère qu'il sera possible à Lucky de canaliser un peu plus son affection, dans la rue il tente souvent d'aller "choper" dans les mains des gens, hier il a très délicatement attrapé un sac à main (ce loup est d'une délicatesse en comparaison avec son côté foufou!  Shocked ), heureusement il lâche immédiatement quand je lui parle...

Hâte de le faire vraiment courir demain!
avatar
LadyG
chihuahua
chihuahua

Féminin Balance Chat
Messages : 8
Points : 8
Date d'inscription : 14/12/2017
Age : 30
Localisation : Amiens
Emploi/loisirs : auto-entrepreneur

Re: Lucky, Labrador croisé Husky

Message  LadyG le Sam 16 Déc - 19:49

Merci beaucoup pour vos conseils et votre aide aujourd'hui!

Je vais surveiller de très près l'évolution de son inflammation.
Il n'a pas essayé de se lécher depuis que nous sommes rentrés, point positif. La collerette me semble extrême dans son cas étant donné qu'il est tout le temps avec moi, je le surveille et lui interdis pour son bien. Il apprend si vite, c'est fulgurant!

Il se tient de mieux en mieux, obéit de plus en plus, sans besoin de crier (il n'y en a pas besoin, avec son intelligence et ma patience nous arriverons à un dressage positif où personne ne hausse le ton pour se faire obéir).

Me reste l'angoisse profonde de le perdre en cas de promenade, il est si fou. Je l'ai lâché une première fois hier soir tout au bout du "jardin au bout de la rue", après 2-3 minutes à tourner et courir aux alentours il s'est sauvé, suivant je-ne-sais-quelle-piste et sa curiosité, sans courir mais tout de même... J'ai eu peur!

Je l'ai finalement retrouvé 500 mètres plus haut à faire le fou avec des gens qui prenaient leur pause cigarette ^^
Petit exploit, pendant qu'il était toujours détaché, j'ai tenté les ordres suivants : "Lucky, ici, assis, la patte" 100% de réussite (et un petit bout de jambon pour le féliciter)!

Je n'ai pas eu le temps de le rattacher qu'il a repéré un bichon au loin et a couru vers lui comme un dératé... Encore une fois le bichon a eu une trouille bleue et a réagi par l'agression, il a fallu une bonne minute pour que j'attrape Lucky par le harnais pour finir la scène, et que le maître prenne son petit monstre dans les bras, petit monstre qui m'a mordu dans la bagarre (oui je m'interpose dans les bagarres pour sauver mon loup des petits bichons désagréables et ça fait mal ^^).

Il ne me saute plus dessus, ne me chope plus le visage, ne me lèche gentiment les joues qu'en climat tendre et détendu. Il se calme sur ces mêmes plans avec mon conjoint sous mon regard et en répétant les mêmes apprentissages ponctuels avec lui quand ils sont à deux.

Je suis ravie qu'il ait aussi bien réagi lors de notre venue aujourd'hui, je n'ai pas vu une pointe d'agressivité chez lui malgré tous les copains et l'énervement, si seulement les plus petits pèpères avaient moins peur de lui, lui qui est si gentil...

Pour ce qui est des cours d'éducation, non seulement nous étions en retard mais le comble : nous nous sommes trompés d'adresse! Rolling Eyes

Dès Janvier (un évènement demain que j'avais oublié m'empêche d'y aller, décidément mon pauvre loup ne verra pas beaucoup de camarades ce weekend...) nous irons.

Entre temps, je compte emmener Lucky voir du pays et la famille sur la côte pour les fêtes, quelques jours, et tant que je ne suis pas convaincue par son rappel je ne sais pas si je laisserai libre à la plage.
Ceci implique que nous allons devoir prendre le train, encore une épuisante et fascinante aventure en perspective avec le loup!

Finalement Lucky est encore très chiot dans sa tête (et même parfois sous certains angles, on voit que le loulou est encore un enfant), avec beaucoup d'amour et de temps nous allons être si bien tous ensemble.

Nous dormons ensemble et il est d'une tendresse, il ne bronche pas et vous cajole gentiment, il me prend dans ses bras c'est incroyable!!

Franchement, si vous avez du temps et de l'amour, adoptez!! Quand on aime et qu'on fait vraiment les efforts pour construire la complicité il ne devrait y avoir aucune raison qui vous fasse regretter votre choix.

Quand je lis l'histoire d'un chien "jeté" parce qu'il a peur du lave-linge ça me tue!


Des bisous de Lucky qui détruit tout ce qu'on lui donne qui ne se mange pas pour ma plus grande fascination!
avatar
LadyG
chihuahua
chihuahua

Féminin Balance Chat
Messages : 8
Points : 8
Date d'inscription : 14/12/2017
Age : 30
Localisation : Amiens
Emploi/loisirs : auto-entrepreneur

Re: Lucky, Labrador croisé Husky

Message  LadyG le Sam 16 Déc - 20:46

Lucky, en plein jeu qui répond parfaitement aux consignes. Cool



Ce soir un peu de travail sur :
- le repas toujours (très important et c'est de mieux en mieux)
- début d'apprentissage du mot "balle"
- renforcement de "assis" et précision sur le "donne la patte" (ce chien l'associe à tout dans le doute et ne répond pas réellement à la commande orale, ce qui me fait penser qu'il a été dressé rapidement pour s'amuser sans réel fond derrière)
- rapporter la balle (très concluant, il a compris que s'il ne me la donnait pas le jeu cessait, du coup pendant que j'essaye de rédiger ce message il me la ramène et me la pose à mes pieds, voire sur mes genoux toutes les 15 secondes XD)

Ah et il a déjà pris des gifles (pas par moi!!), j'ai levé la main au ciel quelques fois comme pour le menacer (je ne sais plus dans quel danger il avait failli se mettre et j'ai réagi instinctivement en le menaçant...) et il a automatiquement eu peur... No
avatar
muttinos
chihuahua
chihuahua

Féminin Scorpion Serpent
Messages : 20
Points : 22
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 52
Localisation : beaurainville
Emploi/loisirs : velo

Belle Adop)tion

Message  muttinos le Dim 17 Déc - 17:08

C'est une histoire dont je suis sûre le personnel de la SPPA doit apprécier car ils s'investissent tellement.. Je suis heureuse pour Lucky qui est très heureux et qui vous rend tout ce que vous lui apportez au centuple.. Merci pour ce bonheur.. Espérons que d'autres adoptions suivront .. Bonnes fêtes à vous tous et caresse à Lucky...
avatar
LadyG
chihuahua
chihuahua

Féminin Balance Chat
Messages : 8
Points : 8
Date d'inscription : 14/12/2017
Age : 30
Localisation : Amiens
Emploi/loisirs : auto-entrepreneur

Re: Lucky, Labrador croisé Husky

Message  LadyG le Dim 17 Déc - 18:56

Nouveau harnais commandé, j'ai choisi un Julius K9 taille 0 après avoir mesuré son tour de poitrail.
S'il y a un souci, je m'occuperai de coudre une bande supplémentaire pour fermer entre ses pattes comme sur les harnais traditionnels en "Y".
J'ai tellement peur qu'il se sauve, avec ce type de harnais j'ai peur qu'il n'ait que besoin de reculer pour en sortir.

Son inflammation va un peu mieux, je lui referai sa piqûre demain comme prévu, mon conjoint (qui est autant un amour que le chien soit dit en passant) a promis de m'aider à le tenir. Merci à lui aussi pour son soutien, son aide et son amour pour mon choix : mon chien.

On a testé avec l'ami qui aime les chiens (et qui a des gros pèpères, des bouviers bernois), super contact, je crois que je tiens déjà un éventuel dogsitter de qualité.  Very Happy

Et mon voisin a décidé de venir à l'improviste, Lucky tout amour et jeu lui a fait la fête aussi, je suis contente de le voir si gentil avec toutes les personnes qu'il a rencontrées jusqu'à présent. Et pourtant il grommelle et grogne, voire aboie un peu quand quelqu'un passe devant la porte, donc il défend mais il sait quand il n'y a pas de menace.

C'est un chien très intelligent, nous travaillons d'autres mots et actions comme "saute", ça demande un investissement constant pour redresser sa mauvaise éducation (car il y en a eu une, sinon mon chien aurait eu peur de la télé ou du balai par exemple et ne donnerait pas la patte machinalement dès qu'on lui demande quelque chose).

Il est de plus en plus posé et serein quand on ne joue plus, nous avons eu droit à nos premiers clins d’œil. <3
Et la tête relaxée, les oreilles totalement détendues, on a la petite langue qui sort et rentre, autre petit détail qui témoigne de son bien-être.
avatar
LadyG
chihuahua
chihuahua

Féminin Balance Chat
Messages : 8
Points : 8
Date d'inscription : 14/12/2017
Age : 30
Localisation : Amiens
Emploi/loisirs : auto-entrepreneur

Re: Lucky, Labrador croisé Husky

Message  LadyG le Dim 17 Déc - 20:19

Merci Carole!

Oui, encore merci au personnel de la SPA pour tout!
Ayant été bénévole il y a une dizaine d'années je sais quel investissement cela représente et j'ai un grand respect pour ces personnes qui s'occupent de tous les loulous, je n'ai pas le cœur assez costaud pour en faire de même.

Des bises du loup <3

Contenu sponsorisé

Re: Lucky, Labrador croisé Husky

Message  Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Sam 24 Fév - 23:49