Poupy le Mer 16 Aoû 2017 - 21:24
Bonsoir !
Je viens donner quelques nouvelles de Poupy. Ce petit chien est un amour, simplement. Il est toujours prêt à jouer, que ce soit avec moi, ma fille de 2 ans et demi ou avec notre chat. D'ailleurs, entre eux c'est le grand amour ! Incroyable !
Il a commencé à se détendre vraiment (=dormir dans des positions bizarres) un bon 2 à 3 semaines après son arrivée. On est rapidement venu à bout des pipis dans la maison la journée et on commence tout juste à venir à bout des pipis dans la cuisine la nuit (presque 1 semaine sans rien !).
A part ça il adore les promenades avec la grande longe et n'est pas fugueur, ce qui est rassurant pour nous. Il a su se faire sa place et en 1 mois et une dizaine de jours, on n'imagine déjà plus la vie sans lui ! Surtout qu'il est toujours toujours prêt de moi, il me suit partout, c'est comme mon ombre !
Le seul souci que je rencontre et je veux bien vos conseils là dessus c'est la nourriture. Il est très difficile de lui faire manger ses croquettes et donc de le faire grossir (il s'est rempli quand même mais bon, il ne fait toujours pas 3 kgs !). Comme il est très intéressé par notre nourriture j'ai tenté de lui mélanger nos restes avec ses croquettes pour l'inciter à manger, il fait le tri. Pareil avec les boîtes pour chiens, c'est un vrai pro du triage ! Il mange quand même mais je pense que c'est le minimum, juste pour se remplir l'estomac, parfois tout juste la moitié de la dose qu'il devrait manger sur une journée. J'ai toujours entendu que la meilleure nourriture ce sont les croquettes, et je souhaite lui donner le mieux afin de le garder avec nous le plus longtemps possible et en bonne santé.
Merci d'avance de m'aider !