SPPA Refuge d'Amiens

Bienvenue sur le forum de la SPPA d'Amiens, venez nous rejoindres.

Forum d'adoption de la SPPA d'Amiens où beaucoup de chiens et chats vous attendent...

Akalie, chatte tricolore

Partagez
Jungle
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Féminin Capricorne Chèvre

Akalie, chatte tricolore

Message  Jungle le Ven 18 Mar - 17:15

Race : type Européen
Date de naissance : 16.03.2015
Provenance : Fourrière
Entente chat : à tester
Entente chien : à tester
Entente enfant : à tester
Maison ou appartement : Les deux
Identification : 250268712360376
Stérilisé : NON
Test FIV/FELV: Négatif

Cette jolie chatte est intimidée par son nouvel environnement... pour l'instant, elle n'accepte pas d'être approchée de trop près par les autres chats. Dès que la confiance s'est installée, elle se laisse volontiers caresser et se montre sociable avec l'humain. Elle a besoin de prendre ses repères...

Nova80
chihuahua
chihuahua

Féminin Balance Chèvre

Re: Akalie, chatte tricolore

Message  Nova80 le Ven 8 Avr - 18:41

Bonjour,

Nous avons donc adopté cette demoiselle ce matin. Découverte de la maison sans soucis, elle réclamait des câlins sans arrêt. Et puis rencontre avec notre autre chat, Wistiti (présenté il y a quelques temps dans un sujet plus haut, sous le nom de Muffin) et la puce s'est totalement refermée, elle est craintive et grogne. Cependant dès qu'on approche la main elle vient y déposer sa tête !
Elle se laisse également caresser facilement par mon frère. L'adaptation avec l'autre chat sera longue mais on reste confiants, il n'y a pas eu bagarre et notre chat accepte très bien la nouvelle, ça sera à la puce de s'adapter tout doucement.
On a également trouvé un nom : Akalie.

Voilà pour les nouvelles de cette première journée !
nanie
Administratrice
Administratrice

Féminin Bélier Chèvre

Message  nanie le Ven 8 Avr - 18:59

Merci beaucoup pour l'adoption et les nouvelles de l'acclimatation de Akalie .
Avec de la patience l'entente va finir par être bonne .
Nova80
chihuahua
chihuahua

Féminin Balance Chèvre

Message  Nova80 le Mar 12 Avr - 19:30

Bonsoir,

D'autres nouvelles d'Akalie.
Ca n'a pas été facile mais on s'accroche ! Elle a été très agressive jusqu'à dimanche mais on a tenu bon ! Ça commence tout doucement à aller mieux même si au beau milieu d'un calin elle griffe et mord sans raison. Ces moments de "folies" sont de plus en plus espacés donc on est confiants.
Avec notre autre chat c'est toujours pas ca mais disons qu'elle ne grogne plus autant, il faut qu'il approche à 1m maintenant pour qu'elle soit mécontente. On teste les phéromones depuis hier soir et ca semble fonctionner !
L'apprentissage des règles ca par contre ça va, elle comprend très bien le "non" meme si elle teste beaucoup la coquine !
Elle semble aussi enfin trouver sa place dans la maison. Jusqu'à dimanche on la sentait comme mal à l'aise, incapable de trouver un coin pour dormir qui lui convienne, mais depuis hier elle semble s'être un peu acclimatée et est plus sereine.
Et demain matin direction chez le véto pour la stérilisation. On espère pouvoir la mettre dans la Boite sans soucis et qu'elle se comportera bien une fois là-bas. Mais après elle sera plus tranquille et d'ici quelques temps elle pourra sortir, parce que la pauvre a une envie folle d'aller faire un tour dans le jardin, on a accroché les rideaux pour qu'elle puisse regarder dehors parce qu'elle est captivée par l'extérieur (sans pour autant chercher à sortir dès qu'on ouvre une porte ou une fenêtre, et c'est très plaisant !).

Voilà pour les nouvelles !
Jungle
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Féminin Capricorne Chèvre

Message  Jungle le Mer 13 Avr - 14:34

bonjour et merci pour ces nouvelles!

les petits moments de folie au beau milieu d'un câlin, je connais! au début, mon chat Neko venait réclamer des caresses et s'énervait parfois lui aussi, comme s'il avait soudainement atteint un seuil de tolérance au contact. Je lui disais "NON"! fermement puis je l'ignorais un moment. Je n'ai jamais cédé. Il a très vite compris et se montre maintenant beaucoup plus détendu quand je le caresse. Il préfère dorénavant se défouler sur son grattoir, ce qui me va bien. Quand je joue avec lui j'évite d'utiliser ma main, je prends un jouet. Tout ça pour dire que vous avez raison de persévérer, Akalie vient d'arriver et a naturellement besoin de s'adapter à votre foyer, les choses vont se faire en douceur... merci pour votre patience... et à bientôt Smile

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 23 Aoû - 19:38