SPPA Refuge d'Amiens

Bienvenue sur le forum de la SPPA d'Amiens, venez nous rejoindres.

Forum d'adoption de la SPPA d'Amiens où beaucoup de chiens et chats vous attendent...

Goldie, Braque de Weimar

Partagez
Jungle
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Féminin Capricorne Chèvre

Goldie, Braque de Weimar

Message  Jungle le Sam 1 Aoû - 17:54

Nom : GOLDIE
Race : Braque de Weimar
Date de naissance : 03.09.14
Provenance : Abandon
Entente chien : OUI
Entente chat : OUI
Entente enfant : OUI
Maison ou appartement : Maison
Stérilisé : NON

A peine arrivée et déjà partie Goldie... Elle a été adoptée le lendemain de son identification. Elle sera stérilisée dans les mois à venir et vivra avec une chouette famille et plein d'autres animaux! Heureuse vie à toi jolie Goldie!

prisnal
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Féminin Gémeaux Chat

Re: Goldie, Braque de Weimar

Message  prisnal le Dim 2 Aoû - 10:26

Super pour elle qui pleurait tellement lors de son abandon...elle va connaitre à nouveau les câlins et
 une vie de famille.
Julou
chihuahua
chihuahua

Féminin Verseau Cheval

Des nouvelles de la belle Goldie

Message  Julou le Dim 2 Aoû - 14:18

Bonjour à tous,

Voici des nouvelles de notre louloute ! Alors, hier, elle a pas mal voyagé puisqu'on ne s'attendait pas à repartir avec elle si vite ! Donc direction les magasins afin de lui trouver tout ce dont elle a besoin. Elle adore la voiture, elle monte avant nous de peur qu'on l'oublie, mais dès "l'angoisse" passée, elle dort !

Ensuite, Goldie a rencontré tous les autres animaux de la famille et tout s'est très bien passé. Elle a beaucoup couru avec Bulle (la chienne de mes parents, qui est en vacances à la maison) dans le jardin, elle adore jouer avec le frisbee. La belle a fait connaissance avec les chevaux, elle était un peu impressionnée mais elle n'a pas l'air d'avoir peur. En revanche, notre minette Chanel crache beaucoup : elle n'est plus l'unique miss de la maison alors forcément, ça la dérange un peu, mais ça lui passera !

Goldie a dévoré sa gamelle de croquettes et a très bien pris ses médicaments. Elle comprend les ordres de bases (reste ici, assis...), on était vraiment surpris quand on l'a découvert !

En revanche, la première nuit ensemble fut assez drôle : impossible de dormir la porte fermée tellement elle chouinait et aboyait de l'autre coté, on a donc fini par lui mettre son panier au pied du lit. Elle a dormi tranquillement. Puis, je me suis levée pour aller boire un verre d'eau : la sortie de la chambre s'est faite sans encombre, mais le retour, par contre, fut un peu plus surprenant : Goldie s'est mise à aboyer et à grogner : elle ne me reconnaissait pas dans le noir ! Résultat, lampe allumée alors que Julien dormait à 5h du matin ! Tout est alors rentré dans l'ordre ensuite.

C'est une vraie gardienne : elle aboie (avec sa grosse voix !) quand quelqu'un entre dans la maison ou qu'un bruit lui parait suspect ! En dehors de cela, c'est un amour de chien, elle est extrêmement proche de l'homme (elle dort sur mes pieds au moment où je vous écris) et elle est très douce. Elle nous a fait rire ce matin car elle peut aussi se montrer coquine : ses grandes jambes l'aident à atteindre les aliments sur la table, comme la boite de chocolat, qu'elle a mise par terre afin de la partager avec Bulle !

En bref, nous sommes très heureux d'avoir trouver notre toutou, elle fait partie de la famille.

De plus, on croise les doigts pour que les gens prennent conscience des ravages de leurs actes en abandonnant leurs animaux.

Nous tenions à remercier l'ensemble des personnes qui contribuent à la vie de ce refuge, ce que vous faites est vraiment superbe...
Julou
chihuahua
chihuahua

Féminin Verseau Cheval

Oups, j'ai oublié les photos !

Message  Julou le Dim 2 Aoû - 14:24

Voici quelques photos de Goldie

prisnal
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Féminin Gémeaux Chat

Message  prisnal le Dim 2 Aoû - 14:42

Merci pour les magnifiques photos de Goldie ! elle est vraiment magnifique ...et très drôle visiblement.
 Comme elle vivait à Paris, je suppose qu'elle découvre beaucoup de choses.
 Toutefois, attention au chocolat qui peut être mortel pour les chiens... faites-lui de grosses caresses.
 Elle n'est pas restée longtemps mais elle nous faisait de la peine, cette louloute...plein de bonnes
 choses devant elle... Laughing
Julou
chihuahua
chihuahua

Féminin Verseau Cheval

Message  Julou le Dim 2 Aoû - 14:52

Oui, nous savons que le chocolat peut être mortel, malheureusement, le temps qu'on arrive dans le salon, les quelques chocolats qui restaient dans la boite étaient déjà engloutis ! Nous ne pensions pas qu'elle irait les chercher au centre de la table, ça nous apprendra à douter de ses capacités !

C'est vraiment un amour de chien, mais je pense qu'elle a besoin de reprendre confiance car dès que l'on s'éloigne d'elle, elle nous cherche partout. Le temps l'aidera à oublier cette peur de l'abandon, du moins, je l'espère.

Nous passerons faire un coucou avec Goldie dans quelques temps, ça nous permettra aussi de ramener la laisse et le collier qui nous ont été prêtés.

A bientôt.
Jungle
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Féminin Capricorne Chèvre

Message  Jungle le Dim 2 Aoû - 16:57

Bonjour à vous,

Je suis heureuse de voir que tout se passe bien pour Goldie. C'est le début d'une nouvelle vie pleine de bonheur et je pense qu'elle va vite s'y habituer, maintenant le plus dur est derrière elle. C'est super si elle a bien réagi avec vos autres animaux, je me demandais justement comment cela s'était passé avec vos chevaux Smile petit à petit elle va prendre ses repères, avoir de plus en plus d'assurance et elle s'épanouira comme une fleur!
En tout cas nous serions ravis de revoir la miss et ses grands yeux clairs bientôt.
Des câlins à Goldie qui n'a plus aucune raison d'être tristounette désormais.
Encore merci à vous deux !!
Julou
chihuahua
chihuahua

Féminin Verseau Cheval

Message  Julou le Ven 7 Aoû - 9:54

Bonjour à tous !

Goldie va très très bien, elle a fait de gros progrès par rapport à la peur de l'abandon. Elle nous fait rire et nous apporte beaucoup de bonheur !

On passera cet après-midi pour vous la montrer et rendre la laisse et le collier que vous nous aviez prêtés.

À tout à l'heure !
Julou
chihuahua
chihuahua

Féminin Verseau Cheval

Goldie et des amis

Message  Julou le Mar 11 Aoû - 15:03

Bonjour,

Quelques photos de la belle et de ses amis : Jazz, le Golden Retriever, Sparrow, le Jack Russell, et Bulle, la Basset.

La miss est en pleine forme et c'est elle qui mène la danse malgré son jeune âge Razz

À bientôt !
prisnal
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Féminin Gémeaux Chat

Message  prisnal le Mar 11 Aoû - 19:22

Ouah ! il y a du monde ! Jolie troupe ! Goldie entraine tout le monde. C'est super. Elle a de
  l'énergie à revendre, on dirait. Le Golden fait tout tranquille à côté...
Julou
chihuahua
chihuahua

Féminin Verseau Cheval

Message  Julou le Dim 16 Aoû - 19:06

Oui, elle est très (trop ?!) énergique     ! On a trouvé son vrai plaisir : courir. Seulement, on n'est pas très entraîné, du coup, on l'emmène faire de très grandes promenades en vélo et elle adore ça ! On pourrait dire qu'elle nous a permis de nous remettre au sport  Very Happy

En revanche, nos absences sont toujours associées au stress et à l'angoisse  Sad . On essaye de lui faire comprendre que le départ signifie toujours le retour mais elle semble encore marquée. De ce fait, elle pleure, aboie, chouine et saute sur notre mobilier afin de guetter notre retour. Elle sort aussi toutes nos affaires (chaussures, écharpe, manteaux) mais je pense qu'avec de la patience, elle finira par comprendre qu'elle n'a plus aucune raison de s'angoisser ainsi.

Cependant, nous soulignons tout de même tous les efforts qu'elle a fait en 2 semaines, comme arrêter de nous suivre partout dans la maison ou arrêter de manger dès lors que l'on n'est plus dans son champ de vision. Elle a appris bien des choses : tu attends, assis, coucher, cool, devant, stop, ici, droite, gauche (ou presque  Razz ).

De plus, nous faisons un tour tous les jours sur le forum et ça nous réchauffe le cœur de voir que des toutous et matous ont été adoptés.

Je posterai un petit commentaire sur Jazz qui s'est très très bien adapté à sa nouvelle famille !

Bonne soirée et à bientôt.
prisnal
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Féminin Gémeaux Chat

Message  prisnal le Lun 17 Aoû - 8:58

Merci pour les nouvelles ! elle est très jeune Goldie et a besoin de se dépenser. Elle est devenue votre coach,
  en fait...
  Pour ce qui est de la séparation, il ne faut pas leur dire au revoir lorsque l'on part. Pas de câlin, pas de papouille.
  Idem au retour. Comme elle progresse rapidement, elle va comprendre que tout va bien pour elle. Son abandon a dû
  être terrible pour elle....mais tout va aller pour elle maintenant.
  Oui, les adoptions fonctionnent et un de nos chiens âgés, Buzz 9 ans et demi, est parti hier...après 2 ans et
  demi de refuge. Trop contente.
  Bonne journée.
Julou
chihuahua
chihuahua

Féminin Verseau Cheval

Message  Julou le Dim 13 Sep - 21:01

Bonsoir à tous,

Quelques nouvelles de Goldie ! Elle va très bien et a commencé le canicross. Elle adore ça et se montre très attentive malgré la présence d'autres chiens. Elle a fait d'énormes progrès lorsque nous partons travailler : elle ne pleure presque plus et préfère rester dans le jardin afin de protéger la maison. Cependant, elle continue de promener mes chaussons partout où elle va ! Ça nous fait rire même si ce n'est pas très pratique !

D'ailleurs, elle va fêter ses un an dans quelques jours Wink

Je posterai des photos bientôt.
Julou
chihuahua
chihuahua

Féminin Verseau Cheval

Des nouvelles de Goldie

Message  Julou le Lun 1 Aoû - 18:33

Bonsoir,

Cela fait un an jour pour jour que nous avons adopté Goldie et nous voulions vous donner de ses nouvelles.
La miss se porte très bien, elle a été stérilisée au mois de Décembre. Ce fut un peu compliqué puisqu'elle a du se faire opérer pour refaire la suture interne qui avait sauté du fait de l'hyperactivité de la miss (malgré le calmivet en dose maximale...)
En effet, elle s'est avérée hyperactive, hyperattachée à nous et très stressée... Cela est compliqué, pour elle comme pour nous. On a essayé l'homéopathie, cela n'a eu aucun effet. Nous avons donc pris un deuxième toutou qui semble la rassurer un peu. Elle passe la journée dehors avec son copain car elle ne supporte pas d'être dans la maison trop longtemps. Malgré la présence d'un deuxième chien très calme et rassurant, les "mauvaises" habitudes persistent : Dès qu'elle entend un petit bruit dans le jardin, elle aboie pendant plusieurs minutes, saute sur les portes et appui de fenêtres pour voir où on se trouve dans la maison, dépouille tout ou presque.. Pour lui mettre la laisse ou son collier, il me faut plusieurs minutes car elle saute partout, pleure, chouine, hurle, mordille.. On a contacté un éducateur pour essayer de trouver des solutions pour l'apaiser et faciliter un peu le quotidien.

Si vous avez des conseils, je suis preneuse car je suis triste de voir qu'elle n'est pas sereine.

A bientôt,
Lou

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 27 Juil - 18:46