SPPA Refuge d'Amiens

Bienvenue sur le forum de la SPPA d'Amiens, venez nous rejoindres.

Forum d'adoption de la SPPA d'Amiens où beaucoup de chiens et chats vous attendent...

Nouvelles de Saphir et Galaxy

Partagez
muttinos
chihuahua
chihuahua

Féminin Scorpion Serpent

Nouvelles de Saphir et Galaxy

Message  muttinos le Sam 27 Juin - 15:17

:n:

Comme promis, voilà des photos de Saphir et Galaxy qui continuent leur progression au sein de la famille. Un bout de chemin est franchi, le reste est à venir ...

Saphir :  

Galaxy :  

Elle est pas belle la vie pour les miss

Jungle
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Féminin Capricorne Chèvre

Re: Nouvelles de Saphir et Galaxy

Message  Jungle le Dim 28 Juin - 14:54

Oh les belles minettes! C'est super si elles s'entendent! Et la propreté pour Saphir?
muttinos
chihuahua
chihuahua

Féminin Scorpion Serpent

Au sujet de SAPHIR

Message  muttinos le Dim 28 Juin - 17:17

Pour la propreté, cela s'améliore depuis peu avec le faît que la chaleur est là et qu'elle adore sortir (car quand il pleut, elle n'apprécie pas du tout et s'empresse de rentrer d'où des accidents plus fréquents ) car elle ne veut pas aller du tout dans la litière (je ne désespère pas qu'un jour peut-être) mais elle a dû subir un gros traumatisme , car même une litière pour elle toute seule, elle n'y va pas ..comme je ne connais pas son passé, j'essaie divers méthodes mais comme le jardin est là, cela me laisse une porte de sortie..je vous tiendrais au courant ...Elle est tellement caline et toujours près de moi, "un vrai pot de colle" comme c'était notée sur sa fiche...D'içi quelques temps , on vous redonnera des nouvelles  concernant aussi son oreille qui est toujours sous traitement et qui a bien du mal à guérir...Cordialement..
muttinos
chihuahua
chihuahua

Féminin Scorpion Serpent

Message  muttinos le Sam 25 Mar - 16:24

Un petit coucou de Galaxy et Saphir adoptées chez vous en Novembre 2014, elles sont très affectueuses et partagent des moments agréables avec nous. Galaxy (chatte noire) a son petit caractère mais a bien évolué par rapport aux autres chats de la maison quant à Saphir , malgré des soucis dû à ses oreilles qui lui font encore des misères et la propreté qui est toujours en cours d'acquisition (qui s'arrange lorsqu'il fait beau temps car elle peut sortir"la litière elle ne connaît pas (pas la peine d'insister car Mademoiselle est très très têtue) Nous pensons qu'elles sont heureuses parmi nous vu leur démonstration d'amour qu'elle nous donne tous les jours)

https://i58.servimg.com/u/f58/19/25/97/23/chats10.jpg

Jungle
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Féminin Capricorne Chèvre

Message  Jungle le Jeu 30 Mar - 17:11

coucou les minettes ! pour la propreté, peut-être demander (si cela n'est pas déjà fait) l'avis d'un vétérinaire comportementaliste? vous avez raison de ne pas trop insister, ça ne ferait que la braquer, je pense. Il existe peut-être d'autres méthodes qui lui permettraient d'apprendre à aller à la litière par elle-même... comme vous l'avez dit dans un message précédent, je pense aussi que c'est peut-être dû à un traumatisme. Juste une question, avez vous déjà essayé de mettre à sa disposition une litière non fermée? merci à vous pour votre patience...
muttinos
chihuahua
chihuahua

Féminin Scorpion Serpent

saphir,et galaxy

Message  muttinos le Ven 31 Mar - 10:20

Re, pour la litière on a tout essayé (elle en a plusieurs dans la maison à sa disposition et elles restent propres car je les nettoie au fur et à mesure par contre le vétérinaire comportementaliste, il faudrait que j'essaye (en connaissez vous un en particulier) ? Depuis plus de 2 ans , je finis par me faire une raison .. C'est surtout l'hiver quant il pleut ou neige qu'elle ne veut pas sortir (très frileuse ) là il ya des accidents. Je vous redonnerai des nouvelles d'içi quelques temps et merci de votre proposition... Cordialement

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 11:46