SPPA Refuge d'Amiens

Bienvenue sur le forum de la SPPA d'Amiens, venez nous rejoindres.

Forum d'adoption de la SPPA d'Amiens où beaucoup de chiens et chats vous attendent...

Nouveau chat à la maison...

Partagez
GLAdos80
chihuahua
chihuahua

Masculin Capricorne Coq

Nouveau chat à la maison...

Message  GLAdos80 le Mar 12 Mai - 6:30

Bonjour,

Il y a une semaine maintenant, j'ai adopté une jolie chatte venant de la SPPA. J'avais déjà un chat mâle de bientôt 2 ans (dans 10 jours) tandis que la madame a 4 ans. Au début, je l'ai mise dans une pièce fermée pour que les deux se sentent sous la porte, ça a duré 4 jours. Après ça, la rencontre a eut lieu. D'abord 1 heure, puis un peu plus longtemps, ect. Maintenant, ils passent les après-midi ensemble.

Seulement, quelque chose me laisse perplexe. Toute la journée, la demoiselle l'ignore alors que lui aurait tendance à la suivre pour l'observer de loin. Ils finissent même par faire une pause à ce jeu de "chat et souris" et s'endorment chacun de leur côté. Seulement, quand vient le soir, la demoiselle devient agressive. Elle ne peut plus voir mon chat en peinture, et fonce sur lui dès qu'il croise son regard. C'est assez impressionnant (ils défoncent tout sur leur passage) et je ne pense pas que ça soit un jeu puisque les deux crachent et grognent.

Je ne devrais peut-être pas m'inquiéter, mais ça me fait un peu de peine de voir mon chat se faire courir après dès qu'il apparait dans une pièce, si bien qu'il préfère rester à l'étage afin de ne pas la croiser. Je ne voudrais pas qu'il soit malheureux par la suite car elle aurait prit sa place. Avez vous eut une situation similaire ? Est-ce normal ou au contraire, faut-il s'en inquiéter ?

Merci d'avance.

La date/heure actuelle est Mer 23 Aoû - 23:11