SPPA Refuge d'Amiens

Bienvenue sur le forum de la SPPA d'Amiens, venez nous rejoindres.

Forum d'adoption de la SPPA d'Amiens où beaucoup de chiens et chats vous attendent...

Mes animaux à moi ♥

Partagez
GLAdos80
chihuahua
chihuahua

Masculin Capricorne Coq

Mes animaux à moi ♥

Message  GLAdos80 le Mar 5 Mai - 18:11

Je vais vous présenter mes jolies petits chats. J'en ai deux et ils sont magnifiques. Je vais vous parler du premier que je connais mieux pour commencer.

[Cliquez sur le spoiler pour voir l'image]
Spoiler:

Je m'appelle Papuche. Oui, je sais, c'est plutôt rigolo comme nom. Mes maitres l'ont choisis en référence au dessin-animé "Moi, Moche et Méchant". Même si ça n'a rien de sérieux, et qu'il s'agit d'un drôle de nom... et bien ça ajoute à ma singularité. Mes maitres m'ont eut alors que je n'avais qu'un mois et 2 semaines. J'étais donc très jeune, mais j'ai réussi à m'adapter. J'ai maintenant bientôt 2 ans, car je suis né le 22 mai 2013. Je me rappelle qu'au début, je n'arrivais pas vraiment à me laver. Je tombais à chaque tentative, et ce n'était pas toujours drôle. Mais j'ai rapidement grandit, trop vite selon mes maitres, et je suis devenu un chat très beau. Ce n'est pas de la prétention, je ne fais que répéter ce que mes maitres me disent chaque jour. Vous l'avez vu sur la photo, je suis gris. Oh mais pas seulement ! Je suis un "Chartreux" Angora, d'après la vétérinaire que je vois régulièrement. J'ai un sale caractère ! Oh que oui. Je suis difficile et assez possessif. Mes maitres m'ont énormément choyé, je pense que ça n'a pas aidé. Mais je pense que rien n'est irrémédiable. Il m'arrive d'être très gentil ! Mais c'est quand je veux. J'avoue ne pas savoir quoi ajouter me concernant. De toute façon, j'imagine que vous pouvez me poser des questions. Mon maitre y répondra avec plaisir ! Avec mon accord, bien entendu. Je vais laisser ma nouvelle colocataire se présenter, même si vous la connaissez déjà...

[Cliquez sur le spoiler pour voir la photo]
Spoiler:

Moi ? Oh oui, il faut aussi que je me présente. Je suis une jolie princesse. Car oui, je suis jolie avec mon pelage blanc et marron foncé. J'ai des yeux bleus et mes maitres adorent ça. Oh, ce n'est pas tout. Je suis une jeune fille, je n'ai que 4 ans. Mes maitres viennent tout juste de m'avoir ! Avant, j'étais au refuge, à la SPPA d'Amiens. Oh je n'y étais pas malheureuse. Quand mes maitres sont arrivés, j'étais tranquillement en train de me reposer sur un arbre à chat. Ils n'ont pas beaucoup hésiter, je pense qu'ils ont craqués sur moi. Faut dire que j'y ai mis du mien. Avec mon charme légendaire, j'ai fais les yeux doux et j'ai accepté les caresses avec plaisir ! Du coup, et bien, ils m'ont adoptés. Je suis chez eux présentement, et je n'ai fait connaissance que très rapidement avec mon colocataire, Papuche. L'avenir sera sans doute plein de câlin avec lui je pense. Oh, je n'ai pas dit mon nom ! En fait, mes maitres m'en cherchent encore un. Mais ils vont trouver, très très rapidement. D'ici ce soir. Quoiqu'il en soit, je suis contente d'avoir trouvé un foyer. Ils ont l'air de déjà beaucoup m'aimer et je ne suis arrivé qu'aujourd'hui ! Les jours prochains seront décidément très heureux je pense. Voilà pour moi donc. Pour l'instant, je n'ai pas grand chose à dire sur mon nouveau foyer, mais je vais vous donner des nouvelles très souvent. Après tout, mon maitre tient à ce que les gentilles femmes du refuge savent ce que je deviens. Du coup, je reviendrais sur le forum de temps à autre. À bientôt !

Voilà voilà, ces deux jolies chats. Ils sont décidément très beau, n'est-ce-pas ? Hâte d'avoir des aventures à raconter concernant la petite puce. D'ici quelques jours je pense. À bientôt donc ! Smile

Dernière édition par GLAdos80 le Dim 16 Aoû - 17:09, édité 1 fois
prisnal
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Féminin Gémeaux Chat

Re: Mes animaux à moi ♥

Message  prisnal le Mar 5 Mai - 20:37

Très joli chat, très jolies photos et très belle présentation de vos chats. J'espère que l'on aura des nouvelles et des
photos, on adore çà...
pour la puce !
marie33
chihuahua
chihuahua

Féminin Lion Chien

Message  marie33 le Jeu 7 Mai - 10:25

hello nous avons adopter nous aussi notre chat a la sppa le meme jour Very Happy miminou que nous vons appeler wicket en references aux hiwoks de star wars
GLAdos80
chihuahua
chihuahua

Masculin Capricorne Coq

Message  GLAdos80 le Jeu 7 Mai - 11:21

Prisnal : Je donnerais des nouvelles de la petite puce assez rapidement. Pour l'instant, elle n'a pas encore rencontré le Monsieur, je préfère qu'ils fassent connaissance en se sentant sous la porte avant d'envisager une rencontre. Elle est très très câline, un vrai petit amour !

Marie33 : Oh, nous aurions pu nous croiser alors N'hésitez pas à créer un topic pour présenter notre nouveau compagnon, j'ai hâte de le voir ! ^^

Notre nouvelle puce a d'ailleurs un nom désormais ! Le soir-même, comme prévu, nous avons décidé que son nom sera "Gypsy".
GLAdos80
chihuahua
chihuahua

Masculin Capricorne Coq

Message  GLAdos80 le Dim 24 Mai - 16:20

Nouvelles photos de mes bébés. On commence avec mon mâle, mon bébé Papuche.

Il y a quelque chose dans le ciel ?:

Je suis le roi de la maison...:

Et maintenant, ma princesse Gypsy.

C'est ma nouvelle copine !:

Je suis une princesse sur son trone.:
prisnal
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Féminin Gémeaux Chat

Message  prisnal le Dim 24 Mai - 16:41

Vos chats sont magnifiques ! C'est vrai qu'ils font très "roi et princesse" ! ils s'entendent mieux ?
GLAdos80
chihuahua
chihuahua

Masculin Capricorne Coq

Message  GLAdos80 le Dim 16 Aoû - 17:39

Excusez-moi ! J'avais oublié de vous répondre. Pas de changement ou très peu. Mon mâle s'impose un peu plus depuis qu'il a été castré, il descend maintenant les escaliers et vient dans la salle. Elle le chasse toujours mais il est un peu plus têtu et donc redescend plus facilement. Je pense qu'ils sont désormais moins troublé par la situation, ils ont trouvés leurs places.

Par ce message, je viens vous présenter mon nouvel animal !

Il s'agit de Little, un Spitz mâle de bientôt 3 mois (dans une semaine). Il sera (une fois adulte) de taille petit. Comme vous pouvez le voir, il est de couleur roux/crème/charbonneux avec des tâches noirs ici et là. Je le trouve magnifique, mais je ne suis pas forcément objectif ahah. Il est très joueur dût à son jeune âge. Il n'aboie pas beaucoup (contrairement à la réputation que cette race a). En ce moment, nous sommes encore dans l'apprentissage de la propreté ce qui s'avère être une tâche difficile.

Ce sera probablement le dernier animal de la maison, puisque notre limite est à 3 dût à notre petite maison. Concernant sa relation avec mes chats... et bien il ne croise pas beaucoup mon mâle car ce dernier reste à l'étage la plupart du temps. Mais quand il descend, il feule sur le petit chien et ce dernier ne l'approche pas. Par contre, notre femelle est constamment en bas et la pauvre... il veut jouer avec elle constamment, tandis qu'elle recherche plutôt sa tranquillité. De ce fait, elle se voit obligé de le repousser très souvent. Mais il est têtu donc... Mais ma foi, il finira par se calmer en grandissant et leur relation sera plutôt bonne à ce moment-là. Du moins je l'espère ^^

D'autres photos du petit Little plus bas.

À 2 mois:

À bientôt 3 mois:

Et en compagnie de Gypsy, notre femelle:
prisnal
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Féminin Gémeaux Chat

Message  prisnal le Lun 17 Aoû - 8:50

Magnifique, le petit Little ! il est vrai qu'à son âge il est très joueur. Votre mâle doit se sentir bien seul avec ces 2 énergumènes qui viennent d'arriver. Espérons que les relations entre les 3 se pacifient ..;très jolie famille !
GLAdos80
chihuahua
chihuahua

Masculin Capricorne Coq

Message  GLAdos80 le Mar 18 Aoû - 16:16

Merci à vous Smile Mine de rien, mon mâle ne semble pas si atteint que ça. Vu qu'il reste à l'étage et que la demoiselle n'y monte pas tout comme notre chien, il règne en maitre sur son petit royaume ahah. La castration a également eut son petit effet sur son caractère. Il s'affirme un peu plus sans pour autant être agressif. Et avec nous, il est devenu encore plus câlin. Donc j'imagine que chacun a trouvé sa place Smile

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 20 Sep - 18:23