SPPA Refuge d'Amiens

Bienvenue sur le forum de la SPPA d'Amiens, venez nous rejoindres.

Forum d'adoption de la SPPA d'Amiens où beaucoup de chiens et chats vous attendent...

Chatte angora

Partagez
prisnal
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Féminin Gémeaux Chat

Chatte angora

Message  prisnal le Ven 10 Avr - 12:44

Race  :  Croisée Angora Seal Point tigrée
 Sexe  :  Femelle (stérilisée)
 Date de naissance  :  1.04.2011
 Provenance  :  Fourrière
 Maison ou Appt  :  les 2
 Entente chats  :  oui
 Entente chiens  :  à tester
 Identification  :  250268712268555

Magnifique chatte aux yeux bleus. Poils longs.

prisnal
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Féminin Gémeaux Chat

Chatte angora seal point

Message  prisnal le Ven 17 Avr - 15:49

Quelques nouvelles photos de la belle...

prisnal
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Féminin Gémeaux Chat

Re: Chatte angora

Message  prisnal le Mar 5 Mai - 16:54

e cet après-midi ! Bonne route, ma belle ...
GLAdos80
chihuahua
chihuahua

Masculin Capricorne Coq

Message  GLAdos80 le Dim 10 Mai - 8:38

Je reviens donner des nouvelles de la petite puce comme prévu. Elle s'appelle donc Gypsy comme dit dans le topic concernant mes animaux. Nous avons longuement hésité avec Pandora (qu'on adore vraiment beaucoup). Mais le deuxième nom est peut-être trop long à dire et nous avons donc opté pour le premier !

Niveau médical : alors nous avons été chez le vétérinaire hier. Une femme très gentille qui a donc fait le rappel de vaccin du chat. Elle lui a également retiré les fils de sa cicatrice dût à sa stérilisation. Maintenant, notre belle a une cicatrice toute propre, qu'on ne voit même plus. En plus, Gypsy a été très sage. Elle n'a pas bougé, pas miaulé. Durant le trajet, la belle s'est endormi paisiblement comme une gentille mémère. Un ange. Nous avons informé la vétérinaire que désormais, nous nous rendrons à celui proche de chez nous.

Niveau comportement : un ange ? Je crois que ça résume assez bien Gypsy. Elle est toute sage, hyper câline et n'est nullement agressive. Les proches qui sont venus à la maison ont été étonné de sa rapidité d'adaptation dans sa nouvelle maison. Elle n'a pas paru déstabilisé et a rapidement pris ses marques. Elle semble déjà se plaire ici.
Concernant notre premier chat, la rencontre s'est fait moins violente que je le craignais. Nous avons attendu 3 jours avant la rencontre, les laissant se sentir sous la porte afin qu'ils s'habituent à leurs présences communes. Je craignais tout de même que mon ancien chat lui saute dessus une fois la rencontre venu. Mais ça s'est relativement bien passé. Les deux crachent et grognent, mais rien de très violent. Avant-hier, ils ont fait connaissance durant 1h30. Hier durant 45min. Et aujourd'hui, ils vont refaire connaissance. Au fur et à mesure, les choses se feront en douceur je pense. J'ai noté une petite amélioration entre avant-hier et hier : mon premier chat ne crache plus autant. Elle peut l'approcher sans qu'il ne crache. C'est déjà mieux ahah.

Je vous redonnerais des nouvelles, et la prochaine fois j'ajouterais une ou deux photos ^^
prisnal
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Féminin Gémeaux Chat

Message  prisnal le Dim 10 Mai - 14:44

C'est super, elle a trouvé son "chez elle"... Je pense que tout va aller avec votre chat, il faut
qu'il accepte de partager son territoire...et ses maitres... pas facile pour un chat.
GLAdos80
chihuahua
chihuahua

Masculin Capricorne Coq

Message  GLAdos80 le Lun 11 Mai - 20:24

Je reviens vers vous concernant la demoiselle. Je voulais savoir si vous pouviez m'en dire plus sur son comportement avec les autres chats au refuge ? Car désormais c'est elle qui veut faire sa loi. On dirait qu'elle ne supporte plus la compagnie de mon premier chat lorsque la nuit tombe. La journée, tout va bien, elle passe à côté de lui sans trop lui accorder d'attention. Mais quand le soir est tombé, il suffit d'un seul regard pour qu'elle se rue sur lui.

Étant donné que j'ignore si cela est normal, ça m'inquiète un peu.
prisnal
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Féminin Gémeaux Chat

Message  prisnal le Mar 12 Mai - 7:28

Bonjour ! Il y a peu de temps qu'ils sont en présence l'un de l'autre 24h/24h. Ils doivent apprendre à
s'accepter et à délimiter leur espace. Au Refuge, les chats finissent par s'accepter. Ils y sont obligés, vu
le nombre. Je n'ai jamais vu cette chatte courser un chat ou l'agresser en tout cas. Tous les chats
n'ont pas le même caractère non plus...
GLAdos80
chihuahua
chihuahua

Masculin Capricorne Coq

Message  GLAdos80 le Ven 15 Mai - 14:40

Je reviens poster des petites photos de la belle. C'est compliqué de la prendre en photo, elle ne tient pas en place ahah. Elle se balade, ou alors se frotte à nous et donc bouge sans arrêt. Mais bon, sur une vingtaine (oui oui), on a pu en garder 3 quand même ahah

C'est quoi cette souris rouge ?:

Elle m'a regardé de travers !:

Peux-tu arrêter de me prendre en photo s'il te plait ?:

Elle aime bien sa souris rouge, on dirait une footballeuse. Elle l'a fait valser avec ses pattes et court après jusqu'à ce qu'elle en ai marre et qu'elle décide de la manger (elle se rend vite compte que... bah, c'est pas une vraie ahah)

Niveau comportement, rien n'a vraiment changé. C'est un ange avec nous, mais elle ne peut toujours pas voir mon premier chat en peinture. Je l'ai surprise il y a encore 5 minutes. Il dormait sur une chaise, elle l'a "entendu" et s'est mise à ramper telle une chasseuse pour finalement aller lui donner un coup de patte. S'en est suivi feulement et grognement mais elle m'a vu et a donc arrêtée. Au final, ce n'est pas seulement le soir mais à tout moment de la journée. Donc en espérant que ça s'arrange avec le temps. Au moins qu'ils se supportent ahah. Voilà pour cette fois ^^
prisnal
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Féminin Gémeaux Chat

Message  prisnal le Ven 15 Mai - 16:24

Quelles jolies photos ! Toujours aussi belle cette chatte !
Pour ce qui est du comportement, je dirai que çà reste assez "joueur" comme comportement. C'est plus pour faire
connaissance qu'agresser vraiment.
Je suis plutôt optimiste pour la suite. Merci pour les nouvelles et tenez-nous au courant.
GLAdos80
chihuahua
chihuahua

Masculin Capricorne Coq

Message  GLAdos80 le Dim 24 Mai - 16:11

Je continue de donner des nouvelles de notre Gypsy. Elle est super attachante, très gentille et c'est un bonheur de l'avoir à la maison. Il y a des petits problèmes concernant la propreté (Madame fait ses besoins où elle veut, ce qu'elle ne faisait pas au début) et elle perds énormément ses poils. Disons que si on lui fait un calin, et bien on a de quoi faire un manteau sur le tee-shirt ^^ Mais bon, rien de très grave.

Quelques petites victoires concernant la relation avec mon mâle. J'ai pris l'initiative de la mettre dans ma chambre avec mon mâle et moi, et de refermer la porte. Les deux sont obligés de cohabiter, sans être trop stressé vu que je suis présent. Je fais ça depuis bientôt une semaine, et les choses se passent vraiment bien. C'est un peu l'heure de la sieste, les deux finissent par dormir paisiblement au bout de seulement 10 minutes, si bien que je reste là à attendre qu'il se passe un truc ahah (il ne se passe rien, évidemment ahah). Tout ça dans le but de les habituer l'un à l'autre. Aujourd'hui, ils ont cohabiter dans le rez-de-chaussée de la maison sans violence aucune. Des feulements quand ils étaient trop proches l'un de l'autre, mais plus de course poursuite heureusement. À voir si ça va continuer ^^

Je joins une photo de la demoiselle, prise aujourd'hui.

prisnal
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Féminin Gémeaux Chat

Message  prisnal le Dim 24 Mai - 16:44

Superbe ! j'étais sûre que cela s'arrangerait ! il faut être patient avec les chats...
GLAdos80
chihuahua
chihuahua

Masculin Capricorne Coq

Message  GLAdos80 le Sam 6 Juin - 10:30

Petite nouvelle concernant la demoiselle : mercredi soir, la belle souffrait de son oeil. Elle le gardait mi-ouvert et un léger écoulement commençait à apparaitre. Du coup, nous l'avons emmené au véto jeudi matin. D'après la vétérinaire, il s'agirait d'un poil dans l'oeil qui l'a gênait. Du coup, nous devons lui mettre du 2 gouttes de Collyre 4 à 6 fois par jour pendant 5 jours. Nous en sommes au deuxième jour de traitement, et j'espère donc une guérison rapide. Pour l'instant, elle semble souffrir encore de son oeil même si les gouttes lui font du bien. Au vu de ce que j'ai vu sur internet, ça m'a plutôt l'air d'être une conjonctivite (oeil mi-clos, écoulement jaunâtre et oeil qui lui gratte...). Quoiqu'il en soit je continue le traitement mais si ça continue à ne pas vraiment s'améliorer, je retournerais au vétérinaire.

Sinon la puce se plait bien. Toujours aucune solution pour sa perte de poil, c'est surprenant mais on a investit dans plusieurs brosse en quête de trouver la plus efficace. Donc on ne perd pas espoir de pouvoir la prendre dans nos bras sans risquer un étouffement dû à la perte des poils (j'exagère à peine ahah). Pour son comportement, c'est toujours un ange et heureusement ça ne change pas. Elle ne se bat plus autant qu'avant avec mon mâle, et ce dernier commence aussi à ne plus se laisser faire donc l'un dans l'autre, je pense qu'ils ont trouvés leur rythme. Ils se chamaillent toujours, mais pas de sang ou de coupure à signaler jusqu'à maintenant donc je ne m'inquiète pas.

Voilà voilà Smile
GLAdos80
chihuahua
chihuahua

Masculin Capricorne Coq

Message  GLAdos80 le Mer 10 Juin - 19:06

Des petites nouvelles de la demoiselle, accompagné de photos. Son oeil va mieux depuis ce matin seulement. Je commençais à m'inquiéter mais finalement ça va mieux. Toujours des petits problèmes de propreté, elle fait encore en dehors de sa litière la nuit mais on va tenter de mettre un diffuseur Feliway dans sa pièce histoire de la rassurer. Je pense qu'elle n'aime pas être seule.

Voici des photos de la belle, prise aujourd'hui. C'est tellement compliqué de la prendre en photo (elle se prendre contre l'appareil ahah) qu'au final, je n'ai pas beaucoup l'occasion d'en prendre de très jolies. Les photos là ont été prises au bout d'une demie-heure, quand elle a fini par s'allonger.

Vous avez vu ma belle langue ?:

Je suis trop mignonne ^^:

Stop... je suis fatigué maintenant x):
prisnal
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Féminin Gémeaux Chat

Message  prisnal le Mer 10 Juin - 19:19

Elle a vraiment un poil magnifique. Tant mieux si l'oeil va mieux. Ca devait l'agacer. Pour le Feliway, c'est une bonne idée. Mon véto le conseille souvent. Tout se met en place doucement.
GLAdos80
chihuahua
chihuahua

Masculin Capricorne Coq

Message  GLAdos80 le Ven 19 Juin - 16:35

Frottage au sol, j'imagine qu'elle se plait ici ahah.

Je me lave rapidement:

Et hop, je me roule !:

Pause repas.:

Voilà voilà. Elle ne s'entend toujours pas avec mon mâle, il n'y a que pour manger qu'ils arrivent encore à s'entendre. Sinon c'est la guerre. J'espère que le temps fera son affaire et qu'ils finiront par s'entendre quand même ^^
Jungle
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Féminin Capricorne Chèvre

Message  Jungle le Dim 21 Juin - 10:36

Très jolie la puce!
GLAdos80
chihuahua
chihuahua

Masculin Capricorne Coq

Message  GLAdos80 le Ven 7 Aoû - 21:07

Bonjour !

Je reviens pour vous donner des petites nouvelles de la demoiselle. Elle va bien, elle fait sa petite vie de chatte qui consiste à dormir et à manger, en gros. Elle a prit un peu de poids et est toute belle. Il y a 1 mois, nous avons adopté un chiot (Spitz de 2 mois) et elle se le "coltine" en permanence la pauvre. Il la colle et veut jouer avec elle mais elle semble ne pas avoir très envie de s'amuser en sa compagnie ^^ En général, elle monte en hauteur et il lâche l'affaire.

Mon mâle s'est fait castré il y a 1 mois, il est ainsi plus calme mais l'entente n'est pas encore en beau fixe. Ils ne se côtoient pas, je crois que mon rêve d'avoir des chats qui s'entendent à merveille est tombé à l'eau ! On s'y ai fait. Par contre, un petit problème est survenu récemment : elle avait pour habitude de se prélasser dans notre courette (avec des murs assez haut) et d'y rester par beau-temps. Seulement, depuis quelques jours, elle a trouvé comment escalader ce fameux mur et va faire des tours quand on ne surveille pas ! Elle monte sur les toits, part dans les cours des voisins... Ce qui m'embête beaucoup. À la base, je ne laisse absolument pas mes chats sortir en dehors de ma cour parce que j'ai peur de les perdre, qu'ils se fassent écraser... Ce genre de chose. Aujourd'hui, nouvelle fuite. Impossible de la trouver. Finalement, elle était dans une cour voisine mais ne savait plus revenir ! Elle miaulait en cherchant partout. Finalement, au bout d'une demie-heure, elle a fait un saut incroyable pour monter un mur et est revenue rapidement. Une grosse frayeur pour moi et je pensais pour elle. Interdit donc qu'elle ressorte... mais maintenant elle miaule ! Elle ne s'arrête pas, elle ne fait que ça ! Elle veut à tout prix ressortir pour aller vadrouiller. J'en finis par avoir peur que mes voisins se plaignent, elle miaule très fort et constamment.

Du coup, j'ignore quoi faire. Que me conseillez-vous ? Je dois la maintenir enfermer quelques jours pour qu'elle comprenne en subissant les miaulements, ou dois-je lui laisser sa liberté en prenant ainsi le risque qu'elle se fasse écraser (j'habite en ville) ? Les conseils sont les bienvenues... =/
prisnal
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Féminin Gémeaux Chat

Message  prisnal le Sam 8 Aoû - 8:32

Bonjour ! en fait, la demoiselle a goûté à la "vadrouille" et a aimé....Y a t-il un chat nouvellement arrivé
 chez vos voisins ? n'a t-elle jamais essayé avant ?
 Après, la réponse est dans la toute dernière partie de votre message : la laisser sortir au risque
 qu'elle disparaisse ou la laisser enfermée...
 je vous dirai d'essayer quelques jours mais je doute que çà suffise... l'idéal serait de mettre une
 protection au-dessus de la cour mais pas toujours facile...
 Si d'autres personnes ont des idées, n'hésitez pas....
Jungle
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Message  Jungle le Sam 8 Aoû - 9:02

Bonjour, pourquoi pas essayer de rendre l'intérieur plus intéressant que l'extérieur? Si elle sort, comme l'a dit ma collègue, c'est parce qu'elle a goûté à la vadrouille et toutes les choses stimulantes qui vont avec (chasser, explorer, se cacher...) vous pouvez peut-être essayer de créer un environnement ludique pour la miss chez vous?
GLAdos80
chihuahua
chihuahua

Masculin Capricorne Coq

Message  GLAdos80 le Dim 16 Aoû - 17:21

Prisnal : Pas de nouveau chat à déclarer, je dirais qu'elle a tout simplement voulu voir ce qu'il y avait de l'autre côté du mur ahah Impossible de mettre une protection malheureusement. Il y avait bien la solution de l'attaquer avec un harnais et une longue laisse afin qu'elle puisse se prélasser dans la cour sans pour autant pouvoir s'en aller... mais trop peur qu'elle essaye malgré tout et qu'elle finisse suspendu au bout du harnais.

Jungle : Cette petite mémére est bien compliquée ! J'ai acheté pas mal de jouet (des balles, des souris...) mais elle ne joue pas. J'ai également attaché un bouchon au bout d'une ficelle que je laisse pendre. Elle joue de temps en temps, mais rarement. J'ai même tenter d'acheter un laser (apparemment les chats adorent) mais ni elle ni mon mâle ne semble emballé. Elle a vraiment du mal à jouer, du coup dur de rendre l'intérieur plus ludique. Mon prochain achat est un arbre à chat géant, donc à voir si ça va l'occuper ou pas ahah

Quoiqu'il en soit, ça va un peu mieux. Après plusieurs jours sans véritablement sortir dans la cour, elle a arrêté de miauler à tord et à travers. Elle le fait uniquement quand nous y allons et qu'elle ne peut pas, mais arrête dans la foulée. Ce n'est pas que je ne veuille pas qu'elle s'épanouisse en extérieur, mais j'ai vraiment trop peur qu'il lui arrive malheur d'une façon ou d'une autre.

Voici trois photos de la miss afin de voir comment elle va.

J'ai des yeux maaagnifique.:

Je suis fasciné par quelque chose...:

Je mange son repas, et il dit rien !:

Sur la dernière photo, elle est avec son nouveau copain ! Bon, pas sûr qu'elle le considère comme tel parce qu'il l'embête tout de même beaucoup ahah mais elle ne l'attaque absolument pas, elle tient juste à sa tranquillité ^^
GLAdos80
chihuahua
chihuahua

Masculin Capricorne Coq

Message  GLAdos80 le Sam 29 Aoû - 13:43

J'en profite pour vous poster une petite photo de la demoiselle avec son nouveau copain. On était étonné de les voir si proche ! Et en plus, c'était plutôt drôle parce qu'elle est d'abord venu à côté de lui et elle a commencé à se laver. Au fur et à mesure, sans vraiment s'en rendre compte, elle s'est rapproché de lui pour finalement s'allonger. Notre Spitz s'est même poussé pour lui faire une place à ses côtés, c'était vraiment mignon ! Du coup, petite photo pour immortaliser ce premier vrai rapprochement

Jungle
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Message  Jungle le Sam 29 Aoû - 15:59

Petit à petit... chiens et chats deviennent amis! Enfin c'est peut-être pas encore tout à fait ça mais s'ils partagent l'espace ainsi c'est en bonne voie Smile

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 19 Aoû - 7:20