SPPA Refuge d'Amiens

Bienvenue sur le forum de la SPPA d'Amiens, venez nous rejoindres.

Forum d'adoption de la SPPA d'Amiens où beaucoup de chiens et chats vous attendent...

Cocker Américain Male

Partagez
nanie
Administratrice
Administratrice

Féminin Bélier Chèvre

Cocker Américain Male

Message  nanie le Dim 14 Sep - 17:34

Nom:
Race: Cocker Américain
Date de naissance : 24.11.2006
Raison de l'abandon : Fourriére
Entente chien : OUI
Entente chat: OUI
Entente enfant : OUI
Maison ou appartement : Les
Identification : 981100000252129
Stérilisé : NON
Caractère : Un chien très affectueux, calme, joueur.

prisnal
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Féminin Gémeaux Chat

Re: Cocker Américain Male

Message  prisnal le Ven 19 Sep - 13:10

Il a été baigné ce matin, ce petit bonhomme ! mardi après-midi, on essaiera de lui rafraichir sa "coupe", surtout les oreilles et les pattes. Il est adorable et tellement câlin...un amour !
prisnal
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Féminin Gémeaux Chat

Message  prisnal le Mar 23 Sep - 16:56

ADOPTE cet après-midi ! on a juste eu le temps de le toiletter un tout petit peu... Je pense qu'il va être chouchouté ce petit bout ...
shadow80
chihuahua
chihuahua

Féminin Sagittaire Chat

Message  shadow80 le Sam 27 Sep - 17:20

Bonjour

Je suis l'heureuse adoptante du petit bout en question. Un Amour de petit chien, un vrai rayon de soleil ... Tit Buck (voilà désormais son petit nom) a parfaitement intégré sa nouvelle maison. Il partage désormais sa vie avec les 6 chats de la maison BOUBA, EROS, ECTOR, GUISMY, INDY et KITTY et ses 2 nouveau copains BUSTER (cocker américain mâle de 9 ans) et DOOGUY (bouvier bernois x berger allemand mâle de 6 ans). Merci pour l'accueil qui nous a été réservé lors de notre visite au refuge. Bon courage à vous et surtout plein d'adoptions car tous vos loulous méritent une bonne maison.
prisnal
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Féminin Gémeaux Chat

Message  prisnal le Sam 27 Sep - 17:25

Merci pour ces nouvelles ! je suis contente que tout se passe bien. J'étais là lors de l'adoption et Tit Buck a bien de la chance... il le mérite, c'est vrai qu'il est adorable. Merci pour lui.
shadow80
chihuahua
chihuahua

Féminin Sagittaire Chat

TIT BUCK dans sa nouvelle vie

Message  shadow80 le Sam 29 Nov - 9:14

Bonjour à tous

Cela fait deux mois que j'ai intégré ma nouvelle maison et je vais très bien.
J'adore les grandes ballades dans les champs avec mes copains, les câlins, les repas (gourmand, je me révèle être un vrai cocker américain lol! ) et le farniente.
Bref, une vie de pacha, je suis HEUREUX.

Cette semaine, j'ai fait connaissance de Valérie, ma toiletteuse qui m'a fait une beauté. Elle m'adore également car je suis très sage.

Ma mère me trouve très beau. Je vous envoie une petite photo de moi.

J'espère que tous mes compagnons de box ont eu autant de chance que moi et je remercie toutes les personnes qui se sont occupées de moi au refuge.

A bientôt

Tit Buck
prisnal
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Féminin Gémeaux Chat

Tit Buck

Message  prisnal le Sam 29 Nov - 13:41

Oh ! qu'il est beau comme çà ! bien installé ! je me souviens encore du bain qu'on lui avait donné et de la couleur de l'eau due aux déjections de puces...très contente pour lui. Merci.
shadow80
chihuahua
chihuahua

Féminin Sagittaire Chat

Message  shadow80 le Dim 15 Fév - 18:05

Bonjour à tous

Quelques nouvelles photos de mon petit bout... Bientôt 5 mois qu'il partage ma vie.

Que dire sinon que ce petit chien est un Amour.

Vive nos compagnons à 4'pattes, ils ne nous apportent que du bonheur.

En promenade avec ses deux potes... Dooguy et Buster

En pleine action (vive la sieste)... que se passe t-il ?

Toujours débordant d'énergie.... lol!

UNE VRAIE VIE DE CHIEN
prisnal
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Féminin Gémeaux Chat

Message  prisnal le Dim 15 Fév - 18:19

Il est vraiment magnifique ! un beau blond ! quand je repense à la couleur de l'eau quand on l'a baigné !!!!
Il a (ils ont) une belle vie et c'est tant mieux.
shadow80
chihuahua
chihuahua

Féminin Sagittaire Chat

Message  shadow80 le Dim 8 Mar - 18:42

Bonsoir à tous

Je vais toujours aussi bien.

Voici quelques photos des membres "4 'pattes" qui compose ma nouvelle famille

Lui c'est Indy arrivé chez ma mère il y aura deux ans en Août avec sa petite soeur Kitty (la petite blanche). Ces deux petits bouts ont été trouvés dans un jardin (avec leur petite soeur et leur petit frère adoptés eux par la soeur de ma mère) et été voués à être éliminés par des gens peu scrupuleux. (Kitty est sourde et n'a que trois pattes). Là elle fait de la comptabilité avec ma mère. Quant à Indy, il travaille également et squatte les dossiers de ma mère.

Dans l'escalier, c'est Ector, également recueilli par ma mère en même temps que Eros, son frère siamois.

Mon pote Buster (mon copain, un peu plus âgé que moi, adopté lui également en refuge)

Mimi, que ma mère a ramassé un jour au bord d'une nationale... après avoir aperçu dans le bas côté une petite boule blanche

Mon pote DOOGUY, avec qui je fais de longues parties de Trap trap autour du sapin. Vous avez remarqué, il sourit  Very Happy

Eros, dit bébé chat,

Voilà, toute ma famille.

Je vous dis à bientôt pour d'autres nouvelles
prisnal
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Féminin Gémeaux Chat

Message  prisnal le Dim 8 Mar - 19:05

Ouh ! qu'est-ce que j'aime voir des photos comme çà ! quelle magnifique famille ! c'est sûr que personne ne peut se sentir seul !
shadow80
chihuahua
chihuahua

Féminin Sagittaire Chat

Message  shadow80 le Dim 8 Mar - 22:40

Bonsoir Martine

Effectivement, je suis comblée... je les aime tous, et tous ont des personnalités différentes, mais tous sont de belles personnalités.

J'ai par contre oublié de mettre la photo de la doyenne de la maison, ma BOUBA trouvée il y a 11 ans abandonnée en pleins champs avec son petit frère et sa petite soeur qui est de fait la "chef" de la maison.

Quant à Tit Buck, ce petit chien est un véritable Amour, je suis enchantée d'avoir pousser la porte de votre refuge et d'avoir craqué pour sa petite bouille ...

J'espère pouvoir partager avec lui (et mes autres compagnons chiens et chats) de longues et belles années..

A bientôt

Hélène
shadow80
chihuahua
chihuahua

Féminin Sagittaire Chat

Message  shadow80 le Lun 25 Mai - 8:38

Bonjour à tous

Voici encore une photo de mon Tit Buck. Il va bien, très bien même.
Ce week-end avec son copain Dooguy. Séance "Joujou"...

J'en profite pour faire un petit clin d'oeil plein d'humour et d'espoir.
Tout le monde sait que les chiens aiment avant tout leurs maîtres, leur maison, leurs jouets, leur gamelle. Parfois un peu trop. Ceci est d'autant plus vrai pour ceux qui un jour sont passés par la case Abandon. .... faire le deuil d'une ancienne vie même si elle n'a pas toujours était rose ce n'est pas toujours facile.

Alors parfois, le chien pour qui on a craqué en refuge aime un peu "trop" sa gamelle, son joujou. Laissons lui le temps, juste un petit peu de temps, ne soyons pas trop pressés, il faut qu'il prenne ses marques. Quand il aura compris que cette fois-ci c'est la bonne, il deviendra un compagnon formidable, et quelle récompense ce sera alors pour nous.

Pour ma part, j'ai vécu une histoire extraordinaire avec mon premier chien, que j'ai eu bébé, 13 ans de bonheur. Je ne l'oublierai jamais... grâce à lui, je me suis dit que je pourrai offrir un peu d'amour et de vie à d'autres qui n'ont pas eu autant de chance. Et là, croyez-moi, on revit une histoire d'amour, forte, très forte, aussi forte. On a coutume de dire que les chiens de refuge vous le rendent au centuple, je confirme.

Tit Buck comme Buster, partagent ma vie. Tous les deux largués un jour, pourquoi ? je ne sais pas devenus trop vieux, ou encombrants, méchants, agressifs, possessifs, pas propres, jaloux, et quoi encore !! ah oui malades !!!

Triste monde où certains rejettent leurs compagnons à quatre pattes comme de vieux jouets, ou les abandonnent car ils aiment trop leurs joujoux..

Par ce petit mot, je voulais juste faire partager mon expérience et pourquoi pas donner envie à d'autres qui hésitent à franchir le pas,
Adoptez un chien de refuge, un chat de refuge, un animal de refuge
derrière les barreaux, il y a celui qui vous attend...

:a:
prisnal
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Féminin Gémeaux Chat

Message  prisnal le Lun 25 Mai - 9:08

Merci infiniment pour ce joli texte tellement vrai ! ils sont magnifiques vos chiens...parce qu'aimés et sereins.
shadow80
chihuahua
chihuahua

Féminin Sagittaire Chat

TIT BUCK

Message  shadow80 le Ven 23 Oct - 18:27

Bonsoir à tous

Aujourd'hui, je tenais à partager avec vous, Amis des animaux, ma joie, mon IMMENSE JOIE.

Cela fait plus d'un an que mon TIT BUCK est entré dans ma vie.

Comment, je vous raconte, si vous voulez bien,
Le dimanche, j'avais vu sa photo sur votre site dans la rubrique "Chiens à adopter"
Le mardi, je me suis rendue au refuge, pressée de le voir, et inconsciemment pressée de le ramener dans sa nouvelle maison,.. ne me demandez pas pourquoi je savais qu'il serait mon chien...
Je fais le tour des boxes, pas de chien, enfin si d'autres chiens, tous plus câlins, plus virevoltants, tous plus craquants les uns que les autres, mais lui non. J'avais le coeur serré, mais en même temps je me suis dit qu'il avait trouvé une bonne famille et c'était super pour lui
Et puis, j'aperçois sa bouille derrière une fenêtre, il était en train de se faire faire une beauté...

Nous somme repartis ensemble...

Je n'ai pas craqué pour le plus jeune, ni pour le plus beau, ni pour le plus expressif...
Il lui aura fallu plus d'un mois pour sortir de sa 'torpeur' pour réapprendre à vivre, à aimer, à avoir confiance, etc.

Certains, dans mon entourage, m'ont dit :
'Comme il ressemble à SHADOW, le vieux toutou, l'amour de ma vie perdu 9 mois auparavant..' comme si j'avais repris le même pour X raisons...
'Ah tu as repris un chien', sous-entendu 'moi je ne survivrai pas à la mort de mon chien, je ne pourrai pas en aimer un autre'
'Il est vieux, quelle idée, adopter un chien qui va mourir !'

Et bien oui, j'ai craqué pour un chien de refuge, pas tout jeune qui plus est...

Mais je l'aime, il m'aime, il aime sa vie... ses copains, les balades, les câlins...

Je vous incite tous à franchir la porte des refuges
Quelque part, il y a celui(ou ceux) qui vous attend(ent) ...

TIT BUCK se joint moi, tous ses copains chats et chiens également

Jungle
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Féminin Capricorne Chèvre

Message  Jungle le Ven 23 Oct - 19:31

Bonsoir,

Votre témoignage me fait chaud au cœur. A partir d'un certain âge, les animaux ont nettement moins de chance d'être adoptés et pourtant, ils n'ont pas moins d'amour à offrir, bien au contraire! Ça me ronge de les voir vieillir au refuge... la perte d'un animal est toujours une épreuve mais je ne peux m'empêcher de penser à leur bonheur avant ma tristesse. Je sais que lorsque cela sera possible pour moi, j'adopterai un senior. Tit Buck a eu beaucoup de chance de croiser votre chemin, je vous souhaite de vivre encore de nombreux moments d'amour ensemble.
prisnal
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Féminin Gémeaux Chat

Message  prisnal le Jeu 29 Oct - 17:52

Très contente d'avoir des nouvelles de Tit Buck...Je me souviens très bien du jour où vous êtes venue.
  J'étais en train de lui faire prendre un bain (ou 2, ou 3, ou 4, je ne sais plus) tellement il était sale..
  Et vous êtes repartie avec...Il est toujours aussi magnifique et il a eu la chance de vous croiser..
  Que cela continue avec toute votre meute...
shadow80
chihuahua
chihuahua

Féminin Sagittaire Chat

Message  shadow80 le Ven 30 Oct - 17:57

Bonsoir à tous

Effectivement, j'ai eu la chance de croiser le chemin de Tit Buck, mais ceci n'aurait jamais été possible sans votre dévouement à vous tous et toutes.

Moi je vous dis un grand merci,

shadow80
chihuahua
chihuahua

Féminin Sagittaire Chat

2 ANS DE BONHEUR - MERCI A VOUS

Message  shadow80 le Ven 23 Sep - 15:52

Bonjour à tous

Aujourd'hui, je vous envoie ce petit message car j'ai vraiment envie de fêter avec vous (vous tous, ami(e)s, bénévoles, employé(e)s de refuge)

l'arrivée dans ma maison de mon TIT BUCK

GRACE A VOUS ! (merci pour le toilettage interrompu ... j'ai eu le coup de coeur de ma vie) MERCI A VOUS NANIE ET PRISNAL
et UN GRAND MERCI A VOUS TOUS pour le travail que vous faites

Vous êtes des anges !!!

Et en aparté, à toi mon TIT BUCK, (et à tous nos amis animaux) merci à toi, merci pour tous ces moments que nous partageons ensemble, merci pour tout l'amour et la reconnaissance que tu me portes !!! Toi le chien, perdu, désorienté, un peu vieux,  !!!!

Merci à toi, merci à vous nos VRAIS AMIS à 4 Pattes

VOUS HUMAINS, ALLEZ ADOPTER EN REFUGE

JAMAIS VOUS NE LE REGRETTEREZ
prisnal
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Féminin Gémeaux Chat

Message  prisnal le Sam 24 Sep - 15:07

Déjà deux ans que Tit Buck a rejoint votre grande et belle famille ! (je viens encore de regarder
toutes les photos et ils sont tous magnifiques !) il ne pouvait pas mieux tomber...Je me souviens bien
évidemment de ce toilettage. Il avait changé de couleur Tit Buck entre le 1er et le dernier bain !
Merci pour ces jolis compliments....
shadow80
chihuahua
chihuahua

Féminin Sagittaire Chat

Message  shadow80 le Jeu 29 Sep - 12:23

Bonjour à tous

Merci à Martine pour son gentil message et merci à tous pour tout le travail formidable que vous faites. Je suis toujours très contente quand vous publiez les photos de vos 'LOULOUS HEUREUX'. Toutous et minous bien entendu.

J'ai été très touchée par l'histoire d'IGLOO, et je lui souhaite une longue et heureuse vie à lui et à ses adoptant(es)

J'ai fait quelques photos de plus et j'ai envie de les partager avec vous

Mon Tit Buck va très bien, il continue d'évoluer et est devenu un petit chien joyeux et expressif

J'ai malheureusement perdu ma doyenne (ma minette de 12 ans) partie trop tôt qui a rejoint tous ses copains, frères et soeurs disparus avant elle pour un ultime voyage sur ce que l'on appelle l'arc en ciel du bonheur (probablement qu'un jour j'irai la rejoindre là bas...).

Ma famille s'est entre deux agrandie, car l'on m'a déposé un jour une jolie chatonne tigrée.. Ma petite Lilou, qui s'est très bien adaptée à sa nouvelle vie

Je profite de ce message pour vous dire que si un jour, vous, malheureusement qui êtes confrontés aux abandons, j'aurais toujours une petite place dans ma maison.. j'adore les cockers US, c'est clair et j'en connais les contraintes surtout quand ils sont vieillissants (otites, glaucomes, contraintes de toilettage,..). Mes deux vieux n'étant pas castrés, je pense qu'il serait plus judicieux d'opter pour un vieux chien "garçon" ou une fille "âgée et stérilisée", bref une tite race à poil long (car je connais,) mais " pouvant s'intégrer à ma meute et n'ayant pas d'inimitié 'chat'.

On ne sait jamais, un coup de coeur...
Et la possibilité d'intégrer ma maison..

Bon courage à vous et à bientôt

Hélène

gibi
Beauceron
Beauceron

Féminin Lion Buffle

Message  gibi le Jeu 29 Sep - 20:47

C'est la maison du bonheur ...

Merci pour votre témoignage sur les chiens ADOPTES !!! Tellement vrai !
shadow80
chihuahua
chihuahua

Féminin Sagittaire Chat

Message  shadow80 le Jeu 24 Nov - 16:58

Bonsoir à tous

Hier j'ai fêté (grâce à vous) :

Les 10 ans de vie de mon TIT BUCK
et surtout les 2 ans + 2 mois de son adoption (adopté le 23/09/2014)

J'ai aimé à la folie mon bébé chien (cocker américain acheté en animalerie en 2001 et décédé en 2014)

J'ai adopté ensuite 2 chiens de refuge Buster et Tit Buck (expression surtout pas péjorative)

Souvent on m'a dit que c'était facile d'adopter un Cocker US et en plus vieux car il y a effectivement des races ou des tempéraments+/- durs

Je suis d'accord, pas de soucis avec cela,

Mes chiens, je les aime plus que tout, et j'encourage tous les gens à se rendre en refuge, quelque part derrière les grille ils y trouveront leur AMI POUR LA VIE

Jungle
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Message  Jungle le Ven 25 Nov - 10:58

Happy Birthday Tit Buck ! geek
shadow80
chihuahua
chihuahua

Féminin Sagittaire Chat

Message  shadow80 le Lun 21 Aoû - 14:11

A tous les gens qui vont lire ce petit message ou pas

Le 23 septembre 2017, cela fera 3 ans que mon TIT BUCK fait partie de ma famille

Petit chien extraordinaire de gentillesse

Un peu déboussolé quand il est arrivé dans ma maison

Un amour de petit chien

Autiste quand il est arrivé chez moi,

Mais Que du bonheur

(SVP quand vous adoptez un chien de refuge, il faut juste leur laisser un peu de temps pour s'adapter à leur nouvelle maison et vous verrez vous aurez les meilleurs animaux de la planète)
Jungle
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Message  Jungle le Jeu 24 Aoû - 9:10

le temps passé au refuge paraît bien loin maintenant ! douces caresses à Tit Buck qui a beaucoup de chance...

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct - 21:38