SPPA Refuge d'Amiens

Bienvenue sur le forum de la SPPA d'Amiens, venez nous rejoindres.

Forum d'adoption de la SPPA d'Amiens où beaucoup de chiens et chats vous attendent...

Perle et l'éducation

Partagez
Val
chihuahua
chihuahua

Féminin Gémeaux Chien

Perle et l'éducation

Message  Val le Lun 24 Fév - 13:25

Bonjour,

Ce week-end nous avons Perle et moi suivi la formation "Ecoute ton chien" de Monsieur ZUDNEK. Notre championne est ressortie première de sa classe (13 chiens de toutes tailles). En quelques mots, c'est une méthode très douce, calme et sans récompense (pas de croquettes) qui nous apprend surtout à nous les maîtres à gérer nos chiens comme des chiens. Pas de assis, couché, debout, au pied..... rien de tout cela. Quelques clics avec un collier jamais étrangleur pour attirer l'attention du chien, on montre ce que l'on veut et le chien loin d'être bête comprend très vite ce que l'on veut. C'est magique, promis il faut le voir pour le croire.

Maintenant ma Perle, se ballade tranquillement tout en restant dans un périmètre proche du mien, reste sur son tapis lorsque l'on tape à porte, ne franchit pas une porte ou sort de la voiture sans qu'elle n'y soit invitée. Je vous promets aucun acte de domination dans tout ça, juste un place de maître et de chien, comme dans une meute la hiérarchie est respectée. Il ne faut pas pour autant se relâcher surtout que la belle a tout de même montrer son tempérament affirmé lorsqu'il a fallu la mettre couché. Croyez moi, elle avait bien compris le geste qui consiste à exercer une pression sur la laisse vers le bas et laisser l'animal descendre. Mais cette petite chipie ne descendait que l'avant et l'arrière train restait en l'air. Des photos devraient bientôt m'arriver par l'éducateur, je vous les enverrai.

Bref, nous continuons de progresser toutes les 2 et elle est fière de montrer ce qu'elle sait faire à son copain Elton qui aurait bien besoin d'un peu d'éducation aussi.
A bientôt Smile 
nanie
Administratrice
Administratrice

Féminin Bélier Chèvre

Re: Perle et l'éducation

Message  nanie le Mar 25 Fév - 9:16

Merci pour les supers nouvelles et vivement les photos Smile
prisnal
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Féminin Gémeaux Chat

Perle

Message  prisnal le Mar 25 Fév - 18:11

Super que tout se soit bien passé ! je connais quelqu'un qui a également eu recours à M. ZUDNECK il y a quelques années et tout s'était très bien passé aussi. Bonne route Perle ! tout devrait rouler maintenant

Contenu sponsorisé

Re: Perle et l'éducation

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 21 Juil - 0:46