SPPA Refuge d'Amiens

Bienvenue sur le forum de la SPPA d'Amiens, venez nous rejoindres.

Forum d'adoption de la SPPA d'Amiens où beaucoup de chiens et chats vous attendent...

Diwan, Epagneul Breton de 5 ans

Partagez
nanie
Administratrice
Administratrice

Féminin Bélier Chèvre

Diwan, Epagneul Breton de 5 ans

Message  nanie le Dim 8 Sep - 17:25

Loulou arrivé de fourriére.
C'est un adorable loulou plutôt foufou.
Chiens dominants à éviter.
Le beau est très affectueux, il adore les enfants.

Il est tatoué (2FZY332) et vacciné.

Betty17
chihuahua
chihuahua

Féminin Gémeaux Cochon

Re: Diwan, Epagneul Breton de 5 ans

Message  Betty17 le Mar 12 Nov - 17:18

Bonjour
Je suis venue voir Diwan avec mes filles dimanche dernier mais ma première a refusé de s'approcher car elle a très peur des chiens. Pourtant elle dit qu'elle l'aime bien et qu'elle en veut. Je ne sais pas trop quoi penser surtout qu'une bénévole sur place me l'a déconseillé en disant qu'il était trop foufou pour ma fille qui a peur des chiens. Alors voilà j'aimerais avoir d'autres conseils pour y voir plus clair. Merci d'avance
nanie
Administratrice
Administratrice

Féminin Bélier Chèvre

Message  nanie le Mar 12 Nov - 17:24

Diwan est tres foufou, oui, comme tout Epagneul, mais il est tellement adorable ...
Il faudrait revenir avec votre fille pour qu'elle s'habitue un peu à lui, vous pourriez venir le promener a coté du refuge (si vous souhaitez le promener, prenez des bottes surtout lol ^^ notre chemin est plein de boue)
Betty17
chihuahua
chihuahua

Féminin Gémeaux Cochon

Message  Betty17 le Mar 12 Nov - 20:08

Oui effectivement c'est une bonne idée. Je vais lui proposer.
Betty17
chihuahua
chihuahua

Féminin Gémeaux Cochon

Message  Betty17 le Dim 17 Nov - 16:35

Balade faite avec Diwan et les enfants. Effectivement il est très foufou et ma grande a toujours très peur. La deuxième pas de souci elle lui dit de s'asseoir il est calme elle le caresse. Mais la première ne veut même pas se retrouver a un mètre de lui...
En le ramenant au refuge une bénévole me dit que si j'ai besoin pour me décider on peut le prendre une journée a la maison. Pourquoi pas.... On va y réfléchir même si ma fille refuse catégoriquement et me dit qu elle ne veut pas de chien.... Je n'ai aucune envie de la forcer mais je pense sincèrement que si je ne la met pas devant le fait accompli elle refusera toujours et on aura jamais de chien.... Affaire a suivre!!
Betty17
chihuahua
chihuahua

Féminin Gémeaux Cochon

Message  Betty17 le Lun 25 Nov - 19:14

Bonjour je pense avoir convaincu ma petite louloute de faire un essai avec Diwan. Avant de faire un quelconque essai je voudrais avoir votre avis: pensez vous que Diwan peut rester seul la journée dans la maison car je travaille et n'ai pas la possibilité de rentrer le midi. Bien sur il serait sorti matin et soir en promenade plus le jardin a volonté quand on est la mais le terrain n'est pas assez bien clôturé et j'aurais peur qu'il se sauve... Merci d'avance de vos conseils.
prisnal
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Féminin Gémeaux Chat

Diwan

Message  prisnal le Mar 26 Nov - 9:42

Ce serait une bonne idée de faire un essai avec Diwan. Pour ce qui est de sa capacité à rester seul, il faudra que vous tentiez l'opération quand vous le prendrez. Il faut y aller progressivement. Les premières fois, rester à proximité et ne pas partir longtemps et augmenter le temps au fur et à mesure. Je ne sais pas combien de temps il devra rester seul dans la journée quand vous travaillerez mais je pense qu'il faut vraiment y aller progressivement. Qu'il n'ait pas l'impression d'être abandonné seul dans une maison. Lui ne sait pas que vous allez revenir. Voilà ce que je pense mais si quelqu'un a d'autres idées...
Betty17
chihuahua
chihuahua

Féminin Gémeaux Cochon

Message  Betty17 le Mar 26 Nov - 10:47

Oui effectivement je viendrai le chercher pour un essai. Cependant s'il fait y aller progressivement le mieux serait de programmer une adoption pendant mes vacances.... Donc pas tout de suite.... Je vous tiens au courant pour l'essai car je souhaite que mes enfants soient présents et pour le moment elles sont chez leur papa. D'autre part je souhaiterais savoir si tous les chiens qui quittent le refuge sont castrés avant leur adoption. C'est en tout cas ma volonté que de stériliser le chien que j'adopterai. Merci
prisnal
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Féminin Gémeaux Chat

Diwan

Message  prisnal le Mar 26 Nov - 10:53

Vous pouvez essayer de le laisser seul pendant votre essai (un quart d'heure par ex et revenir puis un peu plus). Vous serez vite renseignée sur son comportement. Pour la castration, vous appelez le refuge l'après-midi et vous vous mettez d'accord avec mes collègues. Mais çà ne pose pas de problème.
Betty17
chihuahua
chihuahua

Féminin Gémeaux Cochon

Message  Betty17 le Jeu 28 Nov - 14:44

Bonjour, est il possible de prendre Diwan dimanche pour la journée svp? Par contre nous ne pourrons pas être la avant 10h30
Betty17
chihuahua
chihuahua

Féminin Gémeaux Cochon

Message  Betty17 le Lun 2 Déc - 5:48

Bonjour! Nous avons pris Diwan la journée d'hier. Il a été adorable, foufou comme d'habitude. Il a énormément d'énergie a revendre. Il n'a pas très bien supporté de rester dans la maison et hurlait des qu'on le laissait seul. Il est vrai qu'il lui faut du temps pour s'adapter mais je me demande s'il ne lui faudrait pas plutôt une famille qui à plus de temps que moi pour les sorties car en semaine il ne serait sorti qu'une heure par jour en moyenne et je doute que cela lui suffise, même s'il a le jardin a disposition... Son côté foufou a effrayé les enfants a la maison car elles me disent quelles ne veulent plus de lui... A voir donc ... je veux vraiment être sûre a 100 pourcent de faire le bon choix.
nanie
Administratrice
Administratrice

Féminin Bélier Chèvre

Message  nanie le Lun 2 Déc - 13:12

Il faut aussi ce mettre à la place de l'animal, Diwan est au refuge depuis 4/5 mois, il est passé à la fourrière avant, 15 jours, la vous le prenez 1 journée avec vous il ce retrouve d'un seul coup seul sans connaitre l'endroit c'est normal qu'il ne comprenne pas non plus, c'est à faire progressivement et surtout plusieurs fois pour qu'il comprenne qu'il n'est pas abandonné, que vous revenez à chaque fois ... Tout s'apprend, il faut juste laisser du temps !! Diwan est loin d’être bête de plus il obéit très bien .
Son coté foufou, c'est sa race qui le veut, tout les épagneul que l'on a eu et que l'on a sont aussi foufou quelque soit leur age !! il faut connaitre la race pour comprendre. Wink

Dernière édition par nanie le Dim 15 Déc - 1:17, édité 1 fois
Betty17
chihuahua
chihuahua

Féminin Gémeaux Cochon

Message  Betty17 le Lun 2 Déc - 20:10

Oui j'ai remarqué qu'il était obéissant même s'il aime parfois faire le têtu. Il n'a pas seulement mal supporté d'être seul a la maison il a mal supporté d'être dans la maison tout court. Je sais qu'il peut s'habituer et se calmer mais la question est: se contentera-t-il d'une heure de balade en semaine s'il peut jouer un peu avec nous dans la maison? Je me suis en effet renseignée sur la race et c'est pour cela aussi que je me pose ces questions... Comme souvent dans ma vie je suis extrêmement prudente et j'ai besoin d'être persuadée de prendre la bonne décision surtout pour lui cette fois ci.
Betty17
chihuahua
chihuahua

Féminin Gémeaux Cochon

Message  Betty17 le Sam 14 Déc - 13:06

Bonjour
Diwan nous manque beaucoup depuis qu'il est venu a la maison. Comment va-t-il?
prisnal
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Féminin Gémeaux Chat

Diwan

Message  prisnal le Sam 14 Déc - 16:03

Je l'ai vu hier après-midi, il allait bien.
Betty17
chihuahua
chihuahua

Féminin Gémeaux Cochon

Message  Betty17 le Mar 17 Déc - 7:33

Bonjour
Suis décidée pour l'adoption de Diwan! Je voulais savoir combien coûte l'adoption et aussi s'il est possible de le castrer avant que je ne vienne le prendre et donc également connaître le coût. Merci d'avance pour vos réponses
nanie
Administratrice
Administratrice

Féminin Bélier Chèvre

Message  nanie le Mar 17 Déc - 7:56

Bonjour, alors l'adption est de 120€ il faut contacter le refuge pour la castration et voir avec ma collegue quand est ce que ça pourra etre fait, j'espere que ça ce passera bien et que vous lui laisserait le temps d'apprendre a rester seul ... Smile
Betty17
chihuahua
chihuahua

Féminin Gémeaux Cochon

Message  Betty17 le Mer 18 Déc - 22:13

Oui j'ai prévu de le prendre pendant mes vacances comme ça nous pourrons le laisser seul petit a petit et de plus en plus longtemps jusqu'à ma reprise de travail.
nanie
Administratrice
Administratrice

Féminin Bélier Chèvre

Message  nanie le Ven 20 Déc - 4:55

Diwan s'en va apres noel ...  cheers 
Deçu qu'il passe noel au refuge ... !
Mais bon il a peut etre trouvé SA famille ... j'espere que ça ce passera bien, je l'adore et ne veut pas qu'il revienne !!!!
Betty17
chihuahua
chihuahua

Féminin Gémeaux Cochon

Message  Betty17 le Ven 20 Déc - 17:44

Bonjour
Comment s'est passe l'opération pour lui?
Ne vous inquiétez pas je ne vous le ramènerai pas. Si j'ai réfléchi aussi longtemps c'est que je voulais être sûre de pouvoir lui offrir une vie convenable. Et nous avons hâte de le retrouver.
Betty17
chihuahua
chihuahua

Féminin Gémeaux Cochon

Message  Betty17 le Mer 25 Déc - 10:20

Bonjour et joyeux Noël!
Je n'ai pas réussi a vous joindre ni hier ni ce matin, du coup je me permets de poster pour prendre des nouvelles de Diwan et savoir a quelle heure il faut que je vienne chercher Diwan demain et quels documents ramener. Merci d'avance
Betty
Betty17
chihuahua
chihuahua

Féminin Gémeaux Cochon

Message  Betty17 le Jeu 26 Déc - 19:04

De retour a la maison Diwan est super sage il a l'air heureux je vais essayer de mettre des photos
LILIANE
labrador
labrador

Féminin Scorpion Buffle
Emploi/loisirs : Retraitée (secrétaire administrative) / Bricolage, jardinage, animaux

Message  LILIANE le Jeu 26 Déc - 20:01

cheers
Betty17
chihuahua
chihuahua

Féminin Gémeaux Cochon

Message  Betty17 le Ven 27 Déc - 19:24

Bonjour! Des petites nouvelles de Diwan
Aujourd'hui Diwan nous a fait des frayeurs: cette nuit il s'est léché et sa plaie a saigné du coup depuis ce temps la il perd du sang... Il était un peu bizarre aussi donc nous sommes allés voir le veto: il avait de la fièvre donc il a eu une piqûre d'antibiotique et il aura un traitement pour 8 jours. Ensuite nous sommes rentrés et il s'est échappé du jardin... Ouf! Heureusement quelqu'un la recueilli dans sa maison et quand ils m'ont entendu appeler Diwan ils sont venus me le redonner....
Enfin rassurée mais quand même un peu inquiète pour sa plaie qui n'arrête pas de saigner....
Betty17
chihuahua
chihuahua

Féminin Gémeaux Cochon

Message  Betty17 le Mer 1 Jan - 21:34

Reprise demain du travail et première journée seul pour Diwan. Jusqu'alors il est reste des demie journées seul et ça s'est plutôt bien passe donc j'espère que ça ira pur la journée complète. Il est vraiment sage ce diwan il ne fait pas de bêtises... En tout cas pour l'instant....
Betty17
chihuahua
chihuahua

Féminin Gémeaux Cochon

Message  Betty17 le Jeu 2 Jan - 20:34

Bilan de cette première journée seul: Diwan s'est bien retenu il a attendu que je rentre pour sortir et faire un long pipi de soulagement..... Par contre tous mes voisins m'ont sauté dessus pour se plaindre de ses vocalises durant toute la journée.... Oups! Et il a tellement sauté sur la porte et la fenêtre qu'il a déchiré les rideaux.... Bon ça c pas important. Ce qui m'embête le plus c'est qu'il s'ennuie beaucoup et je ne sais pas trop quoi faire pour l'aider. Pourtant il était sorti assez longtemps le matin j'ai même couru avec lui! Quelqu'un aurait des idees pour qu'il ne s'ennuie pas trop? Les os a mâcher il n'y touche pas. Merci d'avance de votre aide.
nanie
Administratrice
Administratrice

Féminin Bélier Chèvre

Message  nanie le Lun 6 Jan - 0:21

Desolee, je n'ai plus beaucoup de temps pour venir sur le forum .
Je viens donc seulement de voir vos messages.
Sa plaie est du à quoi? comment est sa plaie maintenant?
Pour les aboiement il faudrait voir pour un collier anti-aboiement, ça ne leur fait pas de mal et ils comprennent vite ...
Comment ça ce passe avec vos filles??
Pour ne pas qu'il s'ennui il faut lui donner des jouets, moi je laisse la radio à mes loulous pour ne pas qu'il ce sentent seuls ...
mikapaqui
Beauceron
Beauceron

Masculin Bélier Serpent

Message  mikapaqui le Lun 6 Jan - 8:23

Oui, le collier qui diffuse de la citronnelle lorsque le chien aboie est très efficace ( j'avais un beauceron qui aboyait comme un damné quand nous n'étions pas là... en appartement, nous avons eu quelques problèmes et du déménager mais malgré tout, le collier marchait bien !) . C'est un peu cher à l'achat, mais ça vaut vraiment le coup.
Betty17
chihuahua
chihuahua

Féminin Gémeaux Cochon

Message  Betty17 le Mer 8 Jan - 23:03

Bonjour
Merci pour vos messages. Diwan va un peu mieux mais le pauvre a toujours son infection qui ne veut pas partir donc toujours sous antibio... Et pour ne rien arranger il a une double otite... Pas de bol mon Loulou. Je pense qu'il commence doucement a prendre ses marques. Je vais voir pour le collier antiaboiement mais je ne sais pas si ça marche aussi sur les hurlements car il hurle comme un loup.... Il s'ennuie beaucoup la journée ce n'est pas évident pour lui.... En fait maintenant je le laisse dans la véranda avec accès au jardin car dans la maison il faisait trop de dégâts et en plus ce n'était pas évident de se retenir toute la journée pour le pipi!! Je pense qu'il préfère être dehors même s'il pleure pas mal quand même. Au moins dans le jardin il voit les voisins!!! Sinon il est adorable et il commence a avoir un peu de rappel donc je le lâche tous les jours ça lui fait du bien! Voilà pour les news. J'espère que les prochaines seront encore meilleures....
Au fait je n'arrive pas a mettre des photos ça ne fonctionne pas avec mon téléphone... Est il possible de vous les envoyer par mail?
lolo80000
labrador
labrador

Féminin Scorpion Cochon

Message  lolo80000 le Ven 10 Jan - 18:44

Attention le collier a la citronnelle ne fonctionne pas avec tous les chiens , j'avais un berger allemand et il savait qu'il y avait une limite , donc il le vider et comme sa il pouvait aboyer a volonté sans risque .

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 27 Juil - 18:39