SPPA Refuge d'Amiens

Bienvenue sur le forum de la SPPA d'Amiens, venez nous rejoindres.

Forum d'adoption de la SPPA d'Amiens où beaucoup de chiens et chats vous attendent...

Kenja, une rottweiler géniale de 6 ans...

Partagez
Haribo-Tagada
chihuahua
chihuahua

Féminin Sagittaire Buffle
Re: Kenja, une rottweiler géniale de 6 ans...

Message  Haribo-Tagada le Dim 10 Oct - 12:43

Kikoo,

TOujours de très bonnes nouvelles de Kenja. Pleine forme, même si la papatte chatouille un peu parfois.

Malheuruesement pas encore de photos (petit problème pour les transférer de l'appareil à l'ordi).

Elle s'entend de mieux en mieux avec ses frères, et elle ne grogne presque plus. Je dis presque parce que bon de temps en temps c'est plus fort qu'elle ^^.

Dans l'ensemble tout va bien.

Elle s'est vraiment très très attachée à son tapis et à même du mal à le quitter.

Voilà pour louloute.

Petites léchouilles des 3 petits monstres.

A bientôt
Cynthia
Modératrice
Modératrice

Féminin Verseau Buffle

Message  Cynthia le Dim 10 Oct - 15:17

elle s'améliore quand même!! pour le tapis ça ne m'étonne pas, au refuge elle avait du mal à bouger de sa couverture une fois qu'elle était bien installée!! lol! caresses aux 3 fauves, en espérant bientôt des photos!!
nanie
Administratrice
Administratrice

Féminin Bélier Chèvre

Message  nanie le Dim 10 Oct - 19:52

, je suis heureuse pour elle!
vous avec des antibios pour sa patte?
vivements les photos de la belle, et contente que ça se passe beaucoup mieux avec ses fréres!
nanie
Administratrice
Administratrice

Féminin Bélier Chèvre

Message  nanie le Dim 21 Nov - 12:18

Peut on avoir des photos de Kenja Question Question
Haribo-Tagada
chihuahua
chihuahua

Message  Haribo-Tagada le Lun 6 Déc - 15:16

Le facteur a voulu être discret mais raté!

Le pot de colle réclame ses calins.

Nous n'avons pas d'antibio pour Kenja mais un anti-inflammatoire spécial "arthrose".

A l'heure où je vous écris elle est encore devant le poêle. Hors de question pour elle de céder son tapis...

A bientôt

nanie
Administratrice
Administratrice

Féminin Bélier Chèvre

Message  nanie le Lun 6 Déc - 18:07

Oh lala, ils sont MAGNIFIQUES tous les 2 !!
Je suis heureuse de voir Kenja heureuse ! Votre cane corso est superbe !
La premiére photo est super belle.
Cynthia
Modératrice
Modératrice

Féminin Verseau Buffle

Message  Cynthia le Lun 6 Déc - 20:18

le facteur ne doit pas être fier quand il vient déposer le courrier!! lol! miss Kenja ne fait plus sa jalouse avec ses frères?
Haribo-Tagada
chihuahua
chihuahua

Message  Haribo-Tagada le Mer 8 Déc - 14:09

En temps normal, hormis la gamelle, il n'y a plus de dispute.

Sauf que Kenja s'est ouvert la papatte. Et du coup elle est un peu craintive quand un de ses frères s'approche de son pansement.

Faut dire qu'elle fait bien l'idiote. en 8 jours je l'ai emmenée 2 fois chez le vétérinaire.
La 1ère fois elle s'est arrachée une griffe. et 8 jours plus tard, j'ai dû l'emmener à nouveau au cabinet vétérinaire pour lui faire poser des agrafes (qu'elle s'est empressée d'arracher d'ailleurs). J'ai déjà du lui refaire 3 fois son pansement en 5 jours!!

Mais ca ne l'empêche pas le moins du monde de courir comme une dingue dans la cour et de jouer avec ses frères (d'ailleurs c'est elle qui gagne).

nanie
Administratrice
Administratrice

Féminin Bélier Chèvre

Message  nanie le Mer 8 Déc - 14:16

Kenja est vraiment heureuse! ça fais plaisir ...
Cas t-elle à sa patte?
Cynthia
Modératrice
Modératrice

Féminin Verseau Buffle

Message  Cynthia le Mer 8 Déc - 15:48

c'est à force de faire la folle qu'elle s'est ouvert la patte?
Haribo-Tagada
chihuahua
chihuahua

Message  Haribo-Tagada le Jeu 9 Déc - 11:22

Elle s'est ouvert la patte. Plus de peur que de mal heureusement. c'est juste la peau. pas de bobo aux ligaments et aux tendons.

En ce qui concerne la façon dont elle s'est blessée c'est mystère et boule de gomme. samedi dernier il a bien neigé. J'ai sorti les toutous pour la pause pipi obligatoire. Lorsque je les ai fait rentré quelques minutes plus tard, on s'est aperçu qu'elle s'était ouvert la patte parce qu'il y avait un peu de sang dans la neige devant la porte.affraid Comment? ca on sait pas. on suppose qu'avec la neige elle a du courir sur un silex. on a fait le tour de la cour sans trouver le moindre objet qui aurait pu la blesser. Suspect

Depuis je me bats avec elle pour qu'elle n'arrache pas son pansement et je dois avouer que sur ce coup là..... c'est elle qui gagne... ^^ scratch
Cynthia
Modératrice
Modératrice

Féminin Verseau Buffle

Message  Cynthia le Ven 10 Déc - 1:58

lol! ça ne m'étonne pas!! après sa stérilisation on s'est également battues avec elle pour qu'elle garde le pansement mais elle a gagné!! elle ne l'a pas gardé le temps qu'elle aurait du! Laughing tête de mule!! Smile
nanie
Administratrice
Administratrice

Féminin Bélier Chèvre

Message  nanie le Lun 17 Jan - 19:13

Comment va Kenja?
Haribo-Tagada
chihuahua
chihuahua

Message  Haribo-Tagada le Mer 19 Jan - 18:36

Kenja va bien. Même si je suis inquiète. elle a du mal a se lever par moment sa patte la fait souffrir malgré son traitement. je retournerai voir le vétérinaire si ca ne s'arrange pas. mais bon elle vieilli mémère et à moins de la faire opérer ca ne va pas s'arranger. Et je ne suis pas sure qu'une intervention soit le mieux pour elle vu son age. On ne le fera que si vraiment il n'y a pas d'autres solutions.

Sinon la Famille s'est agrandie.

Il y a un nouveau venu à la maison. Gaspard chaton de 5 mois. Et devinez qui dors avec?

Et oui Kenja!! Étonnant pas vrai? quand on sait qu'elle ne pouvait pas encadrer les chats au refuge. Shocked Comme quoi avec de la patience on peut tout faire!

désolée la photo est floue mais c'était pour vous montrer à quel point louloute était sociable.
Le Plus Gaga du chat reste le cane corso (Carbone) qui lui bave dessus à longueur de journée lol, pauvre minou Laughing

Mon homme a réclamé un chaton pour noël et comme il a été sage Papa Noël lui a apporté. vraiment trop gâté cet homme je vous jure.

Bref tout le monde se porte bien à la maison.

Dernière édition par Haribo-Tagada le Mer 19 Jan - 18:52, édité 2 fois
nanie
Administratrice
Administratrice

Féminin Bélier Chèvre

Message  nanie le Mer 19 Jan - 18:40

Heu ... J'avoue ... Je suis choquée !! Elle m'avait fait une frayeur au refuge, j'ai crue qu'elle allait me tuée le chat quand je l'ai mise en chatterie !!!
Comme quoi, quand nos loulous ce sente chez eux, ils sont près à tout accepter !!!
Tenez nous au courant de l'évolution de sa patte, tite mére . C'est une sale maladie pour les rotts, toujours mal au train arriére !
Haribo-Tagada
chihuahua
chihuahua

Message  Haribo-Tagada le Mer 19 Jan - 18:49

le tout 1er jour aussi elle m'a fait flippé. Gaspard a pris peur en voyant les 3 chiens arriver sur lui. Du Coup, il a hérisser les poils et soufflé dessus. Elle a bien failli en faire son petit déjeuner. affraid

Et puis jour après jour et avec de la patience ils se sont tous acceptés.

Leur nouveau jeu est de jouer à cache cache avec le chat. le chat les embête. du coups les chiens se lèvent et le coursent. puis Gaspard se planque et les chiens restent comme 3 idiots devant le canapé.

Et oui Gaspard est derrière.

Et si jamais le chat est pris c'est grande séance de bavage looool.

C'est à en pleurer de rire lol!
nanie
Administratrice
Administratrice

Féminin Bélier Chèvre

Message  nanie le Mer 19 Jan - 19:29

Vous ne devez pas vous ennyez Very Happy
Cynthia
Modératrice
Modératrice

Féminin Verseau Buffle

Message  Cynthia le Jeu 20 Jan - 2:47

miss Kenja qui dort avec un chaton??? Shocked faut jamais perdre espoir!! Very Happy son caractère s'améliore en vieillissant! et c'est tant mieux!! bon courage au minou qui va supporter la bave des chiens encore longtemps! lol!
Haribo-Tagada
chihuahua
chihuahua

Message  Haribo-Tagada le Jeu 10 Fév - 15:37

Coucou

Kenja a passé une radio pour ses papattes.
On l'a déposée le matin pour l'endormir, et on est partis (à contre coeur) quand elle dormait. ils ont fait la radio et une fois qu'elle était bien réveillée, on est allé la récupérer.

Elle était traumatisée. Non Non ils ne l'ont pas battue. Mais elle était terrorisée quand même. je crois qu'elle a cru qu'on l'avait abandonnée. Quand je l'ai récupérée elle tremblait comme une feuille... Pauvre louloute

Elle nous a boudé une bonne partie de l'après midi et de la soirée.

Pour ses papattes, on voit sur la radio une très légère dysplasie.

Le médecin a proposé d'attendre pour voir l'évolution.

vu qu'elle est sous traitement, cela peut très bien suffir à la soulager. il ne sera pas forcément nécessaire de la faire opérer.

Je vous tiendrais donc au courant.

A bientôt
Cynthia
Modératrice
Modératrice

Féminin Verseau Buffle

Message  Cynthia le Sam 12 Fév - 14:50

elle était peut-être dans cet état à cause de l'anesthésie, ça arrive parfois. j'espère que l'opération ne sera pas nécessaire et que le traitement suffira à la soulager. grosses bises à mémère!! Very Happy
Haribo-Tagada
chihuahua
chihuahua

Message  Haribo-Tagada le Jeu 17 Fév - 14:20

Coucou tout le monde

Kenja se porte bien. là actuellement elle est vautrée sur le canapé (elle sait pourtant qu'elle n'a pas le droit mais bon) et elle dort du sommeil du juste.

Elle a toujours un peu mal à ses papattes mais c'est surtout au moment de se lever. Une fois debout ca va beaucoup mieux: elle court, saute et joue.

Mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir peur quand je la vois se lever avec difficultés. Et si un jour elle ne pouvait plus se lever? Ca me déchire le coeur quand je pense à ça...

Enfin bon pour l'instant ça va et j'espère qu'avec l'été ses douleurs disparaitront!
Et puis elle n'en est pas encore à chouiner quand elle se leve. C'est juste un peu dur parfois. Un peu comme les petits vieux quoi. Et puis faut dire qu'elle reste souvent couchée aussi. C'est trop bien d'avoir son tapis devant le poele.

Je précise aussi que la canapé qu'elle squatte se trouve à l'étage et juste devant le mur où passe le conduit de cheminée... Pas folle non plus! Elle aime les coins chauds ^^

C'est une vraie glue. Elle me suit partout. Je ne peux pas bouger sans qu'elle se lève et vienne avec moi.
Heureusement qu'il y a une porte à la salle de bain ou au WC, sinon elle serait bien capable de venir avec moi.

elle est trop marrante elle a plein de mimiques. Et surtout elle passe sont temps sur le dos : grattes-moi le ventre s'il te plaît ^^

Elle m'impressionne un peu plus chaque jour: elle ne réclame pas à table (d'ailleurs elle reste sagement à son tapis , pas comme les 2 autres goinfres qu'il faut rapeller à l'ordre plusieurs fois), elle n'aboie presque pas, ne grogne pas (sauf pour la gamelle et sauf si les 2 autres veulent la virer de son tapis. Non mais oh ^^), bref c'est la plus sage ^^.

Nous sommes allé nous promener l'autre jour avec ma belle famille. 7 chiens au total en ballade. Et bien Madame n'a rien dit. Elle a fait sagement la connaissance du dernier arrivé (un matin de naples agé de 3mois). Elle avait l'air rudement contente de la connaitre. Même avec les femelles labrador de belle maman tout s'est bien passé (pourtant quand elles se voient à travers le grillage c'est pas du tout l'amour fou).

Je lui ai refait tout ses vaccins. J'ai du tout recommencer car elle n'avait pas eu ses rappels. Elle n'a même pas bougé. Elle a même rencontré un chiot chez le véto. Et bah elle a direct sympathisé avec. Elle est trop mimi...

Elle doit savoir que je parle d'elle. Elle me regarde du coin de l'oeil là ^^

A bientôt

PS: je pourrais la ramener au refuge un de ces jours pour vous montrer comme elle est belle et comme elle va bien?
nanie
Administratrice
Administratrice

Féminin Bélier Chèvre

Message  nanie le Jeu 17 Fév - 18:19

J'aime lire d'aussi bonnes nouvelles ! Very Happy
Elle est vraiment très heureuse, bien sur que vous pouvez passer, ça nous fera très plaisir de la revoir la miss
Cynthia
Modératrice
Modératrice

Féminin Verseau Buffle

Message  Cynthia le Ven 18 Fév - 12:36

Kenja a une p'tite vie tranquille! Very Happy j'espère qu'on la verra bientôt mémère! les p'tits bonjours on adore!!
Haribo-Tagada
chihuahua
chihuahua

Message  Haribo-Tagada le Lun 18 Avr - 19:54

Coucou!!

Pas de nouvelles photos de la louloute mais quelques nouvelles quand même.

On dirait que Kenja est vraiment bien parmi nous. Depuis quelques semaines c'est un vrai kangourou!
Depuis que nous l'avons, elle était "pot de colle" mais jamais expressive comme maintenant.

Désormais elle sautille dès qu'elle nous voit (sans jamais sauter sur nous) et tourne sur elle-même comme une petite folle!

Les séances jardinages sont de vraies crises de fou-rire. Déjà, elle doit être croisée "chèvre" car mademoiselle broute la pelouse. L'herbe fraiche doit la ravir (elle est pourtant nourrie et vermifugée régulièrement ^^). Elle adore jouer et se rouler dans l'herbe quand on vient de tondre. Elle a tenté de faire un petit tour dans le jardin de beau-papa (bah oui c'est tentant toute cette belle terre retournée et ces légumes plantés)

On a repris les balades à l'étang (et les baignades dans la rivière). Elle aime marcher dans l'eau mais panique lorsqu'elle n'a plus patte. Elle joue à la baballe avec les autres.

Elle tente parfois d'imposer sa loi avec les chiens de beau papa et belle maman mais bizarrement c'est pas comme à la maison. Les toutous ne cèdent pas. C'est pas grave, elle retourne voir Gaspard son petit chat et lui fait des papouilles.

Nos toutous ont passé leur 1ère petite semaine sans nous.

Nous sommes partis en vacances et les avons confiés au bons soins de beau papa et belle maman.

Carbone (cane corso) et Chip (labrador) ont fait la tête et mangé du bout des dents.
Kenja a eu l'air de s'adapter un peu mieux à l'absence de ses maitres.

Heureusement que nous ne sommes pas partis longtemps nos bébêtes nous manquaient trop.
Et à en croire la fête qu'on a eu en rentrant on leur a manqué à eux aussi.

Voilà les dernières nouvelles de notre petite famille. Je n'ai pas encore trouvé le temps de vous amener la belle pour faire un petit coucou. Mais c'est promis je le ferai ^^

A bientôt!!

Cynthia
Modératrice
Modératrice

Féminin Verseau Buffle

Message  Cynthia le Lun 18 Avr - 22:46

merci pour les news! Wink que de nouvelles qui font plaisir! pas besoin de s'en faire pour miss Kenja! et pour ses pattes? elle a un traitement en ce moment? elle a revu le véto depuis?
nanie
Administratrice
Administratrice

Féminin Bélier Chèvre

Message  nanie le Lun 18 Avr - 23:05

, merci beaucoup pour les nouvelles, elles font comme toujours, plaisir à lire !
Ce serait super de passer nous montrer toute votre tribu

Dernière édition par nanie le Mar 19 Avr - 20:18, édité 1 fois
Haribo-Tagada
chihuahua
chihuahua

Message  Haribo-Tagada le Mar 19 Avr - 10:50

Kenja n'a plus de traitement pour l'instant. Afin d'éviter les problèmes de santé on doit stopper les anti-inflamatoires durant quelques mois et reprendre le traitement ensuite. J'ai choisi de le faire durant l'été et vu que le temps est clément depuis plusieurs semaines la louloute ne prend plus rien. (Tout ça sur les bons conseils du véto bien entendu)

Elle se porte bien. le beau temps l'aide à ne presque plus avoir mal (mais elle ne boite pas plus que lorsqu'elle prend les médocs et qu'il fait mauvais) je dirais même qu'avec la chaleur elle a moins mal.

Ce matin elle est venue me réveiller avec de Grosses Grosses léchouilles : debout maman on a faim! C'est l'heure du petit déj'!!

Je vais essayer d'aller à l'étang cet après midi mais je suis toute seule et avec les 3 loulous c'est jamais simple.
En tout cas si j'y vais j'essaierais de vous faire des photos des "petits poissons"

Haribo-Tagada
chihuahua
chihuahua

Message  Haribo-Tagada le Mar 24 Mai - 16:35

Coucou!

La bébête va bien. Elle adore le soleil. Son plaisir est de s'allonger dans l'herbe et de se chauffer les poils au soleil tout en broutant. sunny

J'ai enfin pu faire ses papiers. Mamzelle est en règle. Un beau permis de détention pour ma petite bête!!

J'ai pu la prendre en flagrant délit. On dira ce qu'on voudra mais Kenja est vrai feignasse parfois.

Elle mange carrément allongée et la tête dans la gamelle... Faut le faire quand même...

Bref elle est en pleine forme et nous faire rire chaque jour
nanie
Administratrice
Administratrice

Féminin Bélier Chèvre

Message  nanie le Mar 24 Mai - 16:45

Nous avons 2, 3 chiens qui le fond aussi au refuge.
Elle est toujours aussi belle la miss.
Merci pour ces bonnes nouvelles, ça fais plaisir. cheers
Haribo-Tagada
chihuahua
chihuahua

Message  Haribo-Tagada le Lun 30 Mar - 10:07

Bonjour à tous.

C'est le cœur lourd que je dois vous annoncer que notre fifille adorée est partie rejoindre les étoiles le jour du printemps... Sad
Elle est partie rejoindre son copain Carbone le cane corso, qui nous a quitté lui aussi il y a un peu plus d'un an.

Nous nous consolons en nous rappelant les bons moments passés avec elle et en nous rappelant qu'elle a eu une vie heureuse auprès de nous.

Quelques jours avant sa disparition, elle "jardinait" avec nous en "cueillant" les fleurs que nous venions de planter.

C'était une petite chipie.

Elle nous manque  terriblement

Adieu petit ange  

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 15 Déc - 21:27