SPPA Refuge d'Amiens

Bienvenue sur le forum de la SPPA d'Amiens, venez nous rejoindres.

Forum d'adoption de la SPPA d'Amiens où beaucoup de chiens et chats vous attendent...

Newton, Labrador de 12 ans

Partagez
mikapaqui
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Masculin Bélier Serpent

Re: Newton, Labrador de 12 ans

Message  mikapaqui le Lun 2 Juin - 19:38

Newton va bien pour le moment = il est dopé par la cortisone et ne semble pas malade... c'est encore plus dur d'imaginer ce qui se trame en lui... Il mange bien, joue, se promène, fait des câlins comme si de rien n'était. Seuls signes pour qui le connaît bien = un petit gonflement au niveau des flancs et une difficulté à respirer parfois. Je l'ai emmené au parc cet après-midi et c'est vrai qu'il a eu un peu plus de mal que d'habitude pour rentrer. Il doit revoir la véto prochainement pour un contrôle ( notamment pour vérifier que la cortisone agit bien, mais au vu de sa forme relative, je pense que oui). J'essaierai de mettre des photos ( je n'y arrive plus de mon ordinateur sans que je sache pourquoi). L'un de mes chiens est décédé suite à un cancer de la rate mais il avait perdu 10 kilos : pas Newton heureusement. Dans son cas il avait tenu 4 mois et quelques avec la cortisone avant une grosse alerte qu'il avait surmontée contre toute attente et avant que je décide, à la suivante, de ne pas le laisser souffrir davantage... J'espère que Newton n'aura pas besoin de moi pour prendre cette décision et qu'il partira tout seul, sans douleur... Pour le moment on profite de lui à fond.
mikapaqui
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Masculin Bélier Serpent

Message  mikapaqui le Lun 2 Juin - 19:44

Et j'ai oublié de vous dire merci à toutes de vos messages de sympathie...  
prisnal
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Féminin Gémeaux Chat

Newton

Message  prisnal le Mar 3 Juin - 18:10

Vous avez raison, profitez et "engrangez" les bons moments. J'ai déjà du prendre 3 fois la décision d'abréger les souffrances de mes chiens et même si ce fut extrêmement dur (le dernier il y a deux mois à peine), je le referai pour les suivants. Ce qu'on ne peut pas faire pour nos proches qui le demandent, on peut le faire pour nos animaux et ne pas assister à leurs souffrances. Avec la cortisone, il peut vivre encore quelques mois car on peut augmenter les doses. Il est heureux et c'est ce qui compte.
nanie
Administratrice
Administratrice

Féminin Bélier Chèvre

Message  nanie le Mer 4 Juin - 8:08

J'espère qu'il restera envore à vos côtés un bon moment Smile
Vous avez raison de profiter .
mikapaqui
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Masculin Bélier Serpent

Message  mikapaqui le Lun 9 Juin - 6:32

J'ai des photos et une vidéo de Newton = comme je n'arrive plus à poster quoique ce soit sur le forum autre que mes messages je peux vous les envoyer par mail si vous le souhaitez  sunny 
prisnal
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Féminin Gémeaux Chat

Newton

Message  prisnal le Mar 10 Juin - 18:04

Comment se fait-il que vous n'arriviez plus à poster des photos sur le forum, vous n'avez rien changé à votre façon de faire ? pour l'adresse mail, je ne la connais même pas et je demanderai à ma collègue demain matin. De grosses caresses à Newton...
mikapaqui
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Masculin Bélier Serpent

Message  mikapaqui le Mar 10 Juin - 18:50

Ben non, je fais comme avant mais quand je clique sur envoyer, ça n'envoie pas... Et je n'arrive pas à résoudre le souci.
Newton joue au foot ce soir, malgré la chaleur il pète le jus ! C'est encourageant.
nanie
Administratrice
Administratrice

Féminin Bélier Chèvre

Message  nanie le Jeu 12 Juin - 7:20

Contente que Newton aille bien , c'est bizarre pour le fais que vous n'arriviez plus a mettee les photos  Rolling Eyes 
mikapaqui
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Masculin Bélier Serpent

Message  mikapaqui le Sam 26 Juil - 19:19

Les vacances de Newton à St-Valéry avec toute sa famille. A reçu les félicitations de la propriétaire du gite pour sa discrétion, preuve que même à 12 ans et demi, on s'adapte à tout du moment qu'on est avec ceux qu'on aime... Nous sommes heureux d'avoir pu l'emmener au moins une fois en vacances avec nous, il a bien profité des balades en liberté dans le St-Valéry médiéval et s'est octroyé un canapé pour lui tout seul... ( nous sommes quand même 6 humains ! ben on l'a laissé faire : ))) ). Nous le trouvons assez fatigué malgré tout...
nanie
Administratrice
Administratrice

Féminin Bélier Chèvre

Message  nanie le Dim 27 Juil - 1:11

Merci pour les belles photos, et pour le bonheur que vous donnez à Newton .
prisnal
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Féminin Gémeaux Chat

Newton

Message  prisnal le Dim 27 Juil - 8:22

Merci pour les photos ! sur la 1ère, j'ai tout d'abord cru que Newton se faisait faire un massage aux pierres chaudes mais non ! il a l'air de bien profiter de ses vacances et Saint-Valery, c'est top ! j'adore ! profitez bien de vos vacances et j'espère que tout va continuer pour lui le plus longtemps possible.
mikapaqui
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Masculin Bélier Serpent

Message  mikapaqui le Dim 27 Juil - 11:43

C'était l'idée Prisnal ! lol!  Sa seigneurie avait l'air tellement à l'aise dans son canap ... cheers
mikapaqui
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Masculin Bélier Serpent

Message  mikapaqui le Ven 1 Aoû - 8:15

C'était il y a 10 mois... tu entrais dans nos vies. Tu venais panser mon chagrin et combler de joie toute une famille dans laquelle tu as posé tes pattes comme on pose ses valises en terre connue ou reconnue, comme on entre là où l'on était attendu. Certes , tu avais déjà 12 ans, certes, beaucoup n'ont pas compris pourquoi toi, le vieux, le déjà presque plus là... Certes, on pensera qu'on devait bien s'y attendre en t'adoptant à cet âge... Certes mon bon vieux pot...Mais vois-tu, ce que tu nous a donné en 10 mois valait bien toutes ces années où l'on ne savait pas que tu existais, ailleurs, toutes ces années où l'on t'aimait moins en t'ayant connu pourtant plus... Nous te pleurons d'un chagrin qui t'a connu lui, qui t'a aimé, et qu'importe que ce soit 10 mois ou 12 ans, nous te pleurons comme notre chien, notre ami, celui que tu as de suite été quand tu es sorti de ton boxe où la lâcheté humaine t'avait amené pour ensoleiller notre maisonnée de ta bonhomie, ta sagesse, ton immense patience, ta grande gentillesse, ta douceur, ta drôlerie et ta gourmandise... Tu auras connu des vacances avec nous, j'étais heureuse que nous puissions les vivre avec toi, c'était peut-être les seules que tu aies jamais connues... Mon ange chien, ma bonne âme, mon bienveillant, toute ta petite famille est bien triste, tes petits et grands maîtres penseront toujours à toi et te remercient de ce que tu leur as donné... Tu nous manques déjà atrocement.

Nous avons du nous résoudre à aider Newton à partir hier après-midi après deux attaques, la veille et hier midi... Il était bien fatigué, mais est parti avec tout notre amour chuchoté à l'oreille...
Bonne route à lui, et merci à vous qui lui avez donné sa chance et nous avez permis de le rencontrer.
prisnal
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Féminin Gémeaux Chat

Newton

Message  prisnal le Ven 1 Aoû - 9:04

Oh! ben non, c'est pas possible ! pas déjà ! je suis en larmes et ai du mal à écrire ces quelques mots. Quel magnifique hommage vous lui rendez. Je crois que vous auriez préféré qu'il parte sans que vous soyez obligés de l'y aider, mais il en a été autrement. Il aura connu tellement de belles choses avec vous et même ses vacances à Saint-Valery, il les a appréciées. Comme je comprends et partage votre douleur pour l'avoir vécue plusieurs fois... Il s'en est allé mais il vous accompagnera toujours, vous et votre famille. Je vous souhaite beaucoup de courage. Bon voyage Newton.
nanie
Administratrice
Administratrice

Féminin Bélier Chèvre

Message  nanie le Ven 1 Aoû - 9:22

Oh non ... décidément après l'annonce du décè d'une de mes chouchoute hier, aujourd'hui c'est Newton, c'est vraiment dur d'apprendre ses nouvelles, j'ai aussi les larmes qui coulent .
Merci à vous de lui avoir donné une fin de vie heureuse, merci à vous de ne pas vous etre arreter sur son age et surtout merci pour les vacances que vous lui avait fait connaître .
Je pense que ses 10 mois etait les plus beaux mois de sa vie .
Merci pour tout ce que vius avez fais pour lui, repose en paix Newton, nous ne t'oublirons jamais .
mikapaqui
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Masculin Bélier Serpent

Message  mikapaqui le Ven 1 Aoû - 20:18

Merci de vos mots . Nous avons du mal à émerger du chagrin  Sad . Quel super chien c'était...
Boubou80
caniche
caniche

Féminin Poissons Dragon

Message  Boubou80 le Dim 3 Aoû - 10:40

bon courage a vous.moi aussi je pleure en lisant ce bel hommage.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 21 Nov - 9:59