SPPA Refuge d'Amiens

Bienvenue sur le forum de la SPPA d'Amiens, venez nous rejoindres.

Forum d'adoption de la SPPA d'Amiens où beaucoup de chiens et chats vous attendent...

Pirate, Epagneul Breton de 4 ans

Partagez
prisnal
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Féminin Gémeaux Chat

Re: Pirate, Epagneul Breton de 4 ans

Message  prisnal le Mar 16 Juin - 17:36

Oui, dur ! dur ! ils sont fatigués, les louloux ! comme Pirate est un peu en surpoids, peut-être faudrait-il qu'il ne fasse pas trop de grandes promenades pour le moment (demandez au véto jeudi).
steph80080
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Féminin Capricorne Chat

Message  steph80080 le Mar 16 Juin - 18:06

ah bon ben moi je ne le trouve pas si gros que sa ou alors je suis aveugle lol!
je l'ai pesé samedi il fait 18kg , mais il n y a pas de souci je lui demanderais conseil.
vous m avez dit que pirate est agé de 5 ans mais sur son carnet de vaccination il y a marqué que sa date de naissance est le 16 mars 2008. étant donnée que si il à 5 ans il devrait être né en 2010
steph80080
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Féminin Capricorne Chat

Message  steph80080 le Mar 16 Juin - 19:16

bon alors première punition pour pirate et sa copine téquila , nous somme aller nous promener et quand nous somme rentrer il y avais l os de pirate qu'il n a pas manger se midi mademoiselle téquila de jalousie est aller lui piquer donc monsieur pirate n a pas aprecier il y a eue grognement de la part des 2 Evil or Very Mad je suis donc intervenue tout de suite du coup punition chacun dans leur coin et l os partie à la poubelle.
steph80080
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Féminin Capricorne Chat

Message  steph80080 le Mer 17 Juin - 14:36

bon monsieur pirate va très bien là il se repose par terre à coter de téquila qui elle est sur le canapé.
steph80080
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Féminin Capricorne Chat

Message  steph80080 le Jeu 18 Juin - 14:31

Bon sa y est mon bebe a son traitement a vie il va pouvoir vivre sa vie de chiens normalement mon veto m a dit que c etait un super chien plus qu a le reeduquer car il en a besoin
Jungle
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Féminin Capricorne Chèvre

Message  Jungle le Ven 19 Juin - 10:40

Je pense que vous avez eu raison de les séparer et de confisquer l'os. Pas de jaloux! Mon chien est également très possessif envers ses jouets, ses friandises... Donc je veille à lui enlever dès qu'il se trouve en présence d'autres chiens par exemple.

steph80080
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Féminin Capricorne Chat

Message  steph80080 le Ven 19 Juin - 12:17

téquila

pirate

pirate en liberté pour la première fois à la plaine

pirate qui s'éclate

téquila qui se dit on voie que c'est une première pour mon pote il est long

mes deux loulou qui me tourne le dos

mon loulou

ma préférer car j avoue que téquila m' a surprise elle s'est mise à coter de pirate et ils on marcher cote a cote pendant tout le retour
steph80080
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Féminin Capricorne Chat

Message  steph80080 le Sam 20 Juin - 13:04

cela fais une semaine et un jour que pirate est à la maison et sa se passe toujours aussi bien luou à aquis le rappel il à aussi aqui le coucher le non le à ta place le pas bouger et le retse ici quand on dois aller faire une course.
il me reste juste le assie qui pour l'innstant fonctionne avec des gateau ou à manger geek
c'est un loulou qui apprend très vite il apprécie aussi le canapé les fauteuil et le lit de la maison mais ne reste pas très longtemps il préfère dormir par terre au lieu d'aller sur couette que je lui ai mise scratch
c'est un loulou formidable et on peux dire qu'il s'est bien adapter à notre mode vie.
ah oui il apprécie les promenades en liberté et courre comme un fou par compte quand on doit rentrer ben il fais comme sa copine et ils font mine de ne pas entendre leur nom affraid affraid
j avoue aussi qu'il mange comme un glouton et prend correctement ses medicament bon j avoue rusée sinon il me le recrache.
mais pour un glouton comme lui dans de la patée et écrasé dans nourriture cela fonctionne bien.
Jungle
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Message  Jungle le Dim 21 Juin - 10:25

Bravo Pirate! Ce sont des nouvelles très positives cheers ! Je suis heureuse que vous vous soyez rencontrés...
steph80080
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Féminin Capricorne Chat

Message  steph80080 le Dim 21 Juin - 11:08

merci surtout à vous de m avoir permies de l adopter.
je pense que pirate m'éritait une seconde chance comme tout les autres loulou qui attende une famille.
alors avie à toute les personnes qui souhaiterais avoir un animal , avant d'aller acheter en elevage ou en animalerie aller faire un tours dans les refuges il y en a tellement qui recherche une famille comme mon pipi d'amour et demande une autre chance.
moi j'en fais le cerment solanel à l'avenir j'irais adopter et donner une autre chance à un loulou dans le besoin d'une famille et franchement il nous le rend au centuple.
steph80080
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Féminin Capricorne Chat

Message  steph80080 le Lun 22 Juin - 16:26

1 ere journée de promenade pour pirate , le pauvre loulou il est trempé mais sa n'a pas l'aire de le déranger ca il a fais comme si de rien n'était
steph80080
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Féminin Capricorne Chat

Message  steph80080 le Mar 23 Juin - 20:46

bon mon loulou à la diette aujourd hui ainsi que sa copine comme sa pas de jaloux.
j ai due retelephoner à mon vétérinaire car pirate n'a pas digérer les croquette ligth friskie qui d'ailleurs son partie ave pleins d'autres chose chez vous.
il est au croquette hills senior.
je referais bientôt des photos de pirate.
steph80080
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Féminin Capricorne Chat

Message  steph80080 le Ven 26 Juin - 16:38

pirate va très bien et se ballade maintenant en total liberté désoler en se moment je ne prend pas mon appareil photo pour le prendre pourtant je dit tout le temps qu'il faut que j y pense mais bon j oublie dès que je sort le loulou.
bref pour les croquettes c'est toujours difficille il ne veux toujours pas les manger si il n y a pas de sauce ou de la pater dedans par compte sa copine c'est pire elle n aime pas les croquette hills scratch scratch donc je vais lui acheter de l ultima senior pour elle car elle préfère quand il y a du mélange enfin des croquette de couleur différente.
avec son cachet pirate va déjà beaucoup mieux et vie sa vie de toutou normal enfin se matin il à fait pipi dans l entrée du bloc affraid mais c'est pas de sa faute je pense qu'il à renifler du pipi de chien male qui était là la veille et lui ben il à lever la patte dérrière se n'est qu'un male après tout et puis c'est la première fois Shocked
voilà j espère pouvoir vous remettre des photos bientôt pour l'instant il dort ben oui il viens de manger du riz mélanger avec de la pater des dechet de viande que mon bouchet me donne et du blanc de poulet qu'il rester sur une cuisse donc il Sleep et ronfle comme un tractopel lol!
Jungle
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Message  Jungle le Ven 26 Juin - 17:30

Qu'il est gâté le Pirate ! Je crois qu'il vous fait un beau caprice alimentaire Wink Mais comment ne pas choyer nos animaux quand on connaît leurs goûts? Ils le méritent bien...!
steph80080
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Féminin Capricorne Chat

Message  steph80080 le Ven 26 Juin - 19:47

oui j avoue jungle mais il n y a pas que pirate qui fait des caprice alimentaire sa copine n'est pas beaucoup mieux lol!
steph80080
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Féminin Capricorne Chat

Message  steph80080 le Jeu 9 Juil - 19:09

bonsoir des nouvelles du gros qui va très bien il m'a fait une petite gastro.
alors voilà cela fera 1 mois bientot que pipi est à la maison tout se passe très bien j'ai réussi enfin à lui faire manger des croquettte bien sur mélanger à de la pater canigou il a des goux de luxe mon chéri lol! remarque sa soeur n'est pas beaucoup mieux elle me fait les même caprice que pipi Evil or Very Mad
j'ai aussi pue remarquer pas mal de chose chez lui au moindre mouvement brusque ou même quand je déplace quelque chose il a très peur scratch
il est aussi très bagarreur car il veux se battre avec n'importe quel male qu'il croise dans la rue Shocked
mise à part sa c'est un amour qui comprend très bien les chose mais qui est aussi très têtu quand il a décider affraid
voilà des news de pirate qui j'espère vous feront plaisir
bonne soirée et grosse léchouille baveuse de pirate et de sa soeur téquila
Jungle
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Message  Jungle le Jeu 9 Juil - 20:29

Ah ça oui, ça fait plaisir!

Je ne vous le fais pas dire, Pirate sait se montrer obstiné comme tout, je l'avais remarqué Very Happy
Ce petit côté têtu chez les chiens m'a toujours plu!
Quant au fait qu'il soit peureux je pense que ça ira mieux avec le temps; certaines choses continueront peut-être toujours de lui faire peur... s'il est à l'aise avec vous c'est bien là le principal Wink Allons donc savoir ce qui se passe dans sa petite tête de breton!
steph80080
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Féminin Capricorne Chat

Message  steph80080 le Sam 11 Juil - 16:19

bonsoir j aimerais avoir des réponses claire concernant le premier abbandon de pirate donc celui ou il c'est retrouver à la fourrière car il m a fait une crise de panique quand nous avons fait le grand tour en arrivant juste sur la route de carrefour et quand j ai voulu le rassurer il a failli me mordre le nez donc il c'est prix une clique car il sais qu il ne dois pas mordre mais je pense qu il ne voulais pas.
enfin voilà j espère que vous pourriez me répondre
Jungle
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Message  Jungle le Sam 11 Juil - 17:13

Il me semble que nous vous avons communiqué tout ce que nous savions sur Pirate. Pirate est arrivé de fourrière en août 2012, et comme tous les autres animaux qui viennent de la fourrière, personne ne peut savoir quel était leur passé avant cela, ils sont pour la majorité trouvés dans la rue, non identifiés.
Savez vous exactement ce qui a pu déclencher une crise de panique? Un son, un objet? Que fait il?  
En état de panique, mon conseil serait d'essayer de le distraire, de le désintéresser de ce qui lui fait peur. Cela peut prendre un peu de temps. Pourquoi pas essayer de lui donner un ordre simple (pensez à prendre des friandises Wink), utiliser la voix pour rassurer... Et surtout restez complètement naturelle. Restez calme (surtout!), ne pas s'énerver ni paniquer à son tour... même si vous pensez que cela peut l'aider, je vous conseille de ne pas faire trop d'effusion de tendresse sur le moment de panique. Manifestement quelque chose lui fait perdre ses moyens. Ça peut se travailler, chaque jour, avec la confiance. Tentez de trouver la cause de ces phases, car il doit y en avoir une.
steph80080
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Féminin Capricorne Chat

Message  steph80080 le Sam 11 Juil - 17:46

je sais pas se qui a pue déclencher cet crise c'est survenue d'un coup au moment ou nous étions sur la fin de la plaine et dés que nous nous somme retrouver sur la route et ensuite quand nous nous somme retrouver sur le retour de la maison il sais apaiser.
mais bon sais pas très grave ne vous en faite pas j'ai sue gérer.
je vais bientôt lui faire à manger, mais pour l'instant il se repose après toute ses émotions.
Jungle
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Message  Jungle le Sam 11 Juil - 18:15

Une caresse à Pirate et Tequila!
steph80080
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Féminin Capricorne Chat

Message  steph80080 le Lun 13 Juil - 16:34

ma grosse truffe

sa soeur qui joue

Sleep  oups il est fatigué car sa nouvelle vie est dur , désoler pour la position mais il dort souvent comme sa.

Sleep  moi aussi je suis fatigué c'est dur vous savez la vie avec maman , on mange , on dort , on se ballade ect ......
tout à l heure pendant la promenade un gros malinois est venue voir mes lascard et ben sa n'a pas plus à téquila qui elle à peur des gros chiens , mais quand elle sais mise à grogner mon pirate a toute de suite fait comprendre au malinois de la laisser tranquille je vous dit pas c'est qu'il est teigneux mon gros quand sa ne lui plait pas et puis pour le rappeler à l'ordre ben se n'est pas de la tarte quand monsieur à décider de se battre. Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
steph80080
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Féminin Capricorne Chat

Message  steph80080 le Mar 14 Juil - 18:23

petit montage vidéo de pirate qui j'espère vous fera plaisir il y a même une photo du refuge
LILIANE
labrador
labrador

Féminin Scorpion Buffle
Emploi/loisirs : Retraitée (secrétaire administrative) / Bricolage, jardinage, animaux

Message  LILIANE le Mer 15 Juil - 6:57

Comme ça fait plaisir de voir Pirate très heureux aux côtés de Téquila.
steph80080
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Féminin Capricorne Chat

Message  steph80080 le Mer 15 Juil - 8:03

merci il le mérite et puisma grosse se sent moins seul.
Jungle
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Message  Jungle le Mer 15 Juil - 16:11

Je confirme, ça fait du bien de le voir en forme comme ça Smile et la petite musique en plus qui fait son effet!
steph80080
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Féminin Capricorne Chat

Message  steph80080 le Mer 15 Juil - 16:56

merci en plus il prend en muscle il a une de ses force surtout quand il tire pour se batte Evil or Very Mad Evil or Very Mad
là je vais voir pour essayer le montage que je voulais faire les photos du avant quand il était et après quand il es chez moi. mais pour il faut que je trouve le moyen d y arriver j ai passer ma soirée d hier à essayer sans jamais y arriver alors si une personne pouvais me donner un conseil il serais le bienvenue.
Jungle
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Message  Jungle le Mer 15 Juil - 17:21

Je vous avoue que je ne suis pas particulièrement douée en montage informatique... Il y a longtemps j'utilisais le logiciel gratuit Movie Maker pour faire des montages vidéo en incorporant des photos, sinon vous devriez pouvoir trouver facilement des tutoriels sur internet qui expliqueront (bien mieux que moi!) comment faire.
steph80080
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Féminin Capricorne Chat

Message  steph80080 le Jeu 16 Juil - 15:28

merci sunny
steph80080
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Féminin Capricorne Chat

Message  steph80080 le Dim 19 Juil - 16:51

le gros à eue droit a une belle punition aujourd hui car il a faillit me mordre du coup fesser attacher et muselière afin de lui faire comprendre qu il n a pas le droit de mordre
enfin voilà il commence à vraiment me montrer que parfois il me dominer mais malheureusement pour lui se n'est pas le cas. enfin voilà je lui montre que c'est moi le chef de meute et pas lui et j avoue qu'il comprend les chose très facilement.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 16 Aoû - 17:30