SPPA Refuge d'Amiens

Bienvenue sur le forum de la SPPA d'Amiens, venez nous rejoindres.

Forum d'adoption de la SPPA d'Amiens où beaucoup de chiens et chats vous attendent...

Chien trouvé au parc St Pierre le 24Mai2012

Partagez
Annette_G
chihuahua
chihuahua

Féminin Lion Chien

Chien trouvé au parc St Pierre le 24Mai2012

Message  Annette_G le Ven 25 Mai - 5:58

Un Golden Retriever (ou Labrador) sable, adulte, a été trouvé au parc St Pierre hier soir 24 Mai 2012 vers 21h00 . La police a été un peu envoyer balader la jeune fille qui les a contacté pour connaitre les démarches dans ce cas.
Il a donc passé la nuit chez moi (j'habite à coté du parc, en studio), en attendant qu'on puisse contacter de nouveau la police, un véto ou la SPA pour savoir si pèpère est aussi pucé (il est tatoué à l'oreille), et s'il y a moyen de retrouver ses propriétaires.
Je ne peux pas payer de frais vétérinaires du tout: chez qui alors peut-on aller pour savoir s'il est pucé et pour lire sa puce?
C'est un pépére propre, calme, qui obéit bien aux ordres assis, couché, mais qui semble ne pas être fan des chats.
Si vous avez eu vent de gens qui auraient perdu leur chien hier au parc, n'hésitez pas à me contacter, merci.

Quels autres sites de confiance pourraient m'aider à véhiculer l'info?
Merci d'avance.

prisnal
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Féminin Gémeaux Chat

Re: Chien trouvé au parc St Pierre le 24Mai2012

Message  prisnal le Ven 25 Mai - 6:43

Je crois savoir que n'importe quel vétérinaire identifiera le chien gratuitement s'il est pucé ou tatoué.

chihuahua
chihuahua

Féminin Messages : 39

Message  ****** le Ven 25 Mai - 8:07

L'identification ne coute rien chez un vétérinaire ou un refuge, ou la fourrière.

avez vous regardé les annonces chiens perdus sur leboncoin? mettez en une chien trouvé sinon, mais bon, sitot le tatouage identifé ses maitres seront appelés.

c'est sympa de votre part de l'avoir recueilli pour une nuit plutot que de le laisser déambuler. sunny
Annette_G
chihuahua
chihuahua

Féminin Lion Chien

Message  Annette_G le Ven 25 Mai - 9:19

Je suis donc allée chez le vetérinaire (faubourg de hem) qui nous a très agréablement accueillis. J'ai au passage croisé des policiers qui m'ont conseillé la même chose en premier lieu .
La consultation du fichier pour le tatouage ou la puce est effectivement gratuit. On m'a donc donné les coordonnées de la propriétaire, et j'ai laissé mes coordonnées là-bas pour qu'elle puisse aussi me joindre.

chihuahua
chihuahua

Féminin Messages : 39

Message  ****** le Ven 25 Mai - 9:31

Eh bé voilà, ne vous reste plus qu'a appeler ses maitres qui doivent etre fou d'angoisse sunny

Apres une ptite journée de "vacances" le loulou rentrera chez lui au plus grand bonheur de son entourage, et du sien Smile
nanie
Administratrice
Administratrice

Féminin Bélier Chèvre

Message  nanie le Ven 25 Mai - 10:33

Bonjour "Annette_G" est ce que vous pourriez vous présenter dans la rubrique "présentation" c'est normalement la regle des forums avant de poster sunny

Après si les maitres de ce loulou ne vous reponde pas et que vous ne pouvez pas le garder, vous pouvez contacter la police et leur dire de contacter la fourriére qui viendra chercher le loulou chez vous, si personne ne le recupére il restera 7j en fouriére et passera ensuite sois chez nous sois au refuge de Poulainville pour enfin étre adopté Smile
Annette_G
chihuahua
chihuahua

Féminin Lion Chien

Message  Annette_G le Ven 25 Mai - 11:14

La propriétaire ne répondant pas au téléphone (direct sur répondeur), je me suis rendue directement au domicile. Il s'agit d'un cul de sac. Les enfants jouant dans l'allée on reconnu le chien. Ils m'ont guidé jusqu'à l'entrée , où les propriétaires étaient assis. Tout le monde était tranquille. Ils ont semblé a peine surpris qu'on entre chez eux comme ça, et que leur chien soit de retour ainsi.
Selon eux, c'est un têtu et un fugueur.
Je leur ai précisé qu'il a été adorable avec moi, et qu'il n'a fait aucune bêtise, et qu'il s'est avéré plutôt obéissant, conciliant, et calme( il n'a pas aboyé une seule fois, n'a pas touché a mes affaires).
La dame m'a très gentimment remercié, s'excusant que son téléphone ne fonctionne pas. Ceci dit, d'après ce que j'ai pu voir, et j'ai été un peu dans le social , il se peut qu'ils soient dans une période de forte précarité, d'où le problème du téléphone. Je précise tout ça, parce que s'il est de nouveau retrouvé, y compris par la SACPA, il vaut mieux se déplacer au domicile, les proprios pouvant être injoignables, et ce pas forcément pour éviter de nous répondre (il a un beau poil, il n'est pas maigre du tout, il a de l'éducation ; ca montre à mon avis qu'ils s'en préoccupent un poil ) .
Voila pour les nouvelles!
Annette_G
chihuahua
chihuahua

Féminin Lion Chien

Message  Annette_G le Ven 25 Mai - 12:13

Merci pour vos renseignements! cheers
nanie
Administratrice
Administratrice

Féminin Bélier Chèvre

Message  nanie le Ven 25 Mai - 12:43

Souvent les personnes qui n'on pas beaucoup d'argent s'occupe très bien de leurs animaux, de toute façon la fourriére envoie un courrier quand il trouve un animal. Du moment qu'il n'est pas maigre, n'est pas peureux c'est qu'il est bien, en plus il est identifié ... Il était content de revoir ses maitres?
Annette_G
chihuahua
chihuahua

Féminin Lion Chien

Message  Annette_G le Mer 30 Mai - 9:22

C'est ce que je me dis aussi, je sais ce que ça peut être .
Leur chien était clairement en bonne santé, pas peureux ni agressif pour deux sous, un beau poil, et des coussinets nickels. Content de rentrer, en mode cool raoul.
Ceci dit, ça me rassure surtout que vous me disiez qu'un courrier est automatiquement envoyé, ma crainte étant plus qu'ils se trouvent être injoignables sans le vouloir.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 17 Aoû - 23:14