TANAGRA cairn terrier F adoptée dans un élevage à l'âge de 5 ans, en a maintenant 10
Petite chienne effacée qu'il faudrait "papouiller" à longueur de jour
ANEMONE scottish Ivoire F adoptée à l'âge de 2 ans 1/2 dans le même élevage et qui en a maintenant 7
Pas du tout le même tempéremment, caractère de terrier bien trempé.
Ne s'en laisse pas compter par Tadjik, elle a la dent facile, heureusement qu'il est bon Prince
Et le petit dernier (si l'on peu dire) TADJIK Berger Belge Tervueren de 9 ans adopté il y a 5 mois SPPA. Super actif pour son âge. Bien adapté à sa maison, beaucoup moins à ce qui n'est pas son environnement. Son abandon par sa maîtresse, son attente au refuge, l'adaptation à une autre vie à un nouveau timbre de voix, à ma personnalité, tout celà est dur à "digérer" et à assimiler pour pouvoir un peu effacer son passé.
Il est très affectueux (un peu collant) et je pense qu'il n'est pas mécontent de sa nouvelle vie.
Il a sa médecin comportementaliste à domicile et nous avons commencé dans un Club Canin, non pas pour son éducation qui est parfaite, mais pour le mettre en contact avec d'autres chiens et essayer de travailler son rappel qui est parfait, à condition qu'il n'apperçoive rien à l'horizon (chien, cheval etc..); car alors il file comme une flèche et est sourd à ma voix.
Je rêve de pouvoir reprendre mes longues marches avec mon Tadjik en liberté.