SPPA Refuge d'Amiens

Bienvenue sur le forum de la SPPA d'Amiens, venez nous rejoindres.

Forum d'adoption de la SPPA d'Amiens où beaucoup de chiens et chats vous attendent...

Woody, croisé de 1 an

Partagez
Gwam
caniche
caniche

Féminin Vierge Chèvre

Re: Woody, croisé de 1 an

Message  Gwam le Mar 15 Juin - 19:50

Seconde approche entre les deux. Woody est trèèèès impressionné par Chana, elle a l'air de comprendre qu'il ne lui fera pas de mal. Elle est passée de sous la canapé à la chaise, ça progresse doucement Smile

Une petite photo de ma terreur geek

On a lavé Woody, comme une lettre à la poste, il a même eu l'air de fortement apprécier ça ! De ce qu'on a vu, il a l'air d'adorer l'eau. Il va être heureux de se promener avec nos chevaux sur le bord de Somme je crois !
nanie
Administratrice
Administratrice

Féminin Bélier Chèvre

Message  nanie le Mar 15 Juin - 20:00

La premiére photo est SUPERBE, merci pour ces photos... Very Happy
Cynthia
Modératrice
Modératrice

Féminin Verseau Buffle

Message  Cynthia le Mer 16 Juin - 9:00

on va avoir des belles photos de Woody et les chevaux alors?? Very Happy
Gwam
caniche
caniche

Féminin Vierge Chèvre

Message  Gwam le Mer 16 Juin - 16:23

Voici donc les photos d'aujourd'hui. Première rencontre avec mes chevaux, petit Woody a été TRES impressionné, mais il n'a pas bougé Smile

nanie
Administratrice
Administratrice

Féminin Bélier Chèvre

Message  nanie le Mer 16 Juin - 17:03

toujours aussi belles les photos, contente qu'il n'ait pas bougé, la nuit s'est bien passée?

Dernière édition par nanie le Mer 16 Juin - 19:23, édité 1 fois
Gwam
caniche
caniche

Féminin Vierge Chèvre

Message  Gwam le Mer 16 Juin - 18:14

Oui très bien, il a tout de suite adopté son coussin Laughing ! Et sa place favorite : devant la baie vitrée sur le parquet au soleil sunny

On l'a laché un peu tout à l'heure quand on était avec les chevaux, il revient dès qu'on l'appelle
nanie
Administratrice
Administratrice

Féminin Bélier Chèvre

Message  nanie le Mer 16 Juin - 19:21

Oui, il a un très bon rappel, je le baladais tout le temps sans laisse... Very Happy
J'éspére qu'un jour vous viendrez nous voir avec Wink
Mon mini molosse heureux, ça fait plaisir
Gwam
caniche
caniche

Féminin Vierge Chèvre

Message  Gwam le Jeu 17 Juin - 14:38

Monsieur Woody fait bêtises sur bêtises aujourd'hui ...
nanie
Administratrice
Administratrice

Féminin Bélier Chèvre

Message  nanie le Jeu 17 Juin - 16:37

Que se passe t'il?

Dernière édition par nanie le Jeu 17 Juin - 18:58, édité 1 fois
Gwam
caniche
caniche

Féminin Vierge Chèvre

Message  Gwam le Jeu 17 Juin - 17:58

Quand on est là, tout se passe très bien (à part qu'il n'a vraiment gros appétit, il ne mange que si on lui donne à la main). Mais alors dès qu'on le laisse tout seul pour aller faire les courses ou autre, il se transforme en destructore ! Du coup il a gagné le droit de rester dehors jusqu'à ce soir Mad
nanie
Administratrice
Administratrice

Féminin Bélier Chèvre

Message  nanie le Jeu 17 Juin - 18:15

Ne lui donnez surtout pas à la main, sinon il ne voudra pas manger quand vous ne lui donnerez pas à la main, laissez sa gamelle, il mangera quand il aura faim, méme s'il reste 1a journée sans manger.
Pour les dégats, il faudrait, si vous pouvez, voir avec un comportementaliste, il est encore jeune Wink

Dernière édition par nanie le Jeu 17 Juin - 19:00, édité 1 fois
Gwam
caniche
caniche

Féminin Vierge Chèvre

Message  Gwam le Jeu 17 Juin - 18:38

Ce soir là il a mangé tout seul un peu, et il vient de gagner le droit de rentrer dans la maison après une grosse séance de jeu, il était content !
nanie
Administratrice
Administratrice

Féminin Bélier Chèvre

Message  nanie le Dim 20 Juin - 12:16

As t'il refait des bétises? Comment va t'il?
Gwam
caniche
caniche

Féminin Vierge Chèvre

Message  Gwam le Dim 20 Juin - 21:26

Oui quand il est tout seul ... Dès qu'on s'en va il pleure, se défoule sur tout sauf ses jouets. A côté de ça quand on est là c'est un bonheur ce chien ! Mais notre chatte a beaucoup de mal avec, on la voit de moins en moins, l'attaque souvent. On a donc, pour ces deux raisons, pris la décision d'essayer de lui trouver une nouvelle famille pour éviter d'avoir à vous le ramener. Mais tout seul, il est vraiment malheureux, et ici il va l'être souvent malheureusement ... :'(
Laury
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Féminin Cancer Rat

Message  Laury le Dim 20 Juin - 21:46

Bonsoir,
Avez-vous entendu parlé des Fleurs de Bach? C'est un mélanges de plantes qui aide les gens comme les animaux à supporter des moments d'anxiété, de stress (on en met quelques gouttes sur la nuque du chien). Peut-être que ça pourrait aider à lui faire surmonter le stress de rester seul? :'(
Gwam
caniche
caniche

Féminin Vierge Chèvre

Message  Gwam le Dim 20 Juin - 22:01

J'en ai ici car je m'en servais avec mes chevaux en concours. J'ai essayé, mais ça n'a rien changé ...
nanie
Administratrice
Administratrice

Féminin Bélier Chèvre

Message  nanie le Lun 21 Juin - 4:41

il faut voir avec un comportementaliste, il vous expliquera se qu'il faut faire quand vous le laissez seul, il faut lui laisser le temps, ça fait beaucoup de changement, en plus vous n'avez pas le droit de le donner à qulqu'un d'autre comme Woody est a notre nom, pourquoi vous n'essayez pas de voir un comportementaliste?
Laury
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Féminin Cancer Rat

Message  Laury le Lun 21 Juin - 6:51

Je sais que ça doit être assez déplaisant de devoir ramasser ses bêtises en rentrant, mais il est encore jeune et comme dit nanie, c'est encore tout récent cette nouvelle vie pour lui.

Combien de temps est-il seul dans la journée?

Ce que je peux vous conseiller c'est
* de ne pas le gronder quand vous rentrez et que vous voyez ses bêtises
* ne pas ramasser devant lui
* instaurer un rituel de départ
* de lui proposer suffisamment d'activités quand vous êtes là (certains chiens ont un fort besoin d'activités, comme le mien Rolling Eyes )
* ... et je laisse les autres continuer, il y a sûrement d'autres conseils

L'avez-vous habitué à rester seul progressivement (5 minutes, puis 15, puis 1/2 heure) sur plusieurs jours?

Quand on a adopté Prince (voir son post dans les Loulous heureux), il a pas mal détruit (il a même éventré un sac de ciment...) Et progressivement tout s'est arrangé.

Mon but n'est pas de vous dissuader de le ramener à la SPPA, ni de vous embêter. J'essaie juste de proposer des choses qui peuvent être utiles. Wink
Gwam
caniche
caniche

Féminin Vierge Chèvre

Message  Gwam le Lun 21 Juin - 12:23

nanie a écrit:il faut voir avec un comportementaliste, il vous expliquera se qu'il faut faire quand vous le laissez seul, il faut lui laisser le temps, ça fait beaucoup de changement, en plus vous n'avez pas le droit de le donner à qulqu'un d'autre comme Woody est a notre nom, pourquoi vous n'essayez pas de voir un comportementaliste?

Donc en gros, impossible qu'on lui trouve un famille pour lui éviter de revenir dans une cage ?!

Les bêtises ne sont pas le seul problème, il y a aussi un problème d'ordre familial et personnel. Et aussi le fait que nous ne voyons plus notre chatte, qui est là depuis qu'elle a 3 semaines, il est donc hors de question de la voir s'éloigner comme ça ...
Bicouze
Beauceron
Beauceron

Féminin Capricorne Chien

Message  Bicouze le Lun 21 Juin - 13:01

Je comprend votre anxiété pour woody et surtout pour votre chatte, je me permet de vous donner mon avis perso et en aucun cas de vous jujer, juste vous donner mon opinion au cas où...
Mes parents on adopté Nollan (2ans) l'année dernière en aôut, un chien très speed et qui je pense n'avais jamais reçu aucune éducation, il n'écouter rien de ce que l'on pouvez lui dire ordre ou appel il n'en fesais qu'a sa tête, il n'etais pas très câlin par contre très joueur, pour allez le promener on étais obliger de le sortir à plusieurs 2 minimum car il tirer comme un fou et tout seul c'étais impossible mes parents étant comme même agés et ma mère gravement malade c'est mon frère et moi qui s'occupions des ballades de Nollan, au bout de quelques mois (oui... quelques mois ), il à commencer à changer de comportement en sorties comme à la maison: plus câlin, joueur et il à commencer à nous écouter, les sorties sont devenues un peu plus agréable car enfin il apprener de mieux en mieux les ordres, mais toujours le "ski nautique" en laisse:
Maintenant, Nollan est devenu très agréable et obéissant, il écoute quand on lui parle et devenu super câlin toujours aussi joueur et tire de moin en moin sur la laisse... :-'): un amour!!!!!

Je pense quand on adopte un chien il faut lui laissez du temps et surtout être patient, je sais que ce n'est pas toujours facile, pour mon opinion perso je pense qu'il faut laissez le chien reprendre confiance en lui et ensuite seulement à sa nouvelle vie de famille, nous ne connaissions pas le passé de Nollan on la surtout habitué à sa nouvelle vie de lui même...

Pour Woody je pense qu'il souffre d'anxiété quand vous êtes pas là je pense qu'avec le temps il comprendras que vous ne l'abandonner pas et que vous revenez à chaque fois, et pour votre chat je pense qu'il va finir par s'habituer (il est peut être une peu jaloux) comme je le dit c'est encore très tôt pour le chien comme pour le chat...

Pour finir au niveau dégats je connais le mien ma dépouiller mon canapé entièrement (il ne rester que la "carcasse" du canapé, la mousse et le tissu éparpiller partout dans la pièce!!! en une une petite après midi (3heures) d'absence et je n'ai qu'un cocker...et puis il a finit par se calmer de lui même 2 mois de dégat (c'étais comme même un chiot)

Pour finir, je me répête en aucun cas je ne me permettrais de vous jujer, c'étais juste ma petite histoire perso qui peut être vous encourageras d'essayer de perseverer...
Tenez nous au courant, please Wink
nanie
Administratrice
Administratrice

Féminin Bélier Chèvre

Message  nanie le Lun 21 Juin - 16:07

Je pense qu'il faut lui laisser du temps, il a je pense, méme pas 1 an... Crying or Very sad
Bicouze
Beauceron
Beauceron

Féminin Capricorne Chien

Message  Bicouze le Lun 21 Juin - 16:22

Oui tout à fait, il faut du temps pour un chien de s'adapter à sa nouvelle vie, en plus c'est vrai il est jeune!! Neutral
Gwam
caniche
caniche

Féminin Vierge Chèvre

Message  Gwam le Lun 21 Juin - 17:33

Tout ça nous le savons bien ! Et si on doit s'en séparer ça sera très dur pour tout le monde ici aussi. Mais je le répète c'est aussi un problème d'ordre familial, et ça ne dépend pas que de nous !
CECILE
épagneul breton
épagneul breton

Féminin Bélier Rat

Message  CECILE le Lun 21 Juin - 19:13

Bonsoir
Si ça peut vous rassurer, j'ai adopté Louna il y a un mois. Un de mes chats ( le plus jeune) m'a fait la tête et uniquement à moi pendant quinze jours. Il ne faut pas penser que c'est toujours simple l'adoption d'un nouvel animal. C'est l'histoire de quelques semaines mais ça s'arrange avec le temps. Laissez lui le temps d'arriver à Woody. Tout ne peut se régler en quelques jours.
Je me rappelles lorsque j'ai adopté mon 2eme chat, Humphrey le gros bébé de la famille m'a fait la tête pendant près d'un mois. Ça lui a passé. Prenez patience, il va revenir vous voir votre minou. Il faut que chacun trouve sa place.
Bon courage
Gwam
caniche
caniche

Féminin Vierge Chèvre

Message  Gwam le Mer 23 Juin - 18:56

Monsieur Woody ne fait plus aucune bêtise, c'est un VRAI amour. Si seulement on pouvait le garder ici ... J'ai beau négocier, rien y fait :'( ... Et puis la situation avec mon chat empire, elle l'attaque sans arrêt, alors que lui ne bouge pas une oreille, il la regarde avec ses yeux pleins de gentillesse en se demandant pourquoi elle fait ça :'(.

J'essaye encore de négocier quelques jours ...
nanie
Administratrice
Administratrice

Féminin Bélier Chèvre

Message  nanie le Mer 23 Juin - 18:57

Tiens nous au courant Wink
je suis contente qu'il ne fasse plus de dégats, mais tu ne m'avais pas dit que tes grands parents voulait le prendre Question
Gwam
caniche
caniche

Féminin Vierge Chèvre

Message  Gwam le Mer 23 Juin - 22:27

C'est en négociation aussi ... Le gros problème étant qu'ils ont déjà une beauceron pas très commode avec les autres chiens, et qu'en plus elle n'est pas stérilisée, et Woody pas castré ... Ils viennent vendredi soir à la maison pour en parler sérieusement. Ca serait tellement bien s'il pouvait rester dans la famille ! Ca serait vraiment trop dur pour moi de le voir repartir ...

Je vous tiens au courant !
Gwam
caniche
caniche

Féminin Vierge Chèvre

Message  Gwam le Ven 25 Juin - 12:01

Woody reste iciiiii cheers cheers

On le garde à mon nom, car il reste mon chien, mais monsieur s'entend trèèès bien avec notre beauceron il restera donc chez mes grands parents. Je suis on ne peut plus heureuse Very Happy Very Happy

Gwam
caniche
caniche

Féminin Vierge Chèvre

Message  Gwam le Ven 25 Juin - 12:13

Ce matin en promenade avec sa nouvelle copine Very Happy
Laury
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Féminin Cancer Rat

Message  Laury le Ven 25 Juin - 16:13

Merci pour cette bonne nouvelle! Je suis contente que ça se passe bien et que son retour ne soit plus envisagé!
Et on espère plein de photos de Woody et de sa copine! Very Happy

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 17 Aoû - 8:01