SPPA Refuge d'Amiens

Bienvenue sur le forum de la SPPA d'Amiens, venez nous rejoindres.

Forum d'adoption de la SPPA d'Amiens où beaucoup de chiens et chats vous attendent...

Venise/Mélusine, Type Chartreux de 1 an

Partagez
nanie
Administratrice
Administratrice

Féminin Bélier Chèvre

Venise/Mélusine, Type Chartreux de 1 an

Message  nanie le Mar 31 Mai - 12:22

Venise, belle minette arrivée de fourriére, elle est caline et joueuse.
Les autres chats seront à aviter.

Venise est pucée (250269500431127), vaccinée, testée FIV/FELV et sera stérilisée lors de son adoption.

Dernière édition par nanie le Dim 20 Nov - 19:16, édité 4 fois
nanie
Administratrice
Administratrice

Féminin Bélier Chèvre

Re: Venise/Mélusine, Type Chartreux de 1 an

Message  nanie le Ven 22 Juil - 20:59

Toujours à l'adoption la miss .
Vikiy
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Féminin Balance Buffle
Emploi/loisirs : SPPA de temps en temps le samedi et pendant les vacances.Ou sorti avec les Amies,Patinoire,Cinema,Piscine....

Message  Vikiy le Jeu 11 Aoû - 15:36

Quelques photos : Very Happy

nanie
Administratrice
Administratrice

Féminin Bélier Chèvre

Message  nanie le Jeu 11 Aoû - 22:29

Elle son superbes ...
nanie
Administratrice
Administratrice

Féminin Bélier Chèvre

Message  nanie le Mer 14 Sep - 23:39

La belle à maintenant 1 an ... Sad
nanie
Administratrice
Administratrice

Féminin Bélier Chèvre

Message  nanie le Sam 17 Sep - 22:23

e, j'éspére que tout ce passera bien, sois heureuse.
cahuète
chihuahua
chihuahua

Féminin Sagittaire Serpent

Nouvelles de Venise !!!

Message  cahuète le Dim 20 Nov - 18:44

Cha-lut !

c'est Venise enfin j'ai été rebaptisée Mélusine (Zizine pour les intimes !) Cette semaine, j'ai fêté mais 2 mois d'adoption dans ma famille. Au début, ça a été un peu difficile, pendant 2 jours personne ne pouvait m'approcher, je crachais, j'attaquais les pieds... un vrai pitbull. Puis, j'ai compris que j'avais un chouette copain chat et des maîtres qui me donnaient de la tendresse et surtout des calins... alors maintenant je suis très gentille. Je m'amuse avec mon copain chat (Courses poursuites, roulade avant, roulade arrière et surtout des léchouilles et des dodos ensemble sur les lits de nos maîtres c'est rigolo !) J'ai été stérilisée aussi, vermifugée (j'avais beaucoup de vers ballonement...) Enfin, tout va bien pour moi.
Merci à vous d'avoir pris soin de moi et de m'avoir trouvé une chouette famille.

Beaucoup de léchouille à vous, Je souhaite que les autres pensionnaires trouvent une famille comme la mienne.

A bientôt

Zizine et sa famille

PS : Ci-joint des photos mais je ne sais pas si ça a fonctionné...
nanie
Administratrice
Administratrice

Féminin Bélier Chèvre

Message  nanie le Dim 20 Nov - 19:15

beaucoup pour ces très bonne nouvelles.
Je suis contente que tout aille mieux avec la miss.
Pour les photos ça n'a pas marché, vous trouverez un post dans la rubrique "divers" qui vous expliquera comment les mettrent. sunny
cahuète
chihuahua
chihuahua

Pas évident de mettre des photos...

Message  cahuète le Dim 27 Nov - 15:33

Voici des photos de la belle pupuce :

Après ma stérilisation, avec mon joli pansement !

Ici, je fais une bonne sieste sur une bonne couette bien confortable après mon repas.

A bientôt pour d'autre nouvelle et photo
nanie
Administratrice
Administratrice

Féminin Bélier Chèvre

Message  nanie le Dim 27 Nov - 22:21

Oh qu'elle est superbe !!! ça fais plaisir de la voir comme ça ... sunny
Cynthia
Modératrice
Modératrice

Féminin Verseau Buffle

Message  Cynthia le Mar 29 Nov - 21:40

vraiment magnifique!! j'adore!!!
cahuète
chihuahua
chihuahua

Message  cahuète le Lun 2 Jan - 19:15

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2012 !

Que cette année soit propice aux adoptions.

Voici des photos de la petite puce et de son copain qu'elle ne quitte plus.

url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=9&u=17047317][/url]

Premier Noel avec Mélusine et Zoulou, premiere fiesta, ils ont dansé toute la nuit !

Nous étions très contents, courses poursuites dans la maison, léchouilles....

On a passé une très bonne nuit lol !

A bientôt !

Mélusine et sa famille
nanie
Administratrice
Administratrice

Féminin Bélier Chèvre

Message  nanie le Lun 2 Jan - 22:31

Comme ils sont beaux , bonne année à vous aussi Smile
cahuète
chihuahua
chihuahua

Nouvelles de Mélusine

Message  cahuète le Mer 29 Mai - 17:50

Bonjour la SPPA,

Je viens vous donner des nouvelles de la miss Mélusine, des bonnes et des mauvaises nouvelles...

Mélusine est une chatte très stréssée, très angoissée,elle est boulimique et je pense même qu'elle a "le syndrome du Pica", elle mange des sachets plastiques...

Sur le net :

« Le PICA, trouble du comportement alimentaire du chat qui mange des produits non comestibles.
En fait, il s'agit plus d'un syndrome que d'une maladie. Et comme tout syndrome, ce dernier reste latent à vie dans le comportement du chat, avec des phases de pics et des phases de repos.
L'origine de l'apparition de ce syndrome est liée à une angoisse ou un stress du (ou des) chat(s).
Bien souvent, le chat a été séparé de sa mère avant 3 mois, et son apprentissage comportemental n'étant pas terminé, quand il se trouve face à une angoisse qu¹il ne sait gérer, faute de repères, il se jette sur n'importe quoi et le mange. »

Mélusine a fait 3 grosses crises : le jour de son adoption (c'est normal), le jour de sa stérilisation et de la deuxième visite chez le véto (Je vous avais informé le véto pour un oui pour un non il l'endormait... il a été je trouve très désagréable avec elle et avec moi)
et pour finir le jour ou elle s'est baladée sur les toits en juin l'année dernière.

Elle est partie se balader avec mon autre chat et ils sont rentrés dans un état ...
Mélusine avait mal à l'arrière train et mon autre chat ne pouvait plus poser sa patte avant par terre...

Son maitre a voulu caresser Mélusine (ils sont très fusionnels) sauf que là Mélusine a mordu son maître à la main.
Médecin pour le deux pattes et véto pour les quatre pattes... verdict les chats ont reçu des coups (bâtons, balais..)

Une morsure de chat ça se soigne bien en théorie mais le médecin n'a pas fait de suivi résultat urgence hôpital, 2 semaines d'hospitalisation et 3 opérations de la main sinon amputation.
Le conseil de l'hopital, changez de médecin avant de changer de chat...

Mon entourage (sauf son maître) m'a dit " il ne faut plus adopter en refuge,les chats sont méchants... il faut te séparer de Mélusine, il faut la faire euthanasier, il faut la remettre à la SPPA ou l'abandonner..."

Stop ! Ils oublient une chose : j'ai signé ses papiers d'adoption (même si le véto les a perdu), j'ai même signé un chèque et je suis donc responsable de Mélusine, il n'y a que moi qui juge ce qu'il faut faire ou pas.

J'ai préféré voir ma véto, prendre conseil (surtout qu'après les deux visites chez l'autre véto Mélusine va chez elle) elle a un suivi et Mélusine adore sa véto elle lui fait beaucoup de calin, elle se laisse faire (sans l’endormir).

Ma véto s'est un peu fâchée lorsque que je lui ai dit le point de vue de mon entourage... « Il est hors de question que j'euthanasie un chat en bonne santé, un chat qui n'est pas violent ou méchant. Mélusine ne représente aucun danger »

On a tenté un traitement Feliways sans succè, on a tenté anxitane S (a base de plantes, sans somnolence) ça va. Je ne voulais pas que Mélusine soit « shootée »

Comment va Mélusine aujourd'hui ? Très très bien.

Elle est épanouie, elle s'amuse beaucoup avec un rien d'ailleurs, elle n'est plus boulimique, elle ne mange plus de sachets plastiques (ouf !) et elle est même très pot de colle.
Mélusine au départ avait peur de la télé maintenant elle regarde les documentaires animaliers si elle ne regarde pas la télé, la télé l'endort.
Elle avait peur aussi du lave vaisselle et de la machine à laver (elle donnait des coups de pattes et elle crachait) maintenant elle mange avec le lave vaisselle en route à côté d'elle, la machine à laver en route elle dort dessus.
Si je me mettais à côté d'elle avec un yaourt ou autre, elle se sauvait, maintenant elle a le nez dans mon yaourt. Elle est très curieuse. Elle fait souvent la folle, elle court partout, elle est heureuse de vivre !

Avec son maître c'est toujours l'amour fou, toujours sur ses genoux à faire des ronrons, des calins !

Mon entourage m'avait dit "elle va t'attaquer la nuit, te griffer le visage, te mordre les oreilles..." ouaip bof, a part ronfler, faire des gémissements et entendre un grand boum parce qu'elle rêve et qu'elle tombe de son dodo, il n'y a rien d'autre.

Mélusine a besoin de temps d'adaptation, besoin d'un cocon rassurant, de confiance, d'amour (beaucoup) et de tendresse.
Elle aime toujours autant mon autre chat, ils s'amusent toujours autant, elle ne lui a jamais fait de mal, elle est toujours entrain de le lécher et lui idem.

Pour moi, il était hors de questions de la remettre chez vous, de l’euthanasier ou de l’abandonner…

Voici des photos de la miss.

A bientôt

La famille de Mélusine

Cynthia
Modératrice
Modératrice

Féminin Verseau Buffle

Message  Cynthia le Mer 29 Mai - 19:18

j'ai lu votre message avec attention, et je suis contente de voir que vous avez su avoir de la patience avec Mélusine et que vous avez une bonne véto!!
ce n'est pas évident pour un animal d'avoir été abandonné, d'être passé dans un refuge et de se "remettre sur pattes" dans une nouvelle famille. certains ont besoin de plus ou moins de temps, je sais de quoi je parle ayant adopté 2 chiens à la SPPA; c'est sûr ça n'a pas été facile, surtout avec le premier (problèmes de santé, grosses dépenses, problèmes de comportement, aggressivité, mal propreté...) ça a duré presque 2 ans, mais je n'ai rien lâché! il était hors de question que je l'abandonne ou pire encore! et maintenant quand je vois mes chiens "bien dans leur tête" avec la joie de vivre et super affectueux, et bien je me dis que ça en valait la peine.
alors on vous dit un grand pour Mélusine! on vous souhaite plein de bonnes choses! on attend les prochaines nouvelles et photos! Very Happy
cahuète
chihuahua
chihuahua

Bonne et heureuse année 2014

Message  cahuète le Jeu 16 Jan - 15:01

Excellente année 2014 à toute l'équipe de la SPPA et aux protégés.

Que cette année soit propice aux adoptions et à plein de bonnes choses.

J'ai envoyé fin décembre une petite carte par la poste pour vous souhaiter une bonne année !

Avez vous reçu le courrier ????

Mélusine va très très bien et elle vous fait des calins.

A bientôt

Mélusine et sa famille

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 15 Déc - 21:36