SPPA Refuge d'Amiens

Bienvenue sur le forum de la SPPA d'Amiens, venez nous rejoindres.

Forum d'adoption de la SPPA d'Amiens où beaucoup de chiens et chats vous attendent...

Caline, Dalmatien de 3 ans et demi (Stérilisée)

Partagez
nanie
Administratrice
Administratrice

Féminin Bélier Chèvre

Re: Caline, Dalmatien de 3 ans et demi (Stérilisée)

Message  nanie le Sam 11 Juin - 20:00

djul a écrit:bonjour,

ça i est en voilà 2-3 prises pendant notre ballade quotidienne du soir!

Oui, elle reprend de poids apple-jack, elle devient majestueuse Very Happy

C'est vraiment une chienne adorable, elle est super calme à la maison pendant les absences, mais reste encore un peu craintive quand je rentre du travail, comme si elle ne me reconnaissé plus. Alors que le soir, elle vient me chercher quelques petites caresses. M'enfin avec ma mère ça va un petit peu mieux, puis ça fait que 2 semaines.

Je commence aussi à l'eduquée, chose difficile car c'est mon premier chien donc je lis " eduquer sont chien de jack volhard" . Je travaille le rapelle car quand je la détache elle s'éloigne de trop alors je stress et n'ose plus la détaché( alors qu'elle est toujours revenu). Madame tire aussi un peu en laisse. Et je travail le " au pied".

Voilà sinon madame est gâter , je reviens encore de dupon zoo ( pour les nordistes qui doivent bien connaître!) avec encore des jouets, des dentastix, et des jumbo!

Pour finir, voici quelques petites photo:

Elle est trop belle ma chouchoute Very Happy
Cynthia
Modératrice
Modératrice

Féminin Verseau Buffle

Message  Cynthia le Lun 13 Juin - 12:07

ah oui, en effet c'est une super animalerie! y a du choix!! bisous à Câline!!
nanie
Administratrice
Administratrice

Féminin Bélier Chèvre

Message  nanie le Mar 14 Juin - 10:07

je met les nouvelles au fur et à mesure, comme nous en avons pas ici Rolling Eyes

"Ah c'est adorable je lui dirai

Par contre direction véto dés demain. Elle va bien, à un bon apétit, mange 400gr de croquette quasiment pour ses 19 kg, mais elle perd tout ses poils, il y en a vraiment partout, je la brosse c'est de la folie, même en la caréssant il y en a partout!

De plus elle a son oreille droite qui est pleine de liquide noir même coagulé sous forme de bloc, et son oeil gauche qui coule beaucoup !

Bref, à part cela, balade de 10 km ce matin ( elle était encore en forme en rentrant!) et je l'ai lavé cette aprés midi, elle sent bon et est toute douce.

On continu le travail pour eviter qu'elle ne tire en laisse, et mademoiselle a bien du mal à comprendre,il ne faut pas perdre patience..."

djul
chihuahua
chihuahua

Masculin Taureau Serpent

Message  djul le Jeu 16 Juin - 17:52

Bonjour,

Tout d'abord, calie est arrivée chez moi comme ça, donc je ne pense pas que cela soit de ma faute.

Bon des nouvelles plutôt rassurante chez le véto: Madame à pris 4 kg déjà, le véto dit qu'elle est splendide et en pleine forme! Son oreille c'est une toute petite otite et une conjonctivite à l'oeil. 2 jours de traitements, on voit déjà nettement la différence!

Un peu d'oméga 3 pour ses poils, c'est chouette elle se remplume!

Sinon je passe à 300gr de coquette au lieu de 400, je ne voudrais pas qu'elle devienne obése

Voilà, ce week end je sort le reflex numérique pour faire de belles photos Smile!

julien
nanie
Administratrice
Administratrice

Féminin Bélier Chèvre

Message  nanie le Jeu 16 Juin - 21:17

c'est super si la belle reprend bien du poids . Vivement les photos alors Smile
Nous n'avons jamais dit que c'etait de votre faute .
nanie
Administratrice
Administratrice

Féminin Bélier Chèvre

Message  nanie le Sam 18 Juin - 14:15

djul a écrit:Un petit avant goût? :love3:

Cynthia
Modératrice
Modératrice

Féminin Verseau Buffle

Message  Cynthia le Sam 18 Juin - 15:45

elle est vraiment très belle!! Laughing
nanie
Administratrice
Administratrice

Féminin Bélier Chèvre

Message  nanie le Dim 26 Juin - 17:35

djul a écrit:Bonjour tout le monde!

Voilà quelques nouvelles de ma belle!

Alors depuis la fois passée, sa santé s'est bien améliorée, elle n'a plus rien à son oeil ni à son oreille. je suis content Very Happy elle à bientôt finie son traitement.

Hier elle nous à fait un pipi sur son coussin, Evil or Very Mad Alors qu'elle est propre depuis le premier jour de son arrivée, bref on pense à un oublie car aujourd'hui rien. Surtout qu'elle était sortie même pas 1 heure avant. J'espère que ce n'est que ça.

bref je sort donc nettoyer son coussin dehors, mais le temps qu'il sèche, la nuit sera sans! Je reviens 2 heures aprés, mademoiselle était aller s'installer dans le fauteuille pour cause de manque de mouelleux du tapis qu'on lui avait mis en attendant!! Je l'ai un peu gronder, tout est rentrer dans l'ordre :div7:

Petite ballade de 11 km ce matin, elle à retrouvée son coussin tout propre et se repose.

Pour finir voici quelques photos de mon levrier :love2:

Elle est sublime ...
nanie
Administratrice
Administratrice

Féminin Bélier Chèvre

Message  nanie le Sam 16 Juil - 23:23

Je cite :

Bonjour,

Bon aujourd'hui je viens vers vous pas pour compter la petite histoire de calie, mais car j'ai une petite question qui me trotte.

Voilà la nuit calie est propre, la journée quand elle est seule, propre aussi. Mais de plus en plus souvent ( elle ne l'a pas fait les 3 premières semaines de son arrivée) elle fait pipi sur son coussin, sans même bouger , et sans même demander pour sortir! elle est donc tout mouillé sur l'arrière train, et met des goûtes partout dans le salon. Quand on le remarque on la fait directement sortir, sans même la gronder ni rien, et là elle va encore faire pipi.

Cela intervient à chaque fois le soir, en rentrant de ballade ou aprés avoir mangé, elle boit beaucoup et hop elle fait pipi sur son coussin. On essaye de prévenir bien entendue, mais elle refuse de sortir. Ca doit lui venir d'un coup; car une fois sur 2 elle fait 15 minutes aprés qu'on lui ai demandée.

Je ne pense pas que le vétérinaire puisse faire quelque chose car elle n'est pas malade, si?

Merci de me donner vos conseils, je me demande un peu ce qui lui arrive.

Sinon je me demande aussi comment faire pour les ballades sans laisse, aprés plusieurs conseils de membres du forum, il y a du progrés. Mais concrettement je n'arrive pas à la garder prés de moi, elle va souvent trop loin. Et quand quelque chose l'interesse plus que moi, c'est foutu plus aucun rappel. De plus j'ai tellement peur de croiser un autre chien car elle va lui sauter dessus, que je n'ose pas la lacher et c'est vraiment dommage!

djul
chihuahua
chihuahua

Masculin Taureau Serpent

Message  djul le Dim 17 Juil - 7:27

Désolé de pas avoir posté ici, J'ai écrit hier soir en vitesse.

Je pense revenir sur amiens bientôt ( pas sûr encore ), si vous souhaitez, je peux passé avec calie.

nanie
Administratrice
Administratrice

Féminin Bélier Chèvre

Message  nanie le Dim 17 Juil - 9:12

Oui ce serait super sympa ! dites le nous avant, que je sois là Very Happy

Dernière édition par nanie le Dim 17 Juil - 21:32, édité 2 fois
patrick46
chihuahua
chihuahua

Masculin Verseau Tigre

Message  patrick46 le Dim 17 Juil - 9:29

Cela va donc t 'arriver au moins deux fois dans l 'année, ce qui correspond à la date de son ovulation (si elle n 'avait pas été stérilisée).. Pour les ballades sans laisse (je te l'ai deja dit) mes deux dalmatiens ont des colliers de rappel "electrique" et aprés 1/2 heure d'éducation ils peuvent être lachés sans aucun probleme..Ce n 'est peut-être pas la panacée pour tout le monde, mais c 'est efficace.

Qu’est-ce que l’incontinence urinaire? L’incontinence urinaire chez la chienne correspond à une perte du contrôle de l’émission d’urine, c’est-à-dire que l’animal perd de l’urine sans le vouloir. Les causes du problème sont nombreuses. Des troubles neurologiques, une malformation congénitale ou des tumeurs de la vessie et de l’urètre peuvent entraîner une incontinence urinaire.. La cause la plus fréquente chez la chienne reste néanmoins l’incontinence urinaire suite à une stérilisation.

Comment l’incontinence urinaire apparaît-elle?
L’urine se forme dans les reins et est stockée dans la vessie jusqu’à son élimination par l’urètre. Le sphincter de l’urètre est un muscle qui normalement ferme le canal de l’urètre, jusqu’à ce que la chienne décide d’uriner. Ce muscle empêche donc que l’urine ne coule de la vessie.
La capacité de fermeture de l’urètre diminue notamment chez les chiennes stérilisées et chez les chiennes âgées. Chez les chiennes, l’incontinence apparaît en général environ trois ans après la stérilisation. On a constaté que la réduction de la capacité d’obturation était directement liée à la baisse du taux d’oestrogène (hormone des ovaires). Les grandes races, poids supérieur à 20 kg, et certaines races spécifiques, comme les Rottweiler, les Doberman, les Schnauzer géants et surtout les Boxer ont une tendance plus prononcée à l’incontinence.

Quels sont les symptômes de l’incontinence urinaire?
Lorsque l’animal fait quelques gouttes d’urine à des périodes inhabituelles et dans des endroits inhabituels, eux aussi, c’est le signe manifeste d’une incontinence urinaire. Chez certaines chiennes, on ne constate les pertes involontaires d’urine que lorsque l’animal est excité ou aboie. Cependant, les chiennes perdent en général de l’urine pendant leur sommeil et le matin, la couverture de leur corbeille est humide.
Peut-être avez-vous observé que le poil de votre animal est souillé ou peut-être avez-vous relevé l’odeur de l’urine? L’incontinence peut également entraîner des irritations de la peau ou autour du vagin ou même causer des infections locales. Lorsque la chienne est stressée par l’incontinence urinaire, on observe également des modifications de son comportement. La chienne a honte et souffre elle aussi de ces pertes involontaires d’urine.
Un manque d'hormone a été traité avec de l''INCURIN : voir véto…
djul
chihuahua
chihuahua

Masculin Taureau Serpent

Message  djul le Dim 17 Juil - 14:47

merci beaucoup patrick, direction véto cette semaine alors si ça recommence.

Pourrais tu m'envoyer un mp sur la méthode du collier de rappel électrique?

patrick46
chihuahua
chihuahua

Masculin Verseau Tigre

Message  patrick46 le Dim 17 Juil - 17:19

djul a écrit:merci beaucoup patrick, direction véto cette semaine alors si ça recommence.
Pourrais tu m'envoyer un mp sur la méthode du collier de rappel électrique?

Voila ce que je t 'avais envoyé à l' époque (sur un autre forum)

djul
chihuahua
chihuahua

Masculin Taureau Serpent

Message  djul le Dim 17 Juil - 18:14

Oui biensûr je me souviens,

Mais je souhaiterais savoir comment l'éduquer au collier electrique si jamais plus tard je me décide.

Les méthodes à adopter. comment lui apprendre à s'en servir Smile

merci
patrick46
chihuahua
chihuahua

Masculin Verseau Tigre

Message  patrick46 le Dim 17 Juil - 18:53

C ‘est tout simple…
Le récepteur sur son collier émet soit : un signal sonore soit une décharge électrique basse tension (la pile c’est du 9 volts, rectangulaire avec 2 plots à pression : tu dois en avoir à la maison !! ) la puissance (watts) est proche du zéro, par contre l ‘intensité est modifié et fait quelques centaines de volts. Toi qui fait de la moto (quad), c’est ce que tu ressens en mettant les doigts sur la bougie pour vérifié l ‘allumage… ça surprend !!
Sur l’ émetteur : 3 boutons
1) pour envoyer le signal sonore
2) pour envoyer un flash électrique
3) pour envoyer un continu électrique (je ne m ‘en suis jamais servi !!)
4) un curseur pour faire varié l’intensité électrique (tu peux le tester sur toi en mettant les doigts : voir quad) et voir ce qu' elle ressentira.

Donc.. ta chienne part plus de + de 10mts de toi

1) tu la rappelle …elle vient… caresses et félicitations.
2) Tu la rappelle…. Elle est devenue « sourde » tu envoies le signal sonore … elle est surprise et se demande ce que c’est ? – Tu la rappelles ..elle vient .. caresses+ félicitations(+friandises).
3) Tu la rappelle…. Elle est devenue « sourde » tu envoies le signal sonore … elle est surprise, mais continu… tu la rappelle .. toujours sourde !! avec signal sonore + décharge bref électrique ..Là il faut la rappeler (pas de nouvelle impulsion électrique) et la rassurer plus caresses et félicitations : en gros tu es devenu son protecteur en cas d’agression bizarre.

Normalement le dalmatien étant très intelligent il aura vite fait de faire le rapprochement entre le bib sonore et le rappel, sinon l’"agression bizarre" va revenir !!
Ensuite a toi de gérer et de ne pas faire des impulsions pour rien !!
@+
Cynthia
Modératrice
Modératrice

Féminin Verseau Buffle

Message  Cynthia le Lun 18 Juil - 10:25

j'ai aussi un collier électrique pour mon dogo, et en effet c'est très efficace! il s'y est adapté en quelques heures à peine. maintenant les promenades sont plus agréables et il obéit beaucoup mieux, généralement je n'ai même pas besoin de me servir du collier pendant la promenade, je l'appelle, il revient de suite!
djul
chihuahua
chihuahua

Masculin Taureau Serpent

Message  djul le Lun 18 Juil - 15:55

super, c'est exactement ce que je voulais lire. Merci beaucoups pour les conseils.

nanie
Administratrice
Administratrice

Féminin Bélier Chèvre

Message  nanie le Sam 23 Juil - 16:52

Vous avez été chez le vétérinaire?
nanie
Administratrice
Administratrice

Féminin Bélier Chèvre

Message  nanie le Mer 27 Juil - 7:14

djul a écrit:Bonjour à tous,

Je viens poster quelques nouvelles de la belle calie. Ce week end, ballade à la mer ou elle s'est régalée. Je pense qu'elle n'avait jamais vu le sable et l'eau.

Un bon moment de plaisir, pour elle comme pour nous.

Par contre, comment faites vous quand votre chien est sans laisse et qu'il cour vers d'autres?
j'ai toujours peur qu'ils se battent! travailler encore le rappel?

merci, aller quelques petites photos Smile

Cynthia
Modératrice
Modératrice

Féminin Verseau Buffle

Message  Cynthia le Mer 27 Juil - 17:03

elle ne vous obéit pas quand vous croisez d'autres chiens? moi j'ai un chien qui n'aime pas du tout ses congénères, du coup pour les balades en liberté c'était pas top car il voulait sauter sur tous les chiens qu'on croisait. le collier m'a permis de travailler son rappel et son obéissance. maintenant lorsqu'on croise des chiens je l'appelle, en général il revient de lui-même vers moi mais le collier reste une sécurité au cas où il n'obéirait pas. dans votre cas, Calie n'y va pas forcément pour être méchante, je pense, mais le problème c'est que vous ne connaissez pas les chiens que vous croisez, et s'ils sont comme le mien, c'est sûr que c'est un peu risqué... c'est le problème que j'ai avec mon chien, il m'obéit, reste à côté de moi, mais parfois je croise des chiens en liberté qui n'obéissent pas à leurs maîtres et j'avoue que c'est stressant car ils viennent vers mon chien
nanie
Administratrice
Administratrice

Féminin Bélier Chèvre

Message  nanie le Mar 23 Aoû - 20:34

Des nouvelles de Caline?
djul
chihuahua
chihuahua

Masculin Taureau Serpent

Message  djul le Sam 27 Aoû - 9:19

Bonjour,

Oui, elle se porte trés bien, pése 24 kg, et belle à souhait Smile

Par contre toujours les problèmes de pipi, 1 mois de traitement d'hormones, rien n'y fait.

Reprise de rdv chez le véto dans pas longtemps.

Sinon pour l'éducation, je travail un maximum sans le collier, je pense arriver à mes fins car c'est en bonne voie. Sinon je n'exclu absolument pas l'idée.

Voilà , à bientôt Smile
nanie
Administratrice
Administratrice

Féminin Bélier Chèvre

Message  nanie le Sam 27 Aoû - 9:27

Merci pour ces bonnes nouvelles ! le véto pense à quoi pour son probléme de pipi? Des photos?
djul
chihuahua
chihuahua

Masculin Taureau Serpent

Message  djul le Sam 27 Aoû - 10:12

A l'origine, un problème d'hormone dû a la stérilisation,

mais ce n'est pas ça, car toujours présent.

Je ferais des photos pour notre prochaine sortie Smile
nanie
Administratrice
Administratrice

Féminin Bélier Chèvre

Message  nanie le Mar 18 Oct - 21:02

Comment va Caline?

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 22 Oct - 19:23