SPPA Refuge d'Amiens

Bienvenue sur le forum de la SPPA d'Amiens, venez nous rejoindres.

Forum d'adoption de la SPPA d'Amiens où beaucoup de chiens et chats vous attendent...

Renseignement stérilisation chatte

Partagez
angel
chihuahua
chihuahua

Féminin Scorpion Serpent

Renseignement stérilisation chatte

Message  angel le Mer 23 Fév - 14:33

Bonjour,

J'écris ce poste car je souhaiterais quelques renseignements concernant la stérilisation des chattes.
Voilà j'ai deux chatons (frère et soeur) de cinq mois.
Je me suis renseignée au près de plusieurs vétérinaires qui m'ont tous dit que cinq mois c'était trop jeune pour opérer ma minette.... Seulement le soucis est qu'elle commence à avoir ses chaleurs et que j'ai vu à plusieurs reprise son fréro dessus Evil or Very Mad
J'en ai parlé aux véto qui m'ont dit que je me faisais des films ou alors qu'il fallait faire en sorte de les séparer en attendant ses six mois...
Je ne pense pas me faire de films...j'ai bien vu ce que j'ai vu et quand à les séparer c'est un peu difficile étant donné que j'habite en loft et qu'aucune des pièces n'est fermée...je le chasse dès que je le vois faire mais je ne peux pas être constamment derrière lui.
Faut-il réellement attendre 6 mois? Est-il dangereux de faire opérer ma chatte plus tôt??
J'ai entendu dire que je pouvais la faire stériliser par le biais de la SPPA, quelles sont les démarches à faire, le coût et surtout voudront-ils bien me l'opérer malgré son jeune âge?
nanie
Administratrice
Administratrice

Féminin Bélier Chèvre

Re: Renseignement stérilisation chatte

Message  nanie le Mer 23 Fév - 15:46

il faut bien attendre six mois pour operer vos chats, car j'espere que vous allez castrer le male aussi ! seul les animaux qui viennent de chez nous peuvent beneficier du tarif preferentiel .

Dernière édition par nanie le Jeu 24 Fév - 21:35, édité 1 fois
Cynthia
Modératrice
Modératrice

Féminin Verseau Buffle

Message  Cynthia le Jeu 24 Fév - 15:36

pour une stérilisation, là de toute façon ce n'est pas possible si elle est en chaleur, il faut attendre qu'elle n'ait plus ses chaleurs pour la faire opérer. par contre, vous pouvez peut-être faire castrer votre mâle, c'est possible quelques fois à 5 mois mais il faut que les testicules soient bien descendues, le mieux est de montrer votre mâle à votre véto il vous dira si c'est ok, cr il ne faudrait pas risquer une portée entre frères et soeurs!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov - 0:36